Dodge Dart 1967


Olds 60's

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Bon petite nouvelle,

depuis que j'ai installé l'éconogreen j'ai fait quelques test de consommation, je suis passé de 13,5l de moyenne à 11l. Ca me semble énorme mais bon je précise qu'on à rerègler la vis de richesse sur le carbu car elle était un peut forte donc je pense que c'est lié aussi car 2l au 100 ca me semble énorme :D

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C'est pas une voiture mais une chevoiture http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png Hein mon bébért http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif

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elle est vraiment sympa ta dodge mon bébert ;) elle pète bien sur les photos :wub:

Et en vrai et de pres, c'est encore mieux !! Tres belle effectivement, le bougre compte lui refaire une beauté :megatop: Ca va etre au top :wub:

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  • Il y a 2 mois ...

bon, mauvaise nouvelle, les garniture que j'ai recu sont pas les bonne :sifflement:

elles sont plus large que les miennes (moi elles font 45mm et celles que j'ai recu 65mm environ)

je les ais mise en vente sur l'espace vente-achat pièces si quelqu'un ai interessé :megatop:

 

frein_arr.JPG

 

sinon pour info, il me reste 3mm d'epaisseur sur mes garnitures actuelle...

je pense que je peut quand meme roulé comme ca, en plus elles sont collées et pas rivetées donc je risque pas de rayé les tambours.

 

Aussi en démontant, je me suis apercu que c'étais humide au niveau du repartiteur de freinage, pourtant mon niveau de frein ne baisse pas donc j'en conclus que ca doit etre de l'huile du pont :)

De plus j'ai remarqué en mettant la roue qu'elle avais un tout petit jeu, j'èspère que mon demi arbre n'est pas mort http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

 

pont_arr.JPG

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  • Il y a 4 semaines...

samedi, vidange du pont arrière...

l'huile avais une drole de couleur gris bizarre substance vase et une odeur à reveillé un mort :hauhau:

 

pont_d_mont_.JPG

 

puis démontage des demi-arbre afin de trouver ou est ce qu'il y à du jeu.

 

demi_arbre_arriere.JPG

 

finalement, c'est les roulements qui sont fatigués http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif du coup prise des cotes ext et int et reference des roulements et plus qu'à commander ca :blink:

en attendant, nettoyage, changement de l'huile et joint de carter car en fait les demi-arbre se démonte coté roue par 4 écrous donc pas de soucis la prochaine fois :wub:

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yes  ;)  faut lire  ;)

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

 

finalement, c'est les roulements qui sont fatigués  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif du coup prise des cotes ext et int et reference des roulements et plus qu'à commander ca  ;)

Elle va rouler comme sur des roulettes http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

 

Beau boulot http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

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tain, embetant la difference de taille de tes garnitures . je dois justement changer les miennes sur la lincoln , elles sont au bout du rouleau.

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le problème est résolu, j'en commandé les bonnes chez OLDS, elles vont arrivées bientot :grr:

je mettrais des photos du changements sans soucis :blink:

 

allez une autre vidéo, un petit tour en Dart :deprime: :

 

ICI

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  • Il y a 1 mois ...

hier traitement des ailes arrières au corps creux.

 

corps_creux.JPG

 

sal***rie de rouille sur l'aile arrière gauche :grr:

 

bas_d__aile_arr_gauche.JPG

 

On attendra un peut pour refaire la carrosserie, normalement ca devrais plus trop bouger, j'ai mis la dose dans les ailes arrière :megatop:

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  • Il y a 2 semaines...

vendredi, changement de mon régulateur d'alternateur.

Ca y est ma batterie se recharge ;)

 

regulateur.JPG

 

plus qu'à vérifier l'état des charbons de l'alternateur pour etre tranquille.

 

moteur.JPG

 

Par contre j'ai toujours pas avancer sur mon pont arrière, toujours en caraffe, faut que fasse une nouvelle commande de pièce :blink:

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Salut,

beau boulot et bon courage pour la suite!

J'ai fait refaire mes garnitures en france (chez LAURENT), ils gardent les supports et recolle a chaud une sorte de bande tressée. Ca m'a couter 150 euros avec les tambours rectifier.

C'est pas mal, juste un peu grinçant a froid, comme il n'y a pas un pet d'amiante.

A+

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Pour les garnitures de frein , tu peux également aller chez un spécialiste près de chez toi qui peut te refaire ça , faut plutôt aller voir chez les spécialistes camions pour les bonnes adresses , c'est un monde à part , pas le genre vendeur de daubes qui t'envoie chier à la moindre occasion ...

 

idem pour tes roulements , te fais pas chier à courir chez Mopar ou ailleurs , ils ont ça en stock chez tous les détaillants SKF ( et s'ils ont pÔ , ils commandent )

 

TSHAW !

 

Laurent

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Tout à fait Le Baron, il y à un spécialiste poids lourd sur Reims, il m'avait fournis tout mon freinage pour mon Olds (sauf les cylindres de roues car j'avais trouvé moins cher ailleurs) j'ai vraiment pas été décu.

là pour les garnitures c'est bon, j'ai les neuves dans le coffre, je les avais commandé à Gilles Beneyton, j'aurais du faire ca depuis le début que de les prendre sur Ebay, finalement chez Olds ca m'à couté moins cher et c'est les bonnes :blink:

 

Pour les roulements, j'y ai bien pensé à allé chez un spécialiste mais le problème c'est qu'il ne vendent pas les bagues d'usure donc obliger de les faire faire par un tourneur, finalement ca va me couter plus cher que de prendre l'ensemble aux States et de les récupérer dans ma boite aux lettres http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

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  • Il y a 2 semaines...

bon ben bravo pour ta DART, elle est vraiment cool, si tu vas à vierzon je pense que l'on va se voir en 2008 alors.....moi je suis sur chateauroux, donc.....pas loin.

connais-tu le garage de "ricaines" qu'il y a à mur de sologne? ça vaut le coup là-bas ou pas?.....................avez vous des infos la-dessus (scuze mi de poser cette question dans ton sujet...)

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  • Il y a 4 mois ...
samedi, mariage de mon frère avec ma Dart  :)

 

 

 

... c'est en effet un évènement :hauhau: B)

 

...être amoureux de sa Dart au point de se marrier avec :):ivrogne:

 

... ma copine vient de lire ce message :table: ... elle crève d'angoisse à l'idée que je pourrais , à mon tour , me marrier avec ma ... Corvette B) ... la relégant ainsi au simple rang de " dame de compagnie " B)

 

... plaisanterie à part :) ... meilleurs voeux au jeunes époux ;)

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eh ben le bebert ,dabord felicitations a ton frangin et ta belle soeur, et ta caisse toujours aussi top moumoutte :sifflement:

et merci a boutanche il m'a tout enlevé de la bouche :sweatingbullets: non pas les dents :sifflement:

Modifié par Gégé
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