Cadillac hearse 1959


stratusmaniac

Posts recommandés

Je cherches une cadillac hearse 1959 corbillard pour en faire la replique parfaite de ecto 1. Ecto 1 pour ceux qui ne connaissent pas (ca peut arriver) c'est la voiture de sos fantomes (ghostbusters).

 

Si quelqu'un sait ou cela ce trouve et a quel prix merci d'avance. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il en existe en France.

 

Il s'en vend régulièrement aux USA sur eBay Motors par exemple. Mais pour faire ce que tu veux en faire, c'est un peu compliqué : il serait dommage (et coûteux = 20.000 à 30.000 $ à l'achat ;) ) de massacrer un exemplaire restauré, mais une épave ou semi-épave ne pourra pas être immatriculée chez nous (il faut quand même un contrôle technique...), et un tel achat est toujours hasardeux à distance. Passe un MP à Olds, membre du forum, il pourra peut-être t'aiguiller.

Ces modèles sont assez recherchés : une recherche Google sur "1959 Cadillac hearse classified" (classified = petites annonces) ne donne que des demandes, pas d'offres http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif

 

La troisième possibilité est d'explorer la "filière belge" du forum http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png : il y a certainement eu des corbillards Cadillac en fonction en Belgique, reste à savoir où ils sont maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ecto 1 n'es pas un corbillard mais une Ambulance a l'origine. Si tu regarde, elle as 4 portes alors que les corbillard en ont que 2...

C'est bien un corbillard à l'origine... certains corbillards avaient 2 portes, d'autres 4, et il y avait également les "limousines funéraires" (à 4 portes bien sûr) destinées à transporter la famille du mort.

 

Au début du film, la voiture est noire (enfin, gris foncé http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png ), ce n'est qu'après qu'elle est repeinte en blanc "façon ambulance", ce qui peut induire en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. Je vais regarder tout cela de plus près.

 

D'un autre coté je m'interresse a faire une replique de christine. (projet beaucoups plus couteux il me semble) http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai qu'elle es noir au debut;, mais j'etai persuader qu'il n'y avai pas de corbillard en 4 portes...

Sinon, le plus couteux, je ne sais pas, mais pour faire une replique de ecto 1, ca doit pas etre evident cat l'equipement sur le toit, pas evident a reproduire a mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ce qui es du prix il y as pas longte,s apres aovir regarder les film justement, je me demandai combien coutai ces model. Et certain du forum m'avoir trouver quelque annonce. Fallai compter entre 15 et 20000€ pour un model en bon etat... Faudrai essayer de retrouver le topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouver un "corby" comme ça en Gelbique , vous oubliez ...

 

Je n'en ai vu qu'un dans ma vie , c'était une Cadillac 1955 carrossée "Hearse" aux USA , elle était à vendre il y a 20 ans d'ici , j'ai failli acheter ( c'était pas trop cher ) mais bon , fallait oser rouler avec ça ...

 

en général , il était moins couteux pour un croque-mort de village de s'acheter un Station-Wagon existant et de la faire aménager chez nous ...

 

ma première ricaine était une Buick skylark 1966 , à l'origine un coupé deux portes , qui a été transformé en "break" ( appelons ça comme ça ) ...

 

les choses ont changé depuis , les "corbys" récents ( les 5 dernières années ) sont souvent des caddies rallongées et aménagées en Ricanie , mais ça coûte 75000 € pièce ... :blink:

 

Sinon , ce qu'on trouve à la pelle chez nous , c'est des "Caprice-Classics" 1977-1991 aménagés localement , on trouve ça pour une croûte de pain ...

 

"Voili-voilou" , comme dirait un de mes chtis préférés

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté je m'interresse a faire une replique de christine. (projet beaucoups plus couteux il me semble) :blink:

Pas tant que ça : plutôt qu'un coupé Fury '58 (très rare et très cher), tu peux faire une approximation en trouvant un coupé Savoy ou Belvedere de la même année, voire même une berline. C'est nettement meilleur marché, et il n'y aura guère que les baguettes latérales et quelques gadgets pour faire la différence.

 

 

D'ailleurs, je ne vois pas bien les modifs à faire à partir d'un coupé Fury '58 pour en faire une "Christine" :blink: un passage au broyeur peut-être ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je ne vois pas bien les modifs à faire à partir d'un coupé Fury '58 pour en faire une "Christine" :blink:  un passage au broyeur peut-être ? :D

 

excellent Mort de rire :D:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme les coupe belevedere ou savoy 57/58 sont relativement cher, et surtout difficile a trouver car la plupart ont ete manges par la rouille.

 

Pour ce qui est d'une cad 59 ambulance, il me semble qu'il y en avit une a Auto-folies a Clermont-Ferrand a restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je ne vois pas bien les modifs à faire à partir d'un coupé Fury '58 pour en faire une "Christine" :blink:  un passage au broyeur peut-être ? :blink:

 

Deja la couleur rouge est a faire car le modele utilisé dans le film n'existe pas en rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle ci est en FRANCE, c'est une entreprise de la RP (fabrique de vetements) qui l'a, elle est verte.

C'est une Superior "Royale", avec portes arrière "suicide" et lunette arrière inversée.

Celle du film est une Miller-Meteor à portes dans le bon sens et lunette arrière en trois parties à montants verticaux.

 

The page sur les utilitaires Cadillac 1959 : http://www.car-nection.com/cadillacdatabas..._txt/prof59.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

 

Oui, L'Ecto1 est même une Sentinel qui aurait été peinte façon Futura, ou presque. J'ai une vieille photo d'une Futura qui a la même peinture que l'Ecto1, sauf que le haut des portes latérales étaient rouges. La porte arrière, elle, devrait être blanche.

Chez Miller-Meteor, la base était la même pour les ambulances et les corbillards, seul le mobilier changeait.

 

ça doit pas être facile à trouver cet engin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de merite TBIRD61 car je bossais a AUTO FOLIES il y a 16 ans.

Je pense que Bruno doit toujours avoir un corbillard ou une ambulance caddy 59

16 ans ça fait 1990

Eh bien moi je les ai vu et je les ai encore en film d'époque, en 1987 à un ou deux ans près

les deux le corbillard et l'ambulance. mais quel binzzz c'était autofollies à l'époque.....

 

sinon des corbillards il y en a à cette adresse corbillards (page en français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.