identification bloc GM


lionel

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai l'oppotunité d'acheter un V8 GM.

Le propriétaire ne connait pas la provenance, ni le modèle.

Je cherche les N° d'identification du bloc pour les 305 CI - 327 CI - 350 CI.

 

Pouvez vous m'aider ??

LIONEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des codes moteurs Chevrolet sur cette page ;)

Evidemment, il faudra aller voir le moteur avec la liasse que tu auras imprimée à partir de toutes les pages mises en lien... :megatop: tu as une bonne imprimante ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

Les "casting numbers", eux, tiennent sur une seule page : ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon bloc les seul chiffres que je trouves sont 3914636 sur un méplat situé à l'arrière du bloc, à l'aplomb du plan de joint de boîte coté conducteur, mais là j'ai un doute qu'en je regarde la liste ! ;) quelqu'un peut verifier et me dire svp :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, d'après le lien de Phil, ton numero (3914636) apparaît dans la liste:

 

 

Years Casting CID Low Power High Power Main Caps Comments

1968 3914636 307 200 200 2 car & truck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon bloc les seul chiffres que je trouves sont 3914636 sur un méplat situé à l'arrière du bloc, à l'aplomb du plan de joint de boîte coté conducteur, mais là j'ai un doute qu'en je regarde la liste ! ;)  quelqu'un peut verifier et me dire svp :megatop:

Normalement sur un 283 le numéro moteur est sur un méplat à l'avant du bloc côté passager (voir photo n°3 page 1-2 de ton shop manual 1961 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png )

Il est composé par :

- une lettre qui donne l'usine de fabrication

- des chiffres

- une lettre qui doit être un D, un E ou un G pour ton moteur.

Vérifie à cet endroit. Les "casting numbers" que tu cites sont des numéros de fonderie, donc pas des numéros frappés sur un méplat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc les numero sont  K0612DH   et   18S258883 qql peut m'eclairer?

K = Usine de Ste Katherine, Ontario, Canada

0612 = date de fabrication, 12 juin

Suffixe DH =

(1) moteur 283 de Corvette '58 injection, 250 hp http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

(2) moteur 283 de Chevelle '65, 220 hp

(3) moteur 307 de full-size 1968, on y revient ;)

 

18S258883 est une partie du VIN de la voiture sur laquelle était ce moteur

 

1 = Chevrolet

8 = 1958 ou 1968 (encore ;) ) ou 1978...

S = usine de montage de St Louis, ou celle de Ramos Arizpe (Mexique)

258883 = numéro de série

 

Voilà. A noter que le 307 sortait 200 ch en 1968 contre 170 ch pour le 283 d'origine : cela pourrait t'éviter d'acheter pour rien un autre moteur. Tu as de la chance dans ton malheur, on a vu des Corvette avec des moteurs de truck ;)

Pour vérifier si c'est un 307, la solution la plus simple est de mesurer la course : 3" pour un 283, 3" 1/4 pour le 307, 1/4" ça fait 6,35 mm ça doit se voir facilement en glissant une pige dans un trou de bougie avec un angle connu (ya de la trigonométrie dans l'air :megatop: ). L'alésage, lui, est le même sur les deux moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu par téléphone les N° d'identification du moteur que j'allais acheter.

C'est 370 35 24

DB 757

D'après la table que je t'ai indiquée :megatop: 3703524 correspond au 265 ci monté sur les voitures Chevrolet en 1955. Intéressant pour quelqu'un qui a une Chevrolet 1955, pas tellement pour les autres, le 265 étant assez peu enclin à la performance.

DB 757, aucune idée ;)

Quid du numéro frappé sur l'avant droit (côté passager) du bloc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces renseignements.

Je suis donc toujour à la recherche d'un moteur GM;

Je remonte un pick up cameo pros treet, j'en suis à la partie moteur, en espérant être prêt pour LANAS 2007 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

13s432369

C'est un abrégé du VIN du véhicule sur lequel le moteur était monté

1 = Chevrolet

3 = 1973

S = usine de montage de véhicules de Saint-Louis, Missouri

432369 = numéro de série de la voiture

VO622CLA

V = usine de moteurs de Flint, Michigan

0622 = date de fabrication du moteur, 22 juin (1973 selon toute vraisemblance)

CLA = 350 ci de Corvette 1973, 74 ou 77 avec boîte automatique. En 1973 = 190 hp.

 

Rappel = les pages de décodages des codes moteurs Chevy se trouvent à partir de cette page :deprime: , si un modo pouvait la mettre en post-it ça m'arrangerait :sweatingbullets::sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci chef :sifflement:

190hp!! il y a eu des chevaux qui se sont perdu en route, moins de bourrins que mon 307 , je pige pas il est ou l'interet d'avoir un plus "gros" moteur :deprime: bref pour le prix qu'il me coutera sa sera tj mieu que le v6 actuel qui fuit et qui chauffe au bout de 2 mn :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

190hp!! il y a eu des chevaux qui se sont perdu en route, moins de bourrins que mon 307 , je pige pas il est ou l'interet d'avoir un plus "gros" moteur :deprime:

Aaaaaah si tu veux des hp avec un petit moteur, vaut mieux se fournir chez Honda ou Subaru :sifflement:

Ceci dit, rien qu'entre 1971 et 72, environ 20% des bourrins se sont volatilisés uniquement à cause du changement des normes de mesure de puissance : un moteur de 250 hp SAE brut n'en sort plus que 200 SAE net :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 10 ans...

7N143070 V1123MU

 

7N143070 = fin de VIN de la voiture donneuse

V1123MU =Fabriqué à FLINT le 23 novembre et

 

 

CODE moteur MU = 1967 350 Ci avec boite Powerglide 295 HP carbu 4 corps pour les modèles de la gamme F et X

Sur le block à l AR tu devrais trouver en relief le N° 3892657

 

Donc certainement un SBC CHEVY qui provient d une Camaro SS car la Nova 67 n a pas de 350.

 

 

Un block qui en ferai rever plus d un pour faire un modèle SS correspondant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.