bougies pour chevy van


chevy

Posts recommandés

bonjour a tous :grr:

 

J'ai un chevy de 80 equipe avec un systeme gpl aspirer :D

 

Est ce que des bougies platinium ou iridium apportent un reel avantage par rapport aux bougies classique

 

De plus certain disent qu'il faut augmenter l'avance la combustion du gpl et de l' essence

etant differente ;

 

Si quelqu'un a des infos je suis preneur

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff ! des foutaises , tout ça ...

 

tu montes les bougies préconisées par GM pour ton moulbif et basta , idem pour l'avance ...

 

attention aux équivalences indiquées dans les Chilton's des années 80 , elles ont toutes changé , j'ai eu le coup il y a un mois , quand je suis arrivé chez l'équipementier avec ma belle photocopie avec toutes les références de bougies , il n'y en a plus aucune qui correspondait :D

 

question conso , je viens de remonter de la méditerranée , à une moyenne de 20 litres au 100 , à 80-90 sur les chtites nationales et à 110 sur les voies rapides , tranquille-tranquille ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c' est pour rien gagner je garde mes bougies qu'ont pas 3000 km

tu voulais gagner quoi ? :hauhau:

 

c'était pour te choper 8G au décollage ?

 

t'as pas le bon avion , ma poule ... ;)

 

entre nous , quand je vois le pognon que certaine dépensent dans leur daily-Driver pour gagner au bout du compte 10 ou 12 chevaux , ça fait cher le cheval ( et ça me fait bien rire )...

 

Sur mon Impala , j'ai fait plus ou moins 60 000 kms en 3 ans , dont 20 000 au GPL , figures toi que je n'ai jamais changé les bougies ( je n'en ai même jamais démonté une pour voir sa tronche )

 

tant que ça roulmapoule sans faire de "Petttt-Pifff-Paffff-BBoumm" dans l'échappement , c'est que c'est bon !

 

je suis un iconoclaste , I know ... :D

 

TSHAW !

 

Oncle baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but c etait pas de gagner des chevaux par paquet de 10 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif

 

Mais sur un forum gpl ils avaient l air de dire que ces bougies

 

apportaient plus de souplesse moins de conso et patati et patata

 

Apparement c est pas trop ca !!! ;)

 

ceci dis quand on voit un 5L7 qui a du mal a sortir 150 ch

 

I doit quand meme y en avoir de perdu quelque part

 

Et merci pour tes reponses http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao, perso j'ai monté des bougies platinum Bosch achetées aux us pour une seule raison: le "gap" (l'écartement de l'électrode) est directement à la bonne cote, donc pas de prise de tête au montage.

 

Mais sinon, à la conso et au comportement, aucune différence/amélioration par rapport aux bougies montées d'origine et qui avaient environ 80000 kms (dont 15000 en GPL).

 

Par contre, la combustion du gpl se fait à température plus élevés et là les bougies me semblaient avoir une sâle tête: elles étaient un peu brunes. Je pense changer les platinum dans +/- 60000kms, mais je ferais un check vers 20000, 25000 histoire de voir leur tronche.

 

Encore une expérience en cours quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, la combustion du gpl se fait à température plus élevés et là les bougies me semblaient avoir une sâle tête: elles étaient un peu brunes. Je pense changer les platinum dans +/- 60000kms, mais je ferais un check vers 20000, 25000 histoire de voir leur tronche.

c'est la raison pour laquelle il faut toujours faire attention à son niveau de liquide de refroidissement quand on roule au GPL ...

 

mais comme le thermostat qu'on a dans nos caisses sont prévus pour encaisser la chaleur torride d'un été nouveaumexicain , il y a de la marge ...

 

je n'ai eu pour ma part jamais eu de surchauffe sur mes ricaines ...

 

et puis quand il manque de la flotte , le détendeur se met en rideau ( il se transforme en gros bloc de glace , idéal pour la pastis ... )

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.