GPL sur Chevy Transsport 2000


rioby

Posts recommandés

Bonjour,

 

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/table.gif Je vous expose mon souci :

 

:) Depuis peu, j'ai un Chevy transsport 2000 acheté avec un montage GPL en Belgique. Une grande partie des éléments sont bien des 67R01 une autre partie des 67R00 car montés avant juillet 2001 en BE.

 

:) Donc après multes déboires, il semblerait qu'il faille tout démonter et remplacer ou remettre à l'essence... la joie !!!!

 

:wub: Le réservoire est neuf, donc un 67R01 de fin 2005, par contre la garde au sol serait 3 cm trop basse...

 

:grr: Aujourd'hui je me demande si il est bon de remplacer sachant que le véhicule à 160000km ou si il faut mieux la remettre à l'essence bien que nous pensons garder le véhicule au moins 5 ans.

 

:wub: Ce n'est pas notre premier véhicule au GPL, le Pontiac Transsport de 93 a aussi un mélange gazeux, et je n'ai eu aucun souci avec, les bougies constructeur sont parfaites et le moteur n'a pas souffert de surchauffe particuliére. Il roule encore parfaitement bien.

 

:)Donc pour revenir à ma question :

:) 1. Faut -il démonter ou remplacer le GPL sachant que le véhicule à déjà 160000 et que nous désirons le garder au moins 5 ans. (Aujourd'hui en mélange gazeux, si il y a échange ce serait pour de l'injeciton mais de quelle marque ????)

 

;) 2. Quels sont les risques, sachant que je suis assez bricoleur et que j'entretiens moi- même mes véhicules à partir de fournisseurs telque l'Ets AMY sur la RN4 ou Vantastic.

 

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/ivrogne.gif Ayant lu divers topic ici, je suis sur d'obtenir de très bons renseignements me permettant de répondre à ces questions.

 

:)Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

En fait pas facile de te répondre:

 

Officiellement ton Transsport ne devrait pas rouler because montage GPL fait en BE et quasi inhomologable en FR.

 

Donc tu devrait le refaire.

 

Maintenant 160000 kms, perso j'hésiterais car en V6 et en roulant cool tu ne devrait pas trop dépasser les 12L/100 maintenant si c pour un daily car là effectivement la question peut se poser pour une SGI, encore faudrat-il te trouver un installateur ok pour les 160000 kms.

 

Dernier truc, loin de moi la mise en doute de tes compétences, mais même si tu es bricoleur, retirer ou modifier un install GPL n'est pas à prendre à la légère, c pas pour rien qu'il y a une semaine de montage en moyenne. Et ne pas oublier que tu dois faire valider ton install à la drire because en cas de blème si pas homologué, çà te coûtera très très cher.

 

Pour la marque, j'ai une SGI de chez Prins... pour le moment, ras çà tourne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Merci 3100SFI,

 

:megatop: en fait j'ai changé le tout, si le réservoir n'avait pas été monté 4 cm trop bas l'homologaiton serait passé sur dossier.

 

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png Le pir c'est que c'était l'un des rares organes à respecter la norme européenne actuelle.

 

 

:sweatingbullets: Depuis donc ma chevy fonctionne avec de l'injection, pas de souci particulier, pour le moment touchons du bois....

 

 

Merci encore pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.