Interupteur GPL


Morgan

Posts recommandés

Salut bon, mon nouveau 4X4 est equiper en GPL.

Il y as 2 bonbonne de 120L chacune. Donc, 2 interupteur.

La ou je suis un peu perdu c'est que l'ancien proprio m'as dit que pour rouler en GPL il faut mettre les 2 sur la position gaz. Hors, si je met les 2 ca broute alors que si je n'en met qu'un ca va niquel mais je consomme de l'essence...

Donc, est ce que quelqu'un as une instalation GPL avec 2 bonbonnes et pourrai m'en dire un peu plus.

Et egalement, sur les bouton, il y as 3 position, essence, gaz et au milieu, ben, je ne sais pas donc, si quelqu'un sais, ca m'aiderai egalement...

Merci de vos reponse.

Voici une petit photo des interupteur pour voir comment c'est fouttu...

Image IPB

 

De plus, les petite mumiere qui indique normalement ce qui reste dans es bonbonne indique un peu n'importe quoi ce qui fais que je sais pas ou j'en suis.

Donc, est ce que de faire reviser le GPL me ferai refonctionner tout ca?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

DEUX RESERVOIRES de 120 ça me parait enorme plutot 120 litres en tout soit 100 utiles ce qui est bien

 

difficile de te repondre sans voire de pres plein de possibilite

 

sans savoire je dirait tu a un inter qui doit servire pour passer de GPL en essence

et l'autre pour changer de reservoire

tes reservoires sont ou dessous ?

 

Tu peut pas faire une photo du moteur que je vois ce qui est installer comme materiel

 

c'est bien moteur a injection quelle année la voiture c'est le vortec de 97

 

l'inter de gauche doit avoir deux positions

celui de droite trois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POST INUTILE DE MA PART CAR A PEUT PAS T'AIDER...

 

C'est la première fois que je vois un tel montage.

Ai déjà vu "le classique" avec un interrupteur.

Mais 2...

 

Pis comme charger 2x120L! çà me parraît énôôrme!

C un Tahoe?

 

C comme si tu avais 2 installs GPL dans la même voiture.

Quand un réservoir est vide, tu switches sur le second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

oui c'est pas de premiere jeunesse

tu est sure que tout est conforme

sur la carte grise dans l'energie il est marqué E/G

sait tu de quand date l'installation tu doit avoir une plaque de l'installateur dans le capot

 

C'est un systeme en aspiration c'est pas le top

 

je peut pas te dire si il est bien installer si tu peut fait une photo sans le filtre a air du diffuseur gpl c'est une piece importante

 

THEORIQUEMENT

 

LE MATIN

L'inter gauche tu le met sur la position G c'est un des reservoire le centre sert a rien

quand le reservoir est vide tu bascule l'inter dans l'autre position pour utiliser l'autre reservoire

 

l'autre inter sur G tu demarre le moteur il demarre en essence puis une fois chaud passe en gpl tout seule

 

quand tu n'a plus de gaz tu repasse en position essence pas au centre c'est le neutre

 

je te conseille d'aller voire un installateur pour vérifier et qu'il te donne le mode d'emploi et qu'il te dise la conformité du materiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c un Suburban.

2 bombonnes cylindriques bien placées sous chassis çà pourrait ptèt aller... CQFD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour repondre, oui, c'est un Suburban et les bonbonne sont sous le chassis. Sur la CG, c'est bien marquer E/G, j'irai verifier tout a l'heure la plaque.

Sinon, je ne sais pas trop la contenance, tout ce que je sais c'est qu'en rentrant, j'es mis du GPL dans une seul des bonbonne et je me suis arreter as 105L. Sachant que j'en es pas mis dans la 2eme. J'es bien 2 emplacement derriere pour remlir chaque bonbonne...

Moi, je suis un peu perdu car le systeme que j'avai dans ma Ford etai nettement plus simple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, je veux bien faire une photo du filtre de GP mais je ne sais pas a quoi ca ressemble.

Je vais faire d'utre photo, j'espere que tu y verra le mieu.

Moi, voila ce que l'ancien proprio m'as dit. Lui il demarrai avec les 2 interupteur sur essence, et il basculai les 2 sur Gaz.

Moi quand je fais ca, ca broute... Alors qu'en mettant celui de droite sur Gaz et l'autre sur essence, ca va niquel mais je consomme de l'essence donc, bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

tout a fait bizarre

 

le faite qu'il broutte viens peut etre d'un mauvais reglage du debit de gpl

 

de plus le filtre a air demande a etre super propre

 

la photos qui m'interessait faut que tu enleve le fitre a air pour photographie la pieces par ou est aspiré le gpl est juste sur l'entrée du corps d'injection

 

il se peut que tes deux remplissages soit coupler en un seule par en dessous

tes reservoirs sont en travers entre les bras du chassis

 

et que le deuxieme soit bouché

 

c'est anormal que tu est besoins de basculer deux inter

 

normalement il n'y a qu'un et tu n'a meme pas a y touche c'est automatique sauf quand tu a plus de gaz pour repasser en essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en gros, vaut que je fasse faire une bonne revision du GPL pour etre tranquil.

Faut dire aussi que l'ancien proprio roulei tres peu eu GPL du fait que la station de GPL la plus proche de chez lui est as 60 bornes. Donc, ca fais presque 2 ans qu'il ne roule au GPL que lors de grand deplacement, sinon, qu'as l'essence...

Je ferai une photo demain du filtre quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement si le moteur est a injection d'esssence le systeme gpl bascule automatiquement sur essence pour démarer et il doit etre muni d'une electrovanne sur la durite qui va au filtre a air pour empecher le gaz de passer au moment du demarage

 

pour moi essaie de faire comme ça => tu fou l'interupteur de gauche sur la position central et tu demare si ça tourne fait pareil avec l'autre normalement il devrais caler si il ne cale pas ya un blem dans le branchement :D

si il cale tu fait comme ça=> tu repasse celui de gauche sur gaz mais tu ne touche pas a celui de droite et tu roule normalement avec. le jour ou la boutanche est vide tu remet celui de gauche sur la postion central et celui de droite sur la position gaz si ça marche c'est bon on a trouvé le blem ;);):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

RANCHERO le probleme quand tu sort du branchement standard c'est que tu peut commander n'importe quoi les electro vannes , la coupures d'injection , les reservoires

avec deux inter et six positions c'est le loto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

Ranchero

 

J'avais pas vu ta remarque

 

il doit etre muni d'une electrovanne sur la durite qui va au filtre a air pour empecher le gaz de passer au moment du demarage

 

se que tu appelle l'electro vanne est en faite un moteur pas a pas qui fait la regulation du debit de gaz d'apres les information de l'oxigene sensor

 

mais sa position ne varie que de quelque centiemes de millimetres

 

la coupure du GPL se fait par l'electrovanne qui se trouve sur le vapo detendeur et un autre qui se trouve sur le tuyaux d'arrivé au vapo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'es essayer un peu et c'est bon, j'es trouver. Le bouton de gaucher sert a mettre en GPL ou essence et le droit me sert a mettre sur la bonbonne de droite ou celle de gauche. Bon, les position du milieu, je n'en sais rien du tout...

Par contre, juste au demarage, il y as un petit trou a l'acceleration qui es un peu chiant, apres c't bon. Ca ne le fais qu'en GPL...

Mais comme je l'es dit l'ancien proprio roulai peu en GPL donc, une petite revision sera faites pour remettre ca niquel...

Merci de votre aide... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'es essayer un peu et c'est bon, j'es trouver. Le bouton de gaucher sert a mettre en GPL ou essence et le droit me sert a mettre sur la bonbonne de droite ou celle de gauche. ...

Hé Hé!

C que j'étais pas si loin avec mon histoire de "tu switches sur la seconde bombonne..." ! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.