Adaptation de trois sièges arrière Renault Espace IV à la place de la vieille banquette de mon Camino


Mik

Posts recommandés

Bonsoir à tous.

 

A la suite du tableau de bord, je m'attaque maintenant à la sellerie.

J'ai trouvé sur le net trois sièges arrières de Renault Espace IV.  Pourquoi ce choix me direz-vous?

 

La réponse est toute simple. Derrière la banquette du El Camino, il y à deux grandes niches où sont logés roue de secours, cric, outils divers, fluides  et autres bricoles diverses, histoire de ne pas avoir tout ça qui traine dans la benne.

 

L'avantage de ces sièges, hormis leur design, c'est que les dossiers sont rabattables individuellement et il permettent un accès facile à ces deux grands logements.

Auparavant, il fallait avancer la banquette pour y accéder et ce n'était pas une mince affaire ... :(

Autre avantage, ils sont tous trois équipés d'une ceinture à enrouleur intégrée, les miennes étant hyper inconfortables et abîmées, c'était l'aubaine. 

 

L' inconvénient,  dix centimètres de trop pour loger les trois dans la largeur. 

Première mission, couper dix centimètres à celui du milieu puisque la mémère est en CG 3 Places.

 

J'ai commencé hier à déshabiller le siège du milieu, couper les dix centimètres de trop et pointer tout ça. Je pense être sur le bon chemin.

 

P1020961.JPG.541a1b97df7496a6dd4477e368463e2b.JPG

 

J'ai donc coupé dix centimètres sur chaque axe transversal et j'ai re-pointé chaque axe coupé.

 

P1020962.JPG.f98895b8fd6ad1087a66d0b393b66c93.JPG

 

J'ai également amputé la mousse d'assise d'une bande de même dimension en son milieu, puis recollage à la Néoprène des deux parties.

P1020966.JPG.ef6876a2342692132541b13d61cf02a9.JPG.

 

Les ennuis se seraient arrêtés là si il n'y avait pas le tunnel de transmission. Et si je ne veux pas que le siège du milieu soit quinze cms plus haut que les deux autres ...

 

P1020964.JPG.10dfd14f02d360ca662890af5ae56739.JPG

 

J'ai donc, après avoir coupé une bande de dix cms dans la tôle d'assise, du l'amputer également du fond et l'ai rigidifié avec un fer à béton de dix cms arc-bouté à la forme du tunnel. (La photo n'est pas très parlante car j'ai posé ça sur la ponceuse  à bonde pour la photo)

 

Reste maintenant à amputer également la mousse par le dessous et en forme de voute. Le passager milieu sera, si tout va bien, assis sur dix cms de mousse,

aïe aïe aïe sur les bosses  :D

 

Je vais rêver à Cheep Foose et peut être que l'inspiration me viendra pour la suite, car il me faut trouver une solution pour caser l'enrouleur au bas du dossier car avec le tunnel, il manque également de place, mais je vais bien trouver une solution. 

 

Bonne soirée tout l'monde.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, CAN-AM a dit :

Cela ne fait pas un peu juste comme dimension ? Car d'origine les sièges AR  d'Espace ne sont pas terrible en largeur. 

 

Bonjour Can-am

Les sièges font 45 cms de large. celui du milieu en fera 35? C'est effectivement pas très large mais la largeur totale reste la même que la banquette donc ça devrait aller, puis le siège central n'est que très rarement utilisé et que pour de courtes distances. Je suis confiant.

Dans tous les cas, je fais suivre mes impressions dès que j'utilise.

 

Bonne journée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bonjour tout le monde

 

Quelques petites avancées.

 

P1020967.JPG.fd41d3850c88124e6dc0d083778878ab.JPG

Mousse du dossier coupée, ceinture re-soudée, on avance on avance...

 

P1020970.JPG.1810d95a832cc85746ad34cff71f3469.JPG

Y'a pu qu'à ressortir la machine à coudre ; - )

 

P1020972.JPG.8c53efedb7c680c23c3dc7b085c80fe4.JPG

Premiers coups d'aiguille, 

 

P1020974.JPG.0aa90017141329f29171d6faf49ddd3e.JPGEt voilà le rendu final de l'assise.

 

P1020977.JPG.3f000b6abcd33d5aabc7fe108dc6fd19.JPG

C'est parti pour le repose tête et le dossier.

 

Je vais essayer de le finir en soirée cette semaine car il me reste encore les deux autres sièges à faire et à l'allure à laquelle je vais, ....  J'ai pas fini.

Allez, on y croit Mik, sors toi les doigts et bosse un peu le soir après l' boulot au lieu de regarder RMC et ses émissions sur les restaurations d' Américaines  !!!

 

Bonne fin de week-end à tous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement 35 cm faudra pas avoir un gros cul :mortdelol:

 

sacré boulot en tout cas :blink:

 

tu pouvais pas tout simplement faire un système pour basculé le dossier de la banquette d'origine pour pouvoir accéder à l'arrière sans l'avancé et la déréglé à chaque fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.