ajustage carrosserie chevy pickup


ruthene

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hello a tous ,

 

avec les km la carrosserie de mon truck a bougé , les ailes avant sont descendues, et du coup , le capot dépasse de son logement , ce qui esthétiquement est moyen.

 

j'ai regardé pour desserer les vis de maintien des ailes pour les remonter, mais a priori je ne les ai pas toutes vues, car pas moyen de les bouger.

 

quelqu'un a il deja foutu a poil ce genre d'engin, pour m'en dire un peu plus?

 

merci ! :super:

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Salut ,

Je n'ai pas le mien sous les yeux pour encore quelque temps (entièrement démonté chez un pote pour sablage de la cabine et des éléments carrosserie ) , mais pour moi tu ne feras pas bouger tes ailes, elles sont reprises sur la cabine ,sur le doublage intérieur et sur le masque avant qui supporte le radiateur .Plus de mémoire quelques raidisseurs , ça fait une sacrée triangulation pour espérer bouger de quelques m/m ....

je pense que l'on peut par contre jouer sur les deux compas (réglages ou cales ?) et sur le verrouillage en face avant pour ajuster le capot sur la ligne des ailes.

 

Encore une fois ,j'ai pas le mien sous la main pour te certifier ce ressenti , mais une chose est sûre on aura le même problème au remontage du mien ,si ton problème n'est pas solutionné

d'ici là j'en saurais plus !

Phil

 

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hello

 

elle jouent tout de meme car elles ne sont plus alignées avec le bas des portes, ce qui était le cas il y a 7 ou 8000 km .

 

je vais passer dessous des que j'ai un pont pour voir comment elles sont bloquées . il y a des écrous sur la face interne , 3 gros , plus les boulons des joues au niveau de la jonction du capot + les boulons au niveau du nez.

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Ben ça peut jouer si elles sont boulonnées sur de la dentelle... sinon, les réglages de cette époque se font avec des rondelles d'épaisseur sur les boulons de fixation.

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Si ça fait comme sur le Ford ,

 

J'ai une vingtaine de boulons de chaque côté !

 

Regarde aussi la fixation de ta face avant avec le châssis , il y a peut être des silenblocs ,

 

Qui peuvent s'écraser avec le temps.

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  • Il y a 2 semaines...

bon en fait il n'y a que quelques vis , dont certaines étaient desserrées. mais maintenant je dois tout reprendre , tout réaligner , seul c'est impossible. il y en a effectivement deux au niveau de la traverse avant, celles ci étaient desserées, et il y en a au niveau de la cabine , une en haut et une en bas . c'est tout . le reste est maintenu par les joues d'ailes, mais elles ne sont pas solidaires du chassis , elles assurent juste une rigidité.

 

je vais donc chercher de l'aide dans mon coin ! :)

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Bizarre que tu ait aussi peut de boulons .

Tu est sur qui n'en manque pas ??

C'est peut être la cause de ton souci !

Chez moi, entre la contre aile et l'aile, fixation sur cabine et face avant,

Une vingtaine de chaque côté + deux gros boulon de 12 qui maintiennent la face avant sur le châssis par silentbloc .

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oui, la contre aile a au moins 10 boulons avec l'aile , mais la contre aile n'a qu'un boulon devant et derriere avec le chassis. les boulons qui tiennent reellement l'aile sont au nombre de 4 ! c'est pour ca que ca bouge facilement.

 

je pense qu'on doit pouvoir limiter la descente de l'aile en inserant des cales sous le rebord horisontal de l'aile avant de le boulonner. on doit pouvoir regler la hauteur comme ca je pense.

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on doit pouvoir limiter la descente de l'aile en inserant des cales sous le rebord horisontal de l'aile avant de le boulonner. on doit pouvoir regler la hauteur comme ca je pense.

 

les réglages de cette époque se font avec des rondelles d'épaisseur sur les boulons de fixation.

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la cale ,ce n'est peut etre possible qu'a un seul endroit (il faut que je démonte pour voir), sur le coté du pare brise. tous les autres points sont en trous allongés , que l'on doit regler avant de serrer comme une mule.

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bon, j'ai démonté une aile , , pas de calage. en fait il y a des vis a l'intérieur des charnieres de porte , qui traversent la coque et vont pincer les ailes. c'est a ce niveau que c'était descendu.

 

normal, les vis étaient a peine serrées. donc j'ai du travail d'ajustement maintenant.

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