sortie d'hivernage pas facile


PHANOR

Posts recommandés

salut a tous

 

après un hiver au chaud,sortie prévue pour la lincoln mais elle ne veut pas sortir de son sommeil

elle démarre bien mais après quelques minutes elle baisse en régime et cale,impossible de la remettre en route.J'insiste sur le démarreur,elle démarre mais broute,pète à l'échappement et cale.

donc check up

allumage neuf changer en novembre

rupteur 0.4 ok

bougies neuve écart 0.9 ok

fils de bougies dans le bon ordre et neuf aussi

choke sarter se ferme bien a froid

pompe essence brancher direct sur un bidon ok

bobine d'allumage controler,circuit primaire 1.7 ohm,circuit secondaire 8 kilo ohm ok

par contre petite résistance sur la bobine rien20170225_081439.jpg

sur la bobine il y a de marquer utiliser avec résitance externe

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volet d'air du starter est fermé à froid OK, mais s'ouvre-t-il à chaud ?

 

Fixé à la bobine, ce n'est pas une résistance mais un condensateur (antiparasite). La résistance externe (ballast) est dans le circuit, et pas facile à repérer. De toute façon, si elle est claquée ça ne fonctionne pas du tout.

Quand la voiture cafouille, essaie de mettre la main sur la bobine. Si elle est brûlante, le problème est peut-être là --> changement de bobine.

 

L'essence dans le réservoir date-t-elle de plusieurs mois ? Si oui, des dépôts peuvent s'être formés dans la cuve du carburateur, bouchant les gicleurs --> Démontage et nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le choke sarter s' ouvre et se ferme bien et j'ai connecter à l'arriver de la pompe un tuyau externe directement dans un bidon avec de l'essence neuve

pour la suite j'ai refait un essai 3 heures après sans rien modifier et pareil elle démarre bien et cale en quelques minutes

je démonte les bougies,elles sont pleines d'essence pourtant je n'ai pas insister sur l'accélérateur

elle sent énormément l'essence et je trouve de l'essence a la base du carbu peut-etre trop d'essence arrive et là noyé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20170305_124424.jpg

20170305_124522.jpg

 

j'ai reçus le kit de réfection pour le carbu,mais je suis un peut perdu pour le réglage primary valve et secondary valve je voudrais savoir comment utiliser la jauge et le tableau de cotes fourni et la hauteur du flotteur avant le réglage des 2 valves merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien une Mark IV de '72 ? Dans ton tableau, avant-avant-dernière ligne : "1972 Lincoln & Mark IV 460". A quoi correspondent les deux dernières colonnes du tableau ? Comme tu peux le voir, ta jauge est graduée non pas en cm mais en pouce. Le gros trait "1" est 1 pouce, le "2" 2 pouces. Tu as 32 graduations dans 1 pouce de ta jauge. Par exemple dans la dernière colonne de ton tableau tu as 1/16" (1 seizième de pouce, aussi égal à 0,0625 pouce) ce qui correspond à 2/32 (2 trente-deuxième de pouce). Donc pour cette mesure - je ne sais pas à quoi ça correspond, on le voit pas sur ta photo - faudra que l'écartement à mesurer fasse deux petites graduations de ta jauge.

Pour la valeur de 49/64", tu convertis aussi en /32 ce qui nous donne 24,5/32". Dans ce cas il faudra mesurer 24,5 graduations de ta jauge.

 

J'espère avoir pu t'aider... ;) Et si tu t'aventures à vouloir mesurer en mm, fais TRES attention avec la conversion. Le mieux reste d'utiliser ta jauge avec les valeurs façon US. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.