OUTILS de Base en "


Moi Lui

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envisagent un 2° achat dans le mois,

une caisse outils devient une obligation

 

je dis une caisse juste avec le minimum de clefs en Pouces

 

mais voila ses dimension et moi sommes tres faché

 

quelle sont les côtes de basse a avoir en permanence hors l'outillage standard actuel que nous avons tous en metric comprend les tournevis/ couteau et autre objet

 

clef Plates

clef Pipe

Douilles (nous avons tous bien sur le cliquet et ses rallonge, donc douilles en "

 

outillage de basse bien sur pas l'atelier du restaurateur pro

 

 

 

La il faut aussi que je commande chez Rock les rotules (bras) complet et pire les ressorts avant un est completement affaissé

amors ayant pas le bouquin qui vas bien si un de vous peux me faire un scan de la partie depose repose des ressorts AV, j'ai deux jeu de compresseur a ressort reversible

merci a vous

 

a oui l'achat en cour est un VAN type G20 chevrolet de 77

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J'ai regardé vite fait ce que j'ai:

En carré de 1/4: 3/16, 7/32, 1/4, 9/32, 5/16, 11/32, 3/8, 7/16, 1/2";

En carré de 1/2: 3/8, 7/16, 1/2, 9/16, 5/8, 11/16, 3/4, 1"

Une poignée de clés à bougies, des clés mixtes (plates à oeil de 3/8 à 1/2, des cliquets plats de 3/8 à 7/16, des clés à tuyauter de 1/4 à 3/4, et un outil à distributeur (distributor wrench) , 2 clés dynamo (petite en carré de 1/4 de 1 à 24 NM), longue en carré de 1/2 pour les trucs de gorille, un tournevis à frapper (un Facom), vraiment pratque quand rien d'autre ne marche

Marteaux, fil de fer, cintre de pressing, miroir, lampe, pince de chirurgien pour aller chercher les écrous qui tombent n'importe où, pinces diverses, merdouilles électriques (fil, gaine rétractable, pied à coulisse, etc.. (gros etc, car fer à souder, décapeur, crics rouleurs, chandelles, escabeau, réservoir de hors bord Evinrude vintage et sa pompe à main qui va super bien pour démarrer un moulin sans réservoir ou sans pompe à carburant - posé sur l'escabeau) -et encore pas mal d'autres merdouilles dont ma femme ne sait pas que je les ai, et c'est pas plus mal car sinon je serais obligé de faire des trucs à la maison-

tarauds et filières en pouces

Dépressiomètre et lampe à déphasage, manche à balai de 40 cm (pour écouter les bruits), manche à balai de 90 (pour tenir les capots qui se barrent)

 

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clef Plates

clef Pipe

Douilles (nous avons tous bien sur le cliquet et ses rallonge, donc douilles en "

 

Les Américains n'utilisent pas de clés à pipe, mais des douilles longues.

 

A priori, un jeu de clés mixtes (éventuellement à cliquet pour le côté "oeil") et un jeu de douilles courtes et longues dans les dimensions données par Gilles sauf les plus grosses (à partir de 3/4" ou 19mm), pour lesquelles les outils métriques font très bien l'affaire.

Donc tout de 1/4" à 3/8" en douilles radio (série R chez Facom, carré 1/4"), et de de 3/8" à 11/16" en douilles moyennes (série J, carré 3/8") ou grosses (série S, carré 1/2").

Absolument pas besoin de douilles "camion" (série K, 3/4") si on les a en métrique.

Plus un jeu de clés Allen, et trois clés à tuyauter en 3/8", 7/16" et 1/2".

 

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au Putai,,, j'avais oublié les clefs a Allen

 

 

la dynamo j'ai, viel, du temps de mon boulot PRO mais une facom J200 avec encore tout ses secteurs

 

pour GILLE

en ce qui me concerne, fini les gros travaux, j'ai plus la santé pour, en plus au parcking non pas ma tasse de thé

 

la je cherche plus pour remettre en état la direction et un changement des ressort sur ma Royale

 

 

au passage , hier j'aurais acheté chez Oregon leur Van G20 actuellement a Heyrieux , d'ou ma motivation a une caisse a outil minimum , le reste j'ai deja 'sous reserve des suites bien sur) ma Royale restera a moi , mais a la vente quand m^me pour pas monopoliser le parcking de la commune

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acheté a SERGE, mon homonyme OREGON classic

 

j'en prend livraison vendredi apres midi, si tout ce passe bien, car dans la vie il y a toujours des alléas

 

un Chevrolet G20 de 77

il est visible sur son site

 

le but immediat, qq vacances de suite avec

ensuite a ma reprise de mes chimios, , je le stabilise, j'entand par la, je garde sont look actuel, surtout tout sa deco d'origine, je stabilise la rouille, puis lui fait mettre une couche de vernis, donc il vas garder son jut pur

 

PHOTO vont suivre

 

16683810.jpg

 

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sympas le van ;) , je l'avais vu sur son site, les échappements latéraux c'est une de tes demandes?

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sympas le van ;) , je l'avais vu sur son site, les échappements latéraux c'est une de tes demandes?

 

non, il l'a fait équiper aux US avant lembarquement, idem il a fait l'entretin la bas, vidange filtre moteur et boite

puis la pose des latéraux qui lui vont bien

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