carbu pour 318 ci


mamath51

Posts recommandés

salut a tous je me demandais si il y avais des grille de correspondance pour les carbu car j'ai un carbu carter sur mon moteur 318 ci mais c'est pas celui qui lui correspond j'aurais voulut avoir des conseil sur les modèle potentiels.

merci d'avance

 

mamath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Plymouth 1965 pouvaient avoir un carbu Carter BBD (2 corps) ou AVS ou AFB (4 corps).

 

La référence exacte de carburateur (par exemple AFB 3861S) change chaque année, pour chaque modèle, pour chaque moteur, voire selon l'Etat de destination de la voiture, il y en a des dizaines et des dizaines. Le manuel d'atelier donne en principe la liste des affectations.

 

Les tableaux qu'on trouve ici et là donnent les procédures et valeurs de réglage pour chaque modèle de carbu, sans préciser sur quel modèle de voiture il se monte tellement c'est mélangé.

 

C'est quoi le but ? Changer de carbu, comme on change la chaudière à fioul quand il fait froid à cause d'une vitre cassée ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux le changé mais c'est surtout que celui qui est dessus ne correspond pas a ce moteur la il n'a rien avoir c'est en mettre un neuf pour ne pas être emmerdé avec un modèle qui a plus de 15 quinze an et qui n'a pas tourné depuis a peu près autant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur que ce n'est pas le bon carbu, tu risques de devoir finir avec un carter/edelbrock ou Holley comme tout le monde. Si c'est un 4 corps. Si tu cherches un double, ça va être la looze, car ce n'est pas facile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(1) Le neuf n'aura rien à voir avec le moteur non plus. C'est quoi, celui sur ton moteur, à part "un Carter" ?

 

(2) C'est bien connu, un carbu a une durée de vie de 15 ans, après il faut le changer. La RiCinq a 34 ans, la Pizeot 46 ans, la Mustang 51 ans, la Cadillac 65 ans. Les trois premières tournent comme des horloges avec des carbus d'origine jamais refaits (respectivement : Zenith 32IF, Solex 34PBIC, Autolite 2150). La dernière non, pas vraiment à cause du carbu :sifflement: .

 

Mais bon, puisque tu y tiens, si le collecteur est à 4 trous, mets-y un Edelbrock 1406, et reviens nous raconter comment il a réglé les problèmes d'allumage / compression / distribution d'un moteur qui n'a pas tourné pendant 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé voir mon copain mamath samedi dernier, effectivement le carbu de son 318 n'est pas celui d'origine car celui d'origine était chez moi :D , je l'ai malheureusement passé à rubens pour mettre sur sa voiture à l'époque.

 

c'est bien une pipe double corps, se qui nous tracasse c'est plus la taille des gicleurs et la taille cfm.

 

Vu la couleur des 2 carbus, il faut pas les remontées comme ca, voir si une pochette de joint existe et les passé minimum dans un bac à ultason pour les nettoyé.

 

Il à le carbu d'origine du 273ci et le deuxième viens de je ne sais ou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

salut a tous je reviens sur le sujet car en fouillant j'ai pas trouvé grand chose pour la réparation du carbu et je joint la photo du carbu du 273 ci qui a mon avis est surement trop petit pour un 318 ci mais le problème c'est de trouvé le bon rapport volumétrique et voir aussi quel type de carbu irai le mieux double ou quadruple, la est la question mais dans le deuxième cas faut changé la pipe d'admission.tous conseil est bon a prendre.

WP_20170209_13_49_39_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas étonné que ce même carbu soit commun au 273/318. Il va falloir essayer de trouver un kit de réfection, mais en fouillant un peu, ça doit exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas étonné que ce même carbu soit commun au 273/318. Il va falloir essayer de trouver un kit de réfection, mais en fouillant un peu, ça doit exister.

 

merci mais le problème c'est que je trouve rien avec le numéro qui est sur le carburateur il me renvoi sur des pièces de jeep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a marqué quoi sur la plaquette en laiton dont on voit un bout plié à gauche ?

 

A priori, c'est un Carter BBD plus vieux que ta voiture (années 50) mais à vérifier. De toute façon, comme dit Gilles, à l'époque les fabricants US mettaient le même carbu sur tous leurs moteurs, la différence c'était 2 ou 4 corps et les valeurs de réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton carbu est un Carter BBD. C'est un modèle "Ball Brothers", racheté par Carter, que Mopar a fait durer de 1952 aux années 80. Si tu cherches " carter bbd parts ", tu devrais trouver. Et c'est tout à fait normal que ça te renvoie sur Jeep, car le BBD a aussi été mis longtemps sur les Jeep et AMC 6 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Je viens d'être confronté à un problème de carburateur assez pénible aussi (du jeu partout, la moitié des biellettes manquantes), résolu radicalement par un changement en échange standard aux zetazunis - oui ça fonctionne beaucoup mieux maintenant :)
Le type est sur la languette pliée, mais comme l'on écrit un certain nombre de personnes sur le thread, il y a une foultitude de modèles différents, par voiture, année, âge du capitaine, etc... Celui que je viens d'acheter remplace les modèles 3682S, 3683S, 3767S, 3768S, 3843S, 3847S, 3848S, 3844S (le mien étant un 3843S)...

 

pour info : http://www.carb-x.com/domestic-carburetors/plymouth/8-cylinder-engine/318ci/carter-carburetors/2-barrel-carbs/308xla

 

J'édite : en plus nous avons la même auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être confronté à un problème de carburateur assez pénible aussi (du jeu partout, la moitié des biellettes manquantes), résolu radicalement par un changement en échange standard aux zetazunis - oui ça fonctionne beaucoup mieux maintenant :)

Le type est sur la languette pliée, mais comme l'on écrit un certain nombre de personnes sur le thread, il y a une foultitude de modèles différents, par voiture, année, âge du capitaine, etc... Celui que je viens d'acheter remplace les modèles 3682S, 3683S, 3767S, 3768S, 3843S, 3847S, 3848S, 3844S (le mien étant un 3843S)...

 

pour info : http://www.carb-x.com/domestic-carburetors/plymouth/8-cylinder-engine/318ci/carter-carburetors/2-barrel-carbs/308xla

 

J'édite : en plus nous avons la même auto

 

salut merci pour l'info le carbu tu fais juste un échange ou il est reconditionné et comment se passe l'envoie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu sur leur site: tu envoies ton carbu, tu payes 179 USD + 100 de provision pour l'échange. Ils te renvoient un autre carbu déjà reconditionné, et si celui que tu as envoyé est sauvable, tu récupères ta provision de 100 USD. C'est comme ça que marche le système "core charge".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ok merci je vais voir chez eux. et j'ai regardé le mien a priorit c'est un modelé 6150 S et il y a aussi 3211 je sais pas a quoi ca correspond mais en fouillant sur leur site le carbu que j'ai date a priorit des année 1970-1972 donc a mon avis il correspond pas a la voiture mais se que je me demande,est il suffisant pour un moteur 318 ci je pense que oui mais pas sur je pense leur précisé ci j'envoie le carbu pour qu'il l'adapte bien les gicleur par rapport au moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.