Changement moteur Mark V 78


grardchris

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Bonjour à tous

 

Mon moteur étant "lavé", je me décide à le changer mais j'ai besoin de l'éclairage des spécialistes d'ici pour ne pas me tromper et choisir le bon.

Mon moteur est un 460 Ford, et à priori à part la version Police qui ne me concerne pas, il n'y a eu qu'un moteur de ce type pour ma voiture.

Quand je regarde ceux disponibles sur Rockauto, j'ai le choix entre au moins 2 modèles.(voir image jointe)

Puis-je choisir indifféremment l'un ou l'autre ? (Sans critère de prix)

 

Rockauto est-il le bon choix pour acheter un bloc moteur ?

Et si vous préférez d'autres fournisseurs, dites-moi lesquels.

 

Je vous remercie de votre aide.

Moteur 7,5l.JPG

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Je trouve que Rockauto en français est parfaitement incompréhensible. J'ai un petit faible pour le coulé de manivelle; je suis sur que si j'en parle à une dame, elle me colle une droite.

Néanmoins: que veux tu dire par moteur lavé?

Avec quel argent ? Pour faire quoi (balade, balade avec un burn de temps en temps, course de côte)?

Car, à mon avis, du fait que les crate engines 460 ne courent pas les rues, et que les Américains reconstruisent en général comme des cochons, et que une fois que tu as cassé un moteur "remanufacturé" et que tu es à 6000 km, tu peux t'asseoir dessus (les récents évenements d'Aulnay montrent que vaut mieux pas),

Donc, il vaut mieux trouver un bon mécanicien (il y en a encore, et des bons, on peut même lui faire confiance, et certains font même du super job, voir Eagle1, mais je ne fais pas de pub), lui faire un chèque, voir avec lui ce qui peut ou doit être fait, avoir le droit de gueuler et de le foutre en justice si ça foire, bref, bien mieux que le bas-moteur mexicain refait en deux heures par des ouvriers payés 125 $ par trimestre qui s'en battent les cacahuètes.

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Fais gaffe quand même ce sont des moteurs reconditionnés. Contrôle imperatif du bas moteur avant démarrage :)

 

Heuuu question : comment on "contrôle le bas moteur" sans démonter tout l'embiellage ? Passque tant qu'à en être là, autant peut-être faire refaire le bloc d'origine.

 

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J'ai déjà entendu parlé de pistons "moulés" alors que ces pièces devraient être usinées pour être performantes et durables. Sous entendu ces moteurs pas cher c'est de la mxxxx. Cela dit TLK roule depuis 2 ans en daily avec et ça marche.

 

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Oui, et vu le poids d'un moteur, ce serait certainement plus économique de refaire le moteur que tu as... (en plus des divers avantages que souligne Gilles). En plus tu restera matching numbers (si tant est qu'il l'est)

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je confirme se que gilles à dit, la traduction french rockauto est à chier :D même pour trouver certaines pièces il faut fouiner un moment.

ceci dit en général avec les photos, on s'y retrouve sans erreur.

 

Pour le prix du moteur plus autant de frais de port et douane, perso je referait celui que tu as.

 

Après c'est toi qui vois.

 

 

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Merci de vos avis.

 

Gilles > "bien mieux que le bas-moteur mexicain refait en deux heures par des ouvriers payés 125 $ par trimestre qui s'en battent les cacahuètes"

- C'est vrai, mais ça vaut surtout pour les blocs "FAMOUS BRAND" ; sauf erreur de ma part, les blocs "POWERTRAIN" sont reconditionnés aux USA. Il suffit de choisir le bon.

> "(les récents évènements d'Aulnay montrent que vaut mieux pas)"

- Je ne sais pas à quoi tu fais allusion.

 

D'une manière générale, je ne pense pas que l'on puisse dire que les moteurs remanufacturés par les Américains le soient moins bien que chez nous. Et puis nous n'avons comme d'habitude que l'écho de ceux qui ont eu des problèmes, et rarement ou jamais les avis de ceux pour tout s'est bien passé.

 

Je cherche surtout la solution de rapidité, car habitant dans l'Est, je ne connais pas de garage spécialisé en voitures US, uniquement un garagiste passionné et travaillant aussi sur voitures anciennes qui prendrai plaisir (et quelques € bien sûr) à me changer ce moteur, entr'autres travaux que j'ai à faire sur cette voiture...

 

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(Je disais "Aulnay - s'asseoir dessus - bref)

 

Comme tu voudras. J'essaie de te dire ce que j'ai déjà vu en 30 ans de tôles. Et en général, la qualité de travail fournie par les américains, sauf spécialiste réputé qui facture fort (et c'est normal), c'est très souvent plutôt de la daube. Et les reconstructeurs de moteurs travaillent en grosses quantités, et font comme d'habitude, et remplacent le contrôle qualité par le retour sous garantie. Surtout pour un short-block, où ce n'est pas eux qui assureront la mise en route, et trouveront toujours une pirouette pour dire que ce n'est pas de leur faute.

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Surtout que la garantie, en étant en dehors du pays, tu peux t'asseoir dessus! Rien que de renvoyer le bloc chez le fournisseur et repayer l'expédition après rectification, ça vaut plus chère que de faire les travaux toi très souvent... Et un moteur, c'est un moteur, donc un atelier de rectif moteur même s'il n'est pas spécialisé dans la ricaine ancienne, devrait pouvoir te le refaire avec les bonnes informations. (contenu dans certain manuels).

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  • Il y a 2 semaines...

Salut.

 

Pour ma part, le moteur rockauto installé dans l'olds fonctionne toujours incroyablement bien. Et à déjà plus de 25.000 bornes.

 

J'ai regardé le bas moteur il y a un mois, il est comme neuf. Le contraire m'eut sérieusement étonné, d'ailleurs, vu la pêche hallucinante qu'à cette voiture malgré sa boite de 500.000 bornes.

 

Donc personnellement je recommande.

 

Concernant la réfection dans des ateliers spécialisés, c'est rentable si et seulement si:

 

- le bloc est pas trop mort

- ils ne sont pas escrocs.

 

Deux paramètres simples, mais pas évidents à combiner. Mon bloc étant rincé de chez rincé, ça m’aurait coûté 4000€ pour un remontage complet dans les côtes (de porc). Le moteur rockauto, livré, m'est revenu à 1800€.

 

Pour moi le choix est vite fait. Et en plus, c'est plug & play... pourquoi s'emmerder. Et même si c'est "refait à la mexicaine", je vois pas en quoi c'est grave, vu que c'est déjà fabriqué de base "à la mexicaine".

 

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/17109-oldsmobile-cutlass-1980/page-87#entry416933

 

Ces moteurs sont tellement rustiques que tant que tout tient ensemble, ça va fonctionner. Y'a qu'à voir comment j'ai achevé le premier, rentré sur 10 bornes sans huile avec une bielle presque au fond du carter, un carbu troué, un allumage aux fraises et ça démarrait encore :megatop:

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Ok. Combien as tu payé au total (transporté dédouané) ?

 

Coût moteur : 2039 €

Port : 992,14 €

Taxes : 766,32 €

 

A savoir que le coût du port aurait pu être moins élevé si j'avais été moins pressé et attendu le départ d'un container.

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