pedale qui s'enfonce trop loin, obligé de pomper 1 coup


mozbeck

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Salut a tous,

 

Comme énuméré dans le titre, j'ai en effet ma pédale de frein qui s'enfonce trop loin , elle peut alors aller jusqu'au plancher sans avoir de freins, je relache et appuie a nouveau et la ca freine, elle le fait pas a tout les coup mais de plus en plus

 

Est-ce juste de l'air dans le circuit ou alors une membrane percée ?

concernant le système de freinage je n'y connait pas grand chose

 

merci

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avant de puger

 

si tambours , AR en general, regarder la course et surtout le rattrapage de jeu,

 

exemple de manip a faire

serrer le frein a main si AR pomper QQ coup, laisser un peux reposer et sans desserrer le frein a main un coup de frein, s'il est dur , la direct tes mâchoires et trouver ce qui merde,

s'i le circuit et mou la voir purge et ou l'éméteur

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c'est des disques a l'arrière et en plus mon frein a main ne fonctionne pas, faut que je remette ca a neuf aussi :sweatingbullets: (2eme honte a moi)

disque tu a aussi un blême a éliminer facilement avant de te lancer dans le changement d'emeteur

les roulements, s'il ont du jeu, tu pompe ils ce centrent, tu lache ils ce mettent en biais

du coup la fois d'apres faut recenter

 

le jeu facile, un cric, tu met une main en haut de roue une en bas et tu juge de suite, repeter sur chaque roue i compis a l'avant

une fois éliminer ses trucs la tu te lance dans le grand chlem

 

ce sont de vieux trucs facile a faire et qui te permette par élimination d'arriver a la source du probleme plus facilement

 

 

si disque tu as aussi des ratrapage de jeu si j'ai souvenirs

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si disque tu as aussi des ratrapage de jeu si j'ai souvenirs

 

Non, sur les disques le rattrapage de jeu de fait automatiquement par l'hydraulique du système.

 

S'il n'y a pas de fuite de liquide au niveau des étriers ou du MC, c'est une fuite interne au MC (une coupelle poreuse ou fendue, ou l'alésage du cylindre oxydé) --> démontage pour savoir si un nécessaire de réfection suffit, ou s'il faut changer le MC.

 

 

 

 

@Moi Lui l ortographe c pa pour lé chien je du mal a comprendr c qu tu écri.

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Non, sur les disques le rattrapage de jeu de fait automatiquement par l'hydraulique du système.

 

 

faut, beaucoup de vehicules ont un rattrapage sur le disques du coté des disques avec le frein a main dessus, (voir citroen/peugeot, je sais du moderne, mais les DS et autre l'avez)

tu n'est pas un je sais tout, lles autre ont aussi le mot, excuse moi

google etant ton amis

https://www.google.fr/search?q=rattrapage+de+jeu+sur+les+disques+de+frein&newwindow=1&rlz=1C2NHXL_frFR709&biw=1517&bih=735&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwj_gt7P0_nRAhXHC8AKHS4eDD4QsAQIGQ

 

@Moi Lui l ortographe c pa pour lé chien je du mal a comprendr c qu tu écri.

 

même si tu est MODERATEUR commence toi par ecrire correctement aulieu de poluer

pour cela tu retourne toi voir ma presentation ou je parle de cette lacune,

lacune qui empêche pas le savoir réel, sur ce je te dispense de tes remarques déplacées sur mon état,

 

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  • Il y a 3 semaines...

Je rajoute ma pierre (pistes à explorer):

 

J'avais exactement ce symptôme sur l'olds. Pas de fuite aux cylindres de roues, mais un niveau de liquide qui baisse. Les tuyaux étaient en bon état apparent... sauf que sur un d'entre eux, juste là où l'eau passe, il y avait un piti troutrou, juste de quoi casser les co*illes.

 

Je suivrai donc chacun de tes tuyaux en regardant si quelque part ce n'est pas "humide". Si tes tuyaux sont rouillés, cherche pas. Au prix où ça coûte, tu les fais tous refaire, ca se fait plutôt bien quand c'est préparé correctement. + un MC neuf et te voilà tranquille pour 10 ou 15 ans.

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Merci Lion King, je me suis pas encore penché sur le problème car j'arrive a rouler quand même, elle le fait pas a tout les coups, mais bon .... voila .... hein ....

 

Quand tu dis que c'est facile de refaire des canalisation, c'est parce que tu l'as déjà fait, mais moi ...... quand tu connais pas, la première fois c'est toujours une aventure (les freins hein .....)

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Déconne pas avec les freins. Vraiment.

 

Je te rassure, je savais pas faire avant non plus, mais il suffit de suivre la procédure:

 

1) Repérage étiquetages photos plans + un coup de WD40 sur les écrous rouillés

2) démontage de toutes les canalisations

3) dépose chez le mec qui va te le refaire en disant "je veux les mêmes"

4) récupération

5) Réinstallation des trucs suivant l'étiquetage du point 1)

6) vérification de l'état des étriers/plaquettes ou cylindre de roues/mâchoires. Remplacement si besoin

7) purge en commencant par la roue ARD (si ton MC se situe côté conducteur, ce qui est à 99,9% probable) puis ARG puis AVD enfin AVG

8) vérification fuites / test

9) bonheur

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On peut commencer par le point 9 ? :D

 

Bon, plus sérieusement, il va falloir que je m'y colle, trouver un gars qui peut me faire les canalisations dans ma région, ou faire moi même pourquoi pas.

:grr: j'aurais du m'y coller avant, les beaux jours vont arriver M***e

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Pas d'accord Lion king, à l'arrière il faut regarder où se trouve le T de répartition, il est defois à gauche ou à droite et commencer par le tuyau le plus long.

 

Oui, c'est juste ^^

 

Mais en général, si le MC est à gauche, la durite part rarement de l'autre côté sur l'arrière. En général, elle est accrochée à un longeron ou passe dans le chassis, le répartiteur est fixé sur le pont arrière et du côté gauche, celui du MC, du coup.

 

Jusqu'ici je n'ai jamais vu d'exception, mais il doit y en avoir :)

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Oui, c'est juste ^^

 

Mais en général, si le MC est à gauche, la durite part rarement de l'autre côté sur l'arrière. En général, elle est accrochée à un longeron ou passe dans le chassis, le répartiteur est fixé sur le pont arrière et du côté gauche, celui du MC, du coup.

 

Jusqu'ici je n'ai jamais vu d'exception, mais il doit y en avoir :)

 

oui sur ma fox, le T est à l'arrière droit ;)

 

bon et si le T est au milieu du pont on fait comment :mortdelol:

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