Besoin de votre avis - Buick Riviera 1965 Gran Sport - Non Matching


Mouscaterh

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Hello à tous,

 

Petite question: combien paieriez-vous pour une Buick Riviera de 1965 Gran Sport, restaurée et très propre en carrosserie, mais équipée d'un 454 postérieur de Riviera '67 et d'une transmission THM 400?

Je vous poser cette question car j'ai la possibilité d'en acheter une, mais je me tâte vraiment quant à l'aspect ''non-matching'' de cette auto.

Merci par avance pour vos retours et bonne fin de dimanche?

 

M/

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Oups!

M'a trompé : il fallait lire ''455'' et non ''454'' comme je l'ai écrit.

Cela rajoute-t-il un peu plus d'authenticité, selon vous ?

Désolé, mais je crois que c'est la 1ère fois où je suis aussi indécis envers une auto...

Merci.
M/

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les riviera 65 commence à fort coter, du moins de continuer de grimper.

si le prix est correct et que la carrosserie et intérieur est nickel et qu'elle est complète et d'origine, vas y fonce, un moteur ca se change

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Merci à tous, messieurs, pour vos retours et avis, vraiment sympa de votre part ;) !

Quelques précisions complémentaires : lorsque j'achète une auto, je privilégie soit l'authenticité, soit ... un prix attractif, de façon à éviter absolument les risques de revente à perte.

Mon souci est que 1. ma culture en matières d'américaines est ... débutante et que 2. je vois des Riviera (401 ci) vendues 20 k€ et d'autres ... 50 k€ (sans compter les Gran Sport vendues pas loin de 100 k€ aux USA & en Europe).

D'où ma perplexité, et mes questions : à 23 k€, cette auto présente-t-elle selon vous un risque de perte à la revente ?

Merci aux spécialistes :)

M/

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Pour placer 20.000 balles sans risque, le mieux c'est le livret A :D rien qu'avec la carte grise, l'entretien et les frais pour la garer à l'abri, c'est difficile d'espérer gagner (ou ne pas perdre) d'argent à moyen terme avec une voiture ancienne - sauf modèles hautement spéculatifs à 6 chiffres.

 

Franchement, une Riviera pas d'origine dans cette tranche de prix, elle peut rester longtemps en vente. Un "prix attractif" pour ce genre de chose, c'est moins de 15.000 en bon état, moins de 10.000 avec des trucs à refaire, moins de 5.000 à restaurer.

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On ne peut pas espérer vendre avec gain une américaine en France, à part pour celles qui appartiennent à la classe des

- "rares et recherchées": Coupé Chevy 55-56-57, Nomad, Toutes celles qui ont un gros pedigree historique ou sportif (Hemicuda, Mustang GT toutes années, Camaro 302 67-68 et pas 69, Mustang Boss, pas toutes et surtout les 302, etc et il y en a plein d'autres, tu auras une idée sur Mecum.com...)

 

- "moins rares et quand même recherchées": Mustang (celle de Bullitt, comme les gens sont des suiveurs, c'est celle-là qu'ils veulent), Charger (même remarque), Mustang (celle de "Un homme, une femme"), le genre -on les a tellement customisées qu'il n'y en a plus une qui roulent stock- Ford shoebox (à trouver, faire rouler et conserver pieusement), et il y en a pas mal d'autres, dont le prix de vente varie beaucoup selon les options et les moteurs. Et dedans, sans doute la Riviera, celle des premières années, et aussi amha les boattail.

 

- Remarque personelle: une Riv, c'est tout à la fois une belle auto par son style que par le caractère légendaire de son moteur d'origine. Les 401 et 425 sont des "nailhead", qui ont écrit une page importante du drag des années 50-60. Mis à part qu'un Nail est beau à regarder, c'est aussi une machine performante et un repère historique indiscutable. A ma connaissance, les 401/425 en boîte s'ils existent, doivent un coûter une bon paquet. Si le moteur n'est pas dans la voiture, il en manque la moitié.

Les 23000 euros, tu les veux en billets de 6, ou de 11 euros ?

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Merci pour vos remarques pertinentes, messieurs.

J'y vois nettement plus clair.

@ Gilles : je crains que tu ne te sois mépris : mon objectif n'est ni de ramener tout à une question d' €, ni de faire une plus-value à la revente, mais d'éviter de me retrouver avec un truc invendable, ou alors à perte.

​Agirais-tu différemment de moi si tu n'avais pas la culture que tu as en matière d'américaines ?
​M/

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Je ne voulais pas être désobligeant. La logique que j'ai souvent appliquée est effectivement de ne pas trop laisser de plumes. Ça a quasi toujours foiré... Je n'ai pratiquement jamais pu récupérer à la revente les pièces que j'avais installées, sans parler du temps.

"Ce sidi", on a quand même le droit de savoir acheter. A 23000, je pense que cette Riviera est trop chère, cause moteur et boîte.

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Soyons clairs: 23000 euros pour une Riv, à moins qu'elle soit matching number et est été ENTIÈREMENT refaite dans les règles de l'art (et encore...): C'est du délire!!

Je suis plus de l'avis de Phil (qui lui est plutôt dans la fourchette basse).

 

 

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Une Riviera 65 ca doit avoir un 401ci... pour 67 c'est le 430ci ... pas de 455ci avant 68....

 

Pas d;accord avec toi Gilles .. si on achete bien une ricaine... il est possible de faire un gain a la revente.. tout depends de l'etat de la voiture et des travaux a realizer... et si tu fais toi meme ou donne a faire par un pro...

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Une Riviera 65 ca doit avoir un 401ci... pour 67 c'est le 430ci ... pas de 455ci avant 68....

 

Pas d;accord avec toi Gilles .. si on achete bien une ricaine... il est possible de faire un gain a la revente.. tout depends de l'etat de la voiture et des travaux a realizer... et si tu fais toi meme ou donne a faire par un pro...

 

Pour reprendre tes propos et ceux de tous le monde...

 

Moi ca me traumatise pas trop par exemple; dans ma Gto 65 j ai un 400ci de gto 67. On est a peu pres dans le meme cas avec la buick.

 

Je pense pas que pas beaucoup de forumeur soient matching number...

 

Tant que le vendeur est honnete .... Apres la question du prix est peut etre discutable, fault il voir l etat de la bestiole.

 

Autant avoir un moulin qui en a plus. Dans la majorite des cas on sait que le matching number est plutot rare quand meme ou cela se paie rubis sur l ongle.

 

Bref on peut la voir cette bete t a peut etre un super 455ci tri power qui tue ??

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t a peut etre un super 455ci tri power qui tue ??

Le mieux, ce serait quand même un TDI 150 de Golf...

 

 

 

J'ai dit une con-neu-ri-eu ? :P

barthez.jpg

 

 

 

Et à part ça, oui, il y en a pas mal sur le forum qui ont du matching numbers.

 

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@ Gilles : je crains que tu ne te sois mépris : mon objectif n'est ni de ramener tout à une question d' €, ni de faire une plus-value à la revente, mais d'éviter de me retrouver avec un truc invendable, ou alors à perte.

 

 

C'est bien ce que l'on te dit : mettre de l'argent dans une voiture c'est TOUJOURS à perte !*

 

Si tu achètes cette voiture et qu'un modèle similaire apparaît dans un film à succès ou une série avec autant de succès, là tu auras une chance de la revendre plus chère que tu ne l'as acheté (à condition de l'avoir entretenu et pas trop roulé avec). Dans le cas contraire, sa valeur dépendra de la somme qu'est prêt à y mettre quelqu'un.

Si c'est pour rouler en US et te faire plaisir, achète. :super:

 

Si tu veux faire fructifier ton argent, achète un appartement. ;)

 

 

*sauf cas extrêmes mentionnés par Gilles.

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Non la plupart des Buick Riviera 63/65 sont matching numbers, ce sont des moteurs costaud.... et c'est pas le meme genre de clientele et moteurs que des Ford Mustang ou Camaro etc.....

 

Moi je ne suis pas d'accord pour ce qui est investissement immobilier ou autre , plein d'articles sont parus recemment et indiquent que les voitures anciennes de collection sont de tres bons investissement... apres il faut savoir ce qu'on achete et bien acheter...

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Pas d;accord avec toi Gilles .. si on achete bien une ricaine... il est possible de faire un gain a la revente.. tout depends de l'etat de la voiture et des travaux a realizer... et si tu fais toi meme ou donne a faire par un pro...

 

Entièrement d'accord.

C'est peut-être de plus en plus difficile mais je n'ai encore jamais perdu sur une Américaine que j'ai revendu.

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Non la plupart des Buick Riviera 63/65 sont matching numbers, ce sont des moteurs costaud.... et c'est pas le meme genre de clientele et moteurs que des Ford Mustang ou Camaro etc.....

 

 

oui absolument, c'est important de le dire car aujourd'hui on généralise de trop.

 

Toutes les voitures sans exception que j'ai eu étaient Matching, car, comme beaucoup d'autres, elles sont dans l'ombre des Mustang, Chevelle (coupé), Camaro, Charger ...

Sur les Riviera et globalement les personal luxury car, les full sizes et bien d'autres modèles rarement mis en avant, c'est de ne pas avoir leur moteur d'origine qui est plutôt rare.

Au pire lorsque ça tombe dans de mauvaises mains c'est de se retrouver avec la partie visible toute chromée (admission, carbu et gamelle)

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Exactement..... Je viens de vendre mon Electra.

J'ai pris mon temps pour la vendre, pas cédé aux offres ridicules, et l'ai vendue au prix que je souhaitais à un couple de passionnés très cool.

Et je confirme, il est possible de ne pas perdre de monnaie, même d'en gagner un peu !

Bref, une auto bien choisie*, bien achetée, et bien vendue, c'est mieux et plus cool qu'un Livret A.

 

 

 

* (et matching ! )

 

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