Refaire une Canalisation de frein


romuge

Posts recommandés

Salut à tous

Je suis sur les freins de ma plymouth valiant de 65.Je vais changer mais tuyaux par du neuf . Les raccords sont hs . Sur le net il y a de tout et n'importe quoi. Je pensai mettre du cuivre ,pour cintrer c'est parfait. Si quelqu'un peut m'aider à savoir quelle taille pour mes raccords ou me donner des conseils je suis preneur . Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a principalement 2 standards qui sont utilisés : le 4,76 mm et le 6,35 (1/4 quoi)

 

On trouve sur EBay de la durite en cuivre recuit ou en cupro-nickel qui se travaillent facilement .

 

Pour les raccords à visser, à moins de pouvoir identifier exactement ton filetage, le mieux c'est de les garder et de les remettre sur les nouvelles durites.

 

Il faut faire attention de ne pas les endommager au démontage. Après un coup de sablage et ils sont comme neufs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir si tu a pas la machine pour les collet battu tu doit les faire faire par quelqu'un moi j ai la machine mais je suis dans le 21

ou tu cherche vers chez toi nous nous avons un comptoir du frein mais j avais trouver un peut chère 70 € le tuyau

car la bas si mes vis percer sont abimer je les trouvent il faut le récepteur ou les ancienne vis pour les retrouver car il prenne le diamètre et le pas de vis moi j ai refait tout les tuyau sur la desoto de mon frère de 1955 le tuyau a par s ai environ les 10m 70 €

la s ai a toi de choisir

ma machine je les payer 186 € mais j ai demander pour un amis elle était a 500 €

 

 

 

salut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi regarder les raccords sur maitre cylindre. Il faut que ca match. Et evites surtout les appareils a 20e pour faire des collets a double rabat j ai refait entierement deux voitures et réparé d'autres et j'ai investi dans un outil hydraulique. 250e mais le bonheur et tu as tous les diamètres et les types de collets. Attention en france tu trouveras du tuyau mais pas de raccord aux pas US. J'ai des boites de raccords en vrac si tu as besoin hesites pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout le monde pour vos réponses.J'ai acheté le tuyau en cuivre du 4,76 MM. J'ai trouvé les raccords sans problème, ils sont identiques pour les trois flexibles et le répartiteur, seul le maître cylindre a des raccords différents mais je garde cette partie qui est bonne. A noter que les raccords que j'ai acheté on un filtage bien sûr identique mais un peu plus long ce qui ne change rien au serrage . Pour le prix ,8 raccords donc deux en rabe avec une couronne de 10 mètres pour 69 euros. J'ai acheté aussi des supports de tuyaux sur mon ancienne.com à 1 euro pièce. Il reste l'outil que l'on va me prêter, qualité professionnelle. Je pense faire des essais avant de me lancer. Je ne voulais pas remonter du neuf avec des raccords et du tuyaux trop corrode tant qu'à faire autant faire propre .Après il reste le cintrage mais avec du tube recuit normalement pas de problème. Je vous tiendrai au jus . Pour info le cuivre et les raccords on été achetés chez Thomė un vendeur de pièces auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

Je profite de ce poste ouvert, je suis exactement dans la même situation sur ma Chevrolet caprice.

J'ai cassé la durite de frein arrière, les raccords étant legemrent rond je croiserais en profiter pour les changer.

Avez vous des adresses pour trouver ces raccords ?

Merci d'avance

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.