Buick27 Posté(e) le 31 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Bonjour à tous ! Ce matin en voulant partir au travail ma Skylark a fait des siennes, elle a refusé de démarrer ! En tournant la clé j'entends un petit "clac" dans la boite à fusible, les aiguilles montent comme si elle démarrait, la batterie perd de la charge mais rien ne se passe. J'ai essayé de donner des petits coups pour décoller les charbons : rien. J'ai pris un câble que j'ai mis de la batterie au + du démarreur et j'ai essayé de tourner le contact : rien. J'ai 12,5V à la batterie, et 12,5V sur le + du démarreur. Avant de commander un démarreur sur Rockauto je voudrais être sur que ce soit bien lui qui est en panne, car cela m'étonne que du jour au lendemain il bloque comme ça car il a parfaitement démarré hier et les autres jours. Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur ! Merci d'avance ! Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cal3b Posté(e) le 31 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 https://youtu.be/BAjMO3Zu88s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 31 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 cela m'étonne que du jour au lendemain il bloque comme ça car il a parfaitement démarré hier et les autres jours. Typique du "avant de mourir, il était en vie"... Un charbon en bout de course qui a fait contact hier, tu lui mets un coup de démarreur aujourd'hui, il se casse en deux et poubelle. Efffectivement, il vaut mieux éliminer les autres causes avant : - batterie : une tension de 12,5V ne signifie pas qu'elle est OK, surtout en cette saison. Faire un essai avec une autre batterie qu'on sait bonne. - contacts (aux cosses de la batterie, aux cosses du démarreur) : démonter, nettoyer, remonter en serrant bien. Le plus simple, puisque tu vas de toute façon déposer le démarreur, c'est de le déposer et de le tester sur l'établi avec une paire de bons câbles et une bonne batterie. S'il ne fonctionne vraiment pas, tu peux le démonter pour savoir (1) si les charbons sont HS (et un jeu de charbons peut suffire) (2) si le collecteur est dégueu, et un coup de toile émeri peut rattraper le coup, ou (3) si tout est bon à ce niveau, et là c'est peut-être l'induit ou le lanceur ou le stator qui est fusillé, vu le prix d'un démarreur neuf autant changer de démarreur. Si les bagues bronze sont usées, ça se change, ça vaut quedalle, mais il faut trouver le bon modèle, déposer les vieilles et reposer les neuves sans faire le cochon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Buick27 Posté(e) le 31 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Merci pour vos conseils ! J'ai sorti le démarreur, mais je n'ai pas eu à le tester longtemps ! La patte qui va du célluloide au moteur était brisée, en attendant je l'ai resserrée avec la visse pour pouvoir bouger la voiture et il marche sans soucis ! Mais pour une réparation plus fiable j'ai pensé à relier avec un fil de cuivre car j'ai peur qu'une soudure ne tienne pas trop longtemps.. Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 31 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2017 Pas un "fil", mais un câble de forte section (15 à 25 mm²) et une soudure/brasure propre avec un métal très conducteur (cuivre, étain, argent). Il passe quand même une centaine d'ampères là-dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Buick27 Posté(e) le 2 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2017 Après avoir ramené un fil de forte section en cuivre et des attaches j'ai finalement trouvé une solution plus simple. J'ai serré les deux morceaux ensembles en les maintenant l'un contre l'autre comme je l'avais fait précédemment mais j'ai cette fois-ci rajouté une petite lamelle de laiton par dessus pour renforcer le serrage et améliorer le contact entre les deux morceaux de cuivre. Ensuite, un peu de graisse neutre, un bon nettoyage des cosses et ça démarre ! Merci pour vos conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 3 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2017 ça me paraît un peu léger pour assurer un contact parfait. Pour peu qu'une bague soit un peu usée (résistance mécanique) ou que le vieil isolant de l'induit soit craquelé, avec un court-circuit entre deux spires, il peut passer 200 à 300 Ampères lànndans, largement de quoi fumer ta languette en laiton. Bon, si la question est "ça peut marcher un certain temps ?", la réponse est oui . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 3 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2017 Chui d'accord avec phil c'est trop leger comme reparation. Mais mais au moins du frein filet sur l'ecrou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Buick27 Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2017 D'accord dans ce cas je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourrais me souder ça proprement. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Texasblues Posté(e) le 4 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2017 Essaye de trouver deux rondelles en cuivre ou en laiton ( genre rondelles que l'on pose sur des gonds de porte ), tu positionne la languette cassée entre les deux rondelles, et tu brases le tout à l'étain. Et ça ne devrait plus bouger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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