Rat rod low cost 😉


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Bonjour à tous , donc pour tous les intéressés de rod en général voici un mon projet rat rod sur base Ford 1929. C'est un projet à tres petit budget , a la seul condition de faire tous soi-même y compris carrosserie, châssis etc . En ayant bien sûr pas mal de compétence 😄

Voici quelque photo, plus de détails et d'explication par la suite

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Merci 😄

Donc pour tous projet faire une bonne liste de ses compétence puis une liste de matériel .

Pour mon cas j'ai récupéré un vieux range Rover 3,5 v8 à carbu . Ça fait parfaitement l'affaire

De plus ca ce trouve facilement et ne coûte pas bien cher.

Pour le châssis pas mal de plan avec coupe son dispo sur le net , sinon jai les plan détaillé de tous le châssis pièce par pièce avec toute les côtes de pressage .

Une foi tous rassembler on peu commencer 😁

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Merci à ceux qui suivent ce sujet.

Donc pour le châssis et la carrosserie j'ai utilisé un plan qu'on m'a envoyé des USA. Le métal est essentiellement de récupération. Pour le squelette de la carrosserie je l'ai reconstruit à l'aide d'une maquette au 1/24 . ( pas une mince affaire 😄)

Pour la carrosserie je voulai partir sur de la feuille de tôle mais je suis tomber sur un produit très résistant à mémoire de forme qui trainais à son taf.en gros c'est un super pvc à mémoire de forme( bon je sais c'est un peu dommage que ce soit pas en tôle mais le but ici cet de le réaliser avec les moyen du bord, mais en remplaçant le pvc par de la feuille de tôle ça marche aussi , c'est juste un peu plus difficile quand on a pas le matériel pour )

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Bon le défilé fini j'ai pu reprendre la suite 😊

Donc mise en place du vrai moteur , et remontage de celui ci .

Durant le montage , le moteur provenant d'un range Rover ainsi que la boite il y avait une partie de trop

( boite de transfert) en plus de bouffer de la place ça bouffe aussi des CV . Donc deux option ce présente à moi . La boite étant une LT 77 qui est utilisé sur les Rover 3500 ou sur les Morgane la sortie direct pour le pont arrière existe et ce monte sans problème . Toujours dans un souci de baisser le prix je décide de faire ça en recyclant la BT . Pour les joint moteur ainsi que la pompe a eau , pompe à huile et les petites pièce de rechange le tous provient d'Angleterre ou j'en ai eu pour 40 euro tous compris avec join cache culbuteur , joint de culasse, joint spy, queue de soupape , pompe a eau et d'huile vien des état unis pour 20 $

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Merci 😊 oui le défilé était vraiment pas mal elle a servi pour l'ouverture du défilé des chars pour les 300 ans de la fête du village en plus au moment du rassemblement avant le début du défilé ,seulement 5 personne était au courant de ce projet et nous on désigné pour faire l'ouverture du cortège, donc avec un accueil comme ça on peu que être motivé pour la suite . Et moi je suivais en garde champètre sur un kustom que j'ai fait avec une vielle Honda de 71 qui traînait dans le garage

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Merci 😁

Le cadre de la xl est celui de 75 ( carte grise) mais les plastique son en partie dès année 80

Sinon je sais que pour certaines personnes le fait de démanteler voiture ou moto pour en faire autre choses est assez discutable, le range était un 4x4 modifie pour des parcours tous terrain prévu pour la casse . J'aime bien restauré les voitures plutôt que les détruire , mais la plus grand chose à faire , mais convient très bien pour ce projet. Pièce abondante et peu cher , au finale tous est faisable pour pas cher 😜

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  • Il y a 4 semaines...

Bon il fait beau ici en Alsace donc c'est repartie 😁

Après un nettoyage grossier du moteur ainsi qu'une bonne vidange, avant de continuez le projet petit test de démarrage du moteur. Conclusion il tourne donc on peu continué.apres vérification j'ai pu constatée que un des conduit de distribution d huile pour mes culbuteur et la culasse est bouché. Donc à ce stade la c'est nettoyage complet avec dépose des culasse , dès culbuteur , poussoir hydrologue .

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