Holley 600cfm


vicky69

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Las de mon vénérable Rochester dont les doubles corps ne se manifestent qu'optionnellement, j'ai craqué pour un Holley 600cfm quasi neuf......Quasi car les niveaux de cuve ont été repris

Après avoir réglé les vis de ralenti comme indiqué par un membre du forum, le premier démarrage instantané m'a fait bondir de joie.....de courte durée, la voiture s'étouffant rapidement dans une fumée irrespirable!

Nouvel essai et je constate que l'essence gicle par les tuyaux de mise à l'air des cuves....

Reprises des niveaux de cuves, et prenant soin d'être en dessous du niveau requis, correspondant au bas de la vis de réglage latérale

Nouveau démarrage immédiat, et toujours le même problème.

Entre temps, j'avais ouvert la cuve secondaire pour vérifier le fonctionnement du flotteur, et démonté les 2 pointeaux de leur cuve pour vérifier avec une pige le fonctionnement des flotteurs. RAS....

Donc, maintenant , au secourssssss!!!

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J'ai un doute sur ce truc. Lorsque tu démontes la vis plate et que tu retires l'écrou de réglage, combien de filets as-tu qui dépassent de la cuve ? Tu devrais en avoir environ 3, ça te met le niveau à peu près correct. Si ça ne marche pas:

La seule chose qui peut permettre à un Holley de sortir de l'essence par les mises à l'air est du carburant qui passe à travers les pointeaux. L'essence ne peut pas arriver par un autre chemin.

Si le carbu est resté longtemps à sec après avoir été utilisé, il se peut que les pointeaux ne ferment plus, il te faudra alors les remplacer.

Les joints toriques sur les pointeaux sont en merde naturelle. L'essence les pourrit s'ils ne baignent pas dedans. Il faut peut-être commencer par la. N'importe quel joint torique du bon diamètre fait l'affaire, on n'est pas à la NASA. A moins que tu aies déja un kit de réparation, ils sont dedans.

La dernière cause que je vois est une pompe à essence "compétition" installée par quelqu'un d'autre avant. Si elle sort plus de 8 psi de pression, les pointeaux du pauvre Holley ne se fermeront jamais.

Euh... il n'y a franchement aucune autre raison....

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Bonjour Gilles :)

Effectivement, il reste un peu moins de 3 filets après réglage à la louche des cuves.

Pour la pompe, vu que le carbu était au préalable le Rochester d'origine? je pense pas qu'elle soit de compét!!

Par contre, je sors les pointeaux sans la moindre résistance....Donc tu as surement raison pour les joints toriques, qui doivent être secs, ce qui est détectable "au toucher". Donc, fait ch..r, faut que je trouve des joints :angry: :angry:

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C'est vrai que les joints toriques, quand ils sont neufs, on sent tellement bien la résistance qu'on peut les faire tomber dans la cuve. Et on a l'air d'un c...

(Je devrais pas me vanter de l'avoir faite, mais bon, si c'est pédagogique)

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Bonjour Papelitos :)

Pas de problème, envoie moi en MP ton tel, ce sera avec plaisir que je communiquerai avec toi.

Pour info, le carbu avait été acheté en 2016 au dires du vendeur et démonté durant l'été.Donc je l'ai remonté 4 mois après sa dernière utilisation. Surement suffisant pour que les joints toriques soient HS?

2 Photos pour se faire une idée ....ou pas!!!

20170129_145619.jpg

20170129_145640.jpg

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Bon ben voilà!!le holley fonctionne parfaitement maintenant. 2 causes en fait: joints torique de pointeaux secs ....et réglage des flotteurs mauvais. En fait il faut démonter les cuves pour accéder aux flotteurs et tordre manuellement la patte de fixation de celui ci afin ďe réaliser un pret réglage du niveau de cuve.Ensuite moteur tournant, grace a la vis laterale de cuve que l on retire afin d amener le niveau d essence a fleur du trou ainsi créé par le retrait de la vis, on affine le niveau en jouant sur la hauteur du pointeau.

Un grand merci à Papelitos qui m a réglé ça aux petits oignons et que je recommande pour ceux qui ont des soucis de carbus en gironde!!!

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Bonne nouvelle ! Je me demande quand même comment il a fallu tordre les pattes des flotteurs, je ne l'ai jamais vu avant. A moins que le précédent proprio ait réussi à les tordre en faisant le gorille sur les écrous.

Bref. Maintenant, tu vas goûter aux joies du Holley qui marche...

Peut-être que tu devras jeter un oeil à la pompe de reprise et aux secondaires, mais pas sur. Commence par tes ralentis!!

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Normal Papelitos :) De plus on aura l'occasion de se revoir. Gilles, je pense que le proprio précédent n' a jamais pu se servir correctement du carbu, vu comment il était réglé..Vivement l'essai sur route!! ...mais sans tableau de bord ça va être difficile..... :angry: :angry:

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  • Il y a 5 mois ...

Bon me revoilou avec mon carbu...eh ben ça envoie du steak, là y a pas photo, on sent bien l ouverture du double corps!!

Par contre ralenti un peu bas (- de 600t).Avant de faire une boulette,  sur quoi il vaut mieux que j agisse?

Merci d avance 

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