remise en route moteur 318 ci


mamath51

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salut a tous je suis entrain de refaire une barracuda de 1965 mais le moteur 273ci d'origine est mort, donc je sort le deuxième moteur un 318 ci(moteur acheté en même temps que la voiture) et me dis que je vais le mettre a la place.

Le premier problème est que ca fait 10-15 an qu'il a pas tourné, donc remise en route aucun problème, suis le remplissage de liquide de refroidissement et la fuite (logique)pastille percé, oui mais quel diamètre et comment le déterminé??

deuxième problème, coté gauche, un peu de rouille bon pas grave a priori et en grattant ben gros problème le bloc est fissuré, et la je demande a des connaisseurs comment refaire un bloc fissuré ?

apparemment il a déjà été réparé avec une espèce de pâte époxy.

 

auriez vous des bon produit pour ce genre de problème.

merci d'avance

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tou depend ou se situe la fissure et l empleur de la fissure longueur et largeur de la dite fissure; sinon poubelle direct, il y a pas de produit miracle selon la fissure tu peu toujours tenter une soudure au point de chainnette mais avant gosse prepa pour effectuer se genre de soudure

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Système utilisé par les vieux de la vieille

Utisé aussi par Jay Leno pour sauver un de ses blocs

 

Epatant cette réparation, a voir comme ça cela à l'air simple.

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Epatant cette réparation, a voir comme ça cela à l'air simple.

Sur le principe, ça l'est mais c'est très long

J'avais déjà regardé, toutes les pièces sont dispo sur le net

certains anciens mécanos (des vrais) utilisent à peu près le même principe

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pour les pastilles de désablage, il faut les changer, normalement pas de soucis, un kit tout fait existe pour 318 :)

 

par exemple :

 

http://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=12574&cc=1493588&jsn=454

 

pour le bloc fissuré ca c'est c'est plus chiant :sweatingbullets:

 

 

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Je vais faire la mouche du coche :

Ce moteur n'est pas un 426 hemi ou un Boss 351, ni un Chevy 265. En clair, c'est un 318 qui est comme un 350 Chevy ou un Ford Windsor, un simple objet de consommation sans grande valeur patrimoniale. S'il est fissuré par le gel, que les pastilles sont rouillées au point de se barrer, on peut se demander comment sont les paliers de vilo et a/c, les segments, les parois de cylindres, les soupapes, leurs joints et ressorts etc... Est-ce que ça vaut bien le coup, à part pour le sport, de mettre une tonne de temps et d'argent dans la refection d'un moteur qui ne sera jamais rien d'autre qu'un 318? Qui plus est, dont tu ne sais rien, et qui vient peut-être d'un utilitaire, c.a.d que tu auras au mieux 160 chevaux si tout le monde est la...

Autant en prélever un sur un Grand Cherokee dans une casse, voire changer pour un 360 reconditionné. Ça coûtera des sous, mais tu sauras pourquoi.

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Ou, tant qu'à refaire un moteur, se pencher sur le 273 d'origine, peut-être plus pêchu que ce 318 venu on ne sait d'où et cassé en deux. Une Barracuda 65, c'est quand même pas courant chez nous et même là-bas, alors matching numbers ça peut être rigolo.

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merci pour les réponses mais le problème du 273 ci c'est qu'il y a beaucoup de casse;

vilo hs, un cylindre, piston bielle, etc...

en ce qui concerne le 318 ci je ne connais pas l'historique, je sais juste qu'il était monté sur une chrysler impérial la baron de 1967 mais pas plus d'historique et qu'il a été longtemps stocké sec, et je pense que le remise en service du 273 ci est peut être plus judicieux car on saura l'historique complet a voir car ça risque de couté une blinde.

P1030317.JPG

P1030327.JPG

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je pense a autre chose pour la taille des pastille de dessablage vous prenez la mesure et comment déterminé la taille qu'il faut ?

j'ai une pastille qui est percé et le trou sur le bloc fait 31.29 mm je pensais en prendre une de 32 mais j'ai peur qu'elle soit un poil trop grande,votre avis m'aiderai ou sinon j'avais pensé les changé toute

 

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pour les pastilles, achètes un kit pour 318, tu peut pas te tromper tous les 318 on le même block et les mêmes diamètres de pastilles (elles sont mesurée en pouces) :)

 

pour le moteur, y en à un 273 à vendre près de chez toi, il faut appeler voir si il le vend sans la boite et voir dans quel état il est et essayer de le négocier un peut, ça peut être une solution :

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/746775098.htm?ca=8_s

 

ou mettre les sous dans la restau du tiens, au moins tu repars sur une base propre et durable

 

 

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pour les pastilles, achètes un kit pour 318, tu peut pas te tromper tous les 318 on le même block et les mêmes diamètres de pastilles (elles sont mesurée en pouces) :)

 

pour le moteur, y en à un 273 à vendre près de chez toi, il faut appeler voir si il le vend sans la boite et voir dans quel état il est et essayer de le négocier un peut, ça peut être une solution :

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/746775098.htm?ca=8_s

 

ou mettre les sous dans la restau du tiens, au moins tu repars sur une base propre et durable

 

 

oui c'est sur je vais voir a tous ça mais c'est sur que d'avoir un 273 ci serait plus logique .a voir.

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  • Il y a 2 semaines...

je suis allé voir mamath, on à bien discuté et la meilleurs solution pour l'instant je pense aussi va être de remettre ce 318 sous le capot après l'avoir sablé, changé les joints, pastilles, pompe à eau ...

 

c'est la solution la moins couteuse, car il à beaucoup d'autre frais à faire sur la voiture pour qu'elle sois en état puis le moteur est là ca coute rien d'essayer, au pire c'est une demi journée de boulot pour le ressortir de la caisse et de remettre un autre moteur plus tard.

 

pour la fissure, rien de grave, il y à eu un coup de meuleuse à un endroit ou de l'espèce de plâtre à été remis par dessus, on à gratter au burin marteau pour tout enlevé, c'est propre en dessous.

 

y à plus qu'à :super:

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