Deck à 0 impossible sans faire dépasser les pistons


Cuda

Posts recommandés

Oui Riv' , on parle de la même chose. Ce qui m'amène à me demander si ce bloc est réellement une bonne base de prépa. Si je voyais un Chevrolet trop décalé, j'opterais pour un porte-bouteilles dans la cave. J'ai un bloc nu de 400ci dans mon garage qui n'a pas un poil de shift. Mais comme c'est un Ford, je ne peux pas avoir d'avis "compétent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CUDA dit que certains arrivent à ras du deck et d'autres plus bas; rien ne nous dit que çà viens du bloc et pas des longueurs de bielle et pistons.

Ça ne représente que 5 centièmes sur une bielle et 5 centièmes sur un piston, sans parler de la tolérance du vilebrequin...Il suffit de pas de bol pour que les tolérances maxi se retrouvent au même endroit (bielle la plus longue avec le piston le plus haut...)

 

Mais quelle que soit la raison, tant qu'on ne vise pas la tête du championnat d’Europe, on peut laisser en l'état.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour vous, pas de deck à 0 ?

 

Le préparateur qui m'aide a améliorer le block souhaite le faire tourner à presque 8000 tours suite à la nouvelle préparation, et c'est pour ça qu'il voulait que tout soit parfait.

 

Mais effectivement, pas facile, je ne sais pas si c'est les bielles ou le block...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8000 tours? Il y a dans ce cas tout à concevoir:

- il te faudra franchir les 300/350m au régime maxi en 3e = pont très court, genre 4.56 ou 4.88

- une boite très renforcée

- un convertisseur très haut, genre au moins 3000, car un moteur qui tourne à 8000 développe à 1000 tours à peine assez de couple pour faire tourner un ventilo de bureau

- une paire de slicks

- un trans brake...

Tu as pensé à tout ça? Parce que si non, ta puissance max à 8000 ne servira jamais à rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pont très court, genre 4.56 ou 4.88, une boite très renforcée, un convertisseur très haut, genre au moins 3000, un ventilo de bureau, une paire de slicks, un trans brake...

 

J'ai déjà presque tout ça, même le convertisseur à 3000 qui d'ailleurs plus tard sera remplacé par un encore plus haut si le moteur prend vraiment autant de tours. Le pont est un 4,10 car c'est bon pour l'usage actuel puisqu'il tire déjà trop court quand j'arrive vers 350m (possible de la changer plus tard si besoin). Le seul point en suspend c'est la boite (l'actuelle a lâché durant la dernière course).

 

Et un aac et une admission costauds !

 

J'ai déjà les references d'un nouvel l'ACC et son ensemble ressorts et poussoirs pour le "pack 8000" mais d'abord il fallait terminer le réalésage et le fameux deck à 0 avant de continuer le reste. Je tourne actuellement à 6500, record à 6800 mais j'ai relâché les gaz car j'étais jamais monté aussi haut (jour du dernier chrono record sur le véhicule). Et c'était avec le moteur en vrac durant la dernière course (souvenez-vous, nous l'avions démonté suite à cette sortie).

 

En même temps que le vilo forgé, les bielles, la pompe à huile, le gros carter etc...

 

Tout ça c'est déjà fait aussi. Et il y aura aussi l'installation d'un kit pour consolider le bas moteur.

Beaucoup d'autres choses ont également déjà été renforcées un peu plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire doit commencer à te coûter chaud. A ce stade, je comprends mieux. Essaie de valider par métrologie, comme le dit Riviera ce qui peut être fait. Sachant que la reference source du deck, c'est l'axe de vilebrequin. Je voudrais bien savoir si ce genre de défaut d'angle est une spécialité Ford ou un surfacage précédent mal réalisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeo si tu as toutes les ref de tes pieces je pourrai les rentrer dans dyno5 histoire de voir ce que ca donne en theorie. Mais question tu changes ressorts et poussoirs mais tes culasses ont elles assez de flow pour monter a 8000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc auquel j'ai choisi de ne pas m'intéresser. J'espère que le motoriste a tout calculé, y compris le diagramme de distribution, les flux de gaz, la tension des ressorts et tout le reste. En principe, on évite de faire tourner un moteur de ces époques à des régimes pareils sans prendre un max d'assurances.

Sinon, ce qu'il y a sous le capot est une grenade sans goupille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles. Je viens d'avoir Rectif2000 au téléphone.

 

Ils avaient déjà tout contrôlé au moment de faire l'équilibrage. Rien à signaler par rapport aux bielles. C'est donc vraiment le deck qui n'est pas parallèle au vilebrequin, visiblement mal usiné à l'origine (sans doute comme le problème des SBC mentionné par Gilles).

 

Le block sera réusiné dans la journée.

 

Avec de la chance, elle retournera peut-être sur la piste cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que ce soit possible car il faut encore tout assembler, puis refaire la boite, repeindre le compartiment moteur, remonter la face avant, et plein de petites bricoles ! Entre temps, je dois terminer les travaux de rénovation dans mon appartement. Mais bordel, déjà 6 mois sans runs, j'ai des boutons partout !

 

Pour le rodage, 45 minutes à 7000 tours c'est ça ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.