Besoin de vos connaissances...


Fabs74

Posts recommandés

Soyons lucides, tu n'auras pas une classique, même en 6 pattes, pour ce prix là. Néanmoins, je ne saurais trop te conseiller de te faire les dents sur une berline v8 sympa et logeable, qui te donne beaucoup de sensations très américaines pour pas trop cher, genre:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1083529969.htm?ca=12_s

Suis la rubrique des bons plans, il y en a souvent. Et essaie un jour une bonne ricaine en six cylindres, ça devrait te faire revenir sur tes préjugés !

 

Oui je vais regarder tout ça.

 

Au niveau revente, car je ne garde pas très longtemps mes voitures plaisir histoire de gouter à beaucoup de chose, est ce qu'elles sont faciles à revendre?

 

Autre question, un peu moins intéressante :-), mais j'ai lu parfois tout et son contraire, est ce qu'il y a un 8 cylindres européens qui pourrait ressembler à un 8 cylindres américains au niveau de la sonorité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V8 à 90°,le choix est large. Un 4.2 Audi fait très bien l'affaire, et comme le dit Cougar, un Mercedes 5 litres aussi. Si tu cherches une voiture V8, pas forcément américaine, tu peux trouver à 5000. Mais sache que le moindre bout de plastique chez Audi ou MB coute facilement cher, et qu'une Audi S6 à 5000€ va forcément coûter des pions à l'entretien, parce que pour ce prix, elles ont souvent été négligées par les précédents propriétaires. Et je ne te parle pas du prix d'un jeu d'injecteurs chez Audi (100 balles le bout), par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V8 à 90°,le choix est large. Un 4.2 Audi fait très bien l'affaire, et comme le dit Cougar, un Mercedes 5 litres aussi. Si tu cherches une voiture V8, pas forcément américaine, tu peux trouver à 5000. Mais sache que le moindre bout de plastique chez Audi ou MB coute facilement cher, et qu'une Audi S6 à 5000€ va forcément coûter des pions à l'entretien, parce que pour ce prix, elles ont souvent été négligées par les précédents propriétaires. Et je ne te parle pas du prix d'un jeu d'injecteurs chez Audi (100 balles le bout), par exemple...

 

Salut,

Pour l'instant je me renseigne et c'est clair qu'en regardant bon nombres de vidéos sur internet le 8 cylindres américains, celui qui "ronronne" me donne plus envie qu'aucun autre, mais j'ai un budget et celui ci (volontairement) n'ai pas trop extensible.

 

J'aime les vielles caisses alors si je peux réunir ces deux critères (anciennes caisses + V8) me ferait très plaisir, malheureusement à vous lire c'est compliqué… :-(

 

Alors je regarde un peu ailleurs sans pour autant mettre de côté ce projet :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, tu auras de la peine à trouver une v8 vintage pour ce prix. Néanmoins, si tu es capable de mettre les mains dedans (outillage/compétences/garage), tu peux trouver des autos avec un peu/beaucoup de boulot à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos.

Au sujet des plaques transit : que se passe-t-il à la fontière ?

Faut-il les restituer ?

Peut-on continuer en France avec les mêmes plaques ?

L'assurance est-elle valable sur la partie française du trajet retour ?

 

- Rien du tout, tu sors de la Suisse, tu t'arrêtes aux Douanes pour faire les formalités et tu rentres chez toi.

- Non, tu peux les accrocher au dessus de la cheminée ;)

- Oui tu peux rouler dans le monde entier, le véhicule est officiellement enregistrée en Suisse encore.

- L'assurance est valable pendant la validité de la plaque, tu peux rouler comme tu veux avec.

 

La plaque ressemble à ça :

 

sl375114.jpg

 

Dans le petit rectangle rouge, le chiffre correspond au mois de validité. La date exacte est indiquée sur les papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le glouglou, le L6 n'est pas tout indiqué. Néanmoins il est bien coupleux aussi et porte la voiture ce qu'il faut pour cruiser à des vitesses d'autoroute même en monté. (ce sera jamais une 2CV)

Après, si tu veux une sonorité agressive, le L6 peu le faire aussi très bien avec 2 lignes séparé et des glass pack sans X-pipe. C'est très très agressif, mais bruyant. Une autre alternative c'est le silencieux avec X pipe intégré (2 entrés et 2 sorties). ça donne ça :

 

Par contre ça veut dire changer le collecteur et fabriquer une ligne sur mesure. Mais ça ronronne agréablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un V8 M60 de bmw 540i (en E34 ou E39), ça ne coûte pas cher et ça ronronne gentiment !

 

Sinon un petit S62 (origine M5 E39) ça souffle bien :

 

Enfin chez Merco on peut trouver une sonorité un peu plus "vintage" :

 

Par ailleurs on peut trouver de la vraie us pour pas trop cher en V8, mais il faut viser plutôt les modèles des années 80 et 90 pour rester dans un budget raisonnable.

Les Cadillac Seville et Eldorado de ces années sont de bons exemples, par contre faut aimer le design et la traction avant... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.