Besoin de vos connaissances...


Fabs74

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Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un modèle qui pourrait correspondre à mes envies.

 

Je vous le dis de suite je n'y connais pas grand chose dans cette "jungle" de belles américaines...

J'ai déjà fouiner sur le site dreams cars et j'avais remarqué la jolie Plymouth Valiant mais en regardant sur internet j'ai vu pas mal de modèles en 6 cylindreset très peu de 8, et également le dodge Dart :-).

 

Mes envies:

8 cylindres qui ronronne (pas forcément beaucoup de puissance)

Une voiture pour loger 2 adultes et deux enfants (style Plymouth Valiant)

Si possible dans les années 70 max, peut être plus mais je n'aime pas les modèles avec la lunette arrière très verticale.

 

Pour le budget, malheureusement je souhaite commencer petit, autour des 5000.

 

Je tiens à préciser que pour l'instant ce n'est qu'une recherche pour déterminer un ou plusieurs modèles qui me correspondraient.

 

Une autre voiture qui me fait rêver est la Lincoln Continental (celle dans le même genre que le président Kennedy), désolé je ne me souviens plus du modèle exact mais elle doit être impressionnante de par ses dimensions.

 

Voilà j'espère trouver quelque chose grâce à vos connaissances et merci de m'avoir lu.

 

Fabs74

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Mes envies:

8 cylindres qui ronronne (pas forcément beaucoup de puissance)

Une voiture pour loger 2 adultes et deux enfants (style Plymouth Valiant)

Si possible dans les années 70 max, peut être plus mais je n'aime pas les modèles avec la lunette arrière très verticale.

 

Pour le budget, malheureusement je souhaite commencer petit, autour des 5000.

 

Je tiens à préciser que pour l'instant ce n'est qu'une recherche pour déterminer un ou plusieurs modèles qui me correspondraient.

 

Une autre voiture qui me fait rêver est la Lincoln Continental (celle dans le même genre que le président Kennedy), désolé je ne me souviens plus du modèle exact mais elle doit être impressionnante de par ses dimensions.

 

Voilà j'espère trouver quelque chose grâce à vos connaissances et merci de m'avoir lu.

 

Fabs74

5000 Euros dans les années '70, c'est peut-être un peu juste. Tout dépend dans quel état tu souhaite quelle soit...

 

Les LINCOLN CONTINENTAL, elles sont super sympas et super OPTIONNEES pour l'époque.

 

Pour ma part, c'est un modèle qui me fait rêver aussi. Mais le budget à prévoir en bonne état est assez élevé aujourd'hui, je pense, je me trompe peut-être il faut compter au moins 30000 euros voir 40000 euros en très bonne état.

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Avec V8 malheureusement une épave ou une voiture sans papier :( Dans les modèles fin 70', les plus abordable me semble être les Chevrolet Caprice en 4 portes. Genre celle-ci :https://www.leboncoin.fr/voitures/1048230544.htm?ca=12_s

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5000 Euros dans les années '70, c'est peut-être un peu juste. Tout dépend dans quel état tu souhaite quelle soit...

 

Les LINCOLN CONTINENTAL, elles sont super sympas et super OPTIONNEES pour l'époque.

 

Pour ma part, c'est un modèle qui me fait rêver aussi. Mais le budget à prévoir en bonne état est assez élevé aujourd'hui, je pense, je me trompe peut-être il faut compter au moins 30000 euros voir 40000 euros en très bonne état.

 

Idéalement j'aurais souhaité en très bon état vu ce qu'il y avait de noté sur le site DC mais apparemment les temps ont changé :-)

 

Effectivement pour la Lincoln il faut bien compter ce budget d'après ce que j'ai vu mais après tu as un très bel exemplaire!

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Merci Pour vos réponse.

 

J'avais déjà vu la plupart postée :-( et la Fury me plait beaucoup mais la carrosserie à faire me fait un peu peur car c'est toujours aléatoire tant que tu n'as pas démonté ce genre de travaux et les prix de restaurations peuvent s'envoler!

 

Peut être regarder sur les sites américains voir le prix d'une Fury III car c'est vraiment un modèle que j'apprécie.

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Habitant en Haute-Savoie, je ne pourrais te conseiller de surveiller du côté de la Suisse ;)

Qui peut confirmer comment se passe l'import depuis la Suisse ?

- plaques "transit" ? (coût ?)

- TVA (5,5 %, si plus de 30 ans) ?

- autre souci ???

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Peut être regarder sur les sites américains voir le prix d'une Fury III car c'est vraiment un modèle que j'apprécie.

 

t'aura beau aller voir sur les sites US déjà les prix décollent aussi la bas pour ce type de voitures même en 4 portes et surtout avec 5000e tu en a déjà au minimum la moitié qui part dans les frais d'importation.

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Habitant en Haute-Savoie, je ne pourrais te conseiller de surveiller du côté de la Suisse ;)

Mais à ce budget c'est vrai y a pas grand chose, faut surveiller et peut être pas trop être difficile.

 

http://www.autoscout24.ch/de/d/plymouth-limousine-occasion?allmakes=1&fuel=14&index=95&page=5&priceto=10000&st=2&vehid=4404906&vehtyp=10&yearto=1980&returnurl=%2fde%2fautos%2falle-marken%3fallmakes%3d1%26fuel%3d14%26page%3d5%26priceto%3d10000%26st%3d2%26vehtyp%3d10%26yearto%3d1980%26r%3d5

 

http://www.autoscout24.ch/de/d/plymouth-limousine-occasion?allmakes=1&fuel=14&index=96&page=5&priceto=10000&st=2&vehid=4065805&vehtyp=10&yearto=1980&returnurl=%2fde%2fautos%2falle-marken%3fallmakes%3d1%26fuel%3d14%26page%3d5%26priceto%3d10000%26st%3d2%26vehtyp%3d10%26yearto%3d1980%26r%3d5

 

http://www.autoscout24.ch/de/d/oldsmobile-ninety-eight-limousine-1980-occasion?allmakes=1&index=59&page=3&priceto=7500&st=2&vehid=4322743&vehtyp=10&yearto=1980&returnurl=%2fde%2fautos%2falle-marken%3fallmakes%3d1%26page%3d3%26priceto%3d7500%26st%3d2%26vehtyp%3d10%26yearto%3d1980%26r%3d5

 

Salut,

Effectivement ça pourrait être une solution, après il faut bien se renseigner pour les papiers administratifs car lorsque la voiture n'a pas été commercialisée en Europe, il me semble que ça se complique pour avoir le certificat de "naissance" de la voiture... Mais les pros pourront apporter des précisions :-)

 

Est ce que quelque de plus récent toujours avec un v8 peut se trouver dans ces prix ou même moins cher?

 

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bien se renseigner pour les papiers administratifs car lorsque la voiture n'a pas été commercialisée en Europe, il me semble que ça se complique pour avoir le certificat de "naissance" de la voiture... Mais les pros pourront apporter des précisions :-)

 

Est ce que quelque de plus récent toujours avec un v8 peut se trouver dans ces prix ou même moins cher?

 

Les deux questions sont liées dans le cas d'un import...

 

Voiture de plus de 30 ans = pas de problème d'homologation en cas d'import (attestation FFVE), et TVA à 5,5% si import hors UE, Suisse ou USA notamment.

Moins de 30 ans = TVA à 20%+droits de douane (hors UE) et surtout problèmes d'homologation (UE ou pas).

 

 

On trouve assez facilement, déjà immatriculées en France, des Cadillac Seville ou Eldorado des années 90, avec V8 (4,6 Northstar ou 4,9) et dans ton budget. Attention, dans le lot il y a de redoutables poubelles mal entretenues, c'est de toute façon le problème récurrent des occasions pas chères : une voiture payée 3000, une fois qu'on a mis l'essence, on n'allonge pas 1500 de plus par an dans l'entretien préconisé par le constructeur et la location d'un garage. Résultat, au bout de 5 à 10 ans l'accumulation des "petits problèmes pas graves" en fait une vraie daube et un piège à pigeons sur LBC.

On trouve aussi des Ford Crown Victoria, mais beaucoup trop chères pour les bas de gamme qu'elles sont, car convoitées par les amateurs de conversion en "police cars". Et pas mal d'imports à moitié faits côté administratif, à éviter.

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par contre dans les SW ( station wagon = break ) et des les 4 door tu dois pouvoir trouver avec un peu de patience ;)

 

Comme dit je ne suis pas pressé puisque dans un premier temps, je détermine les modèles potentiellement accessible. :-)

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Qui peut confirmer comment se passe l'import depuis la Suisse ?

- plaques "transit" ? (coût ?)

- TVA (5,5 %, si plus de 30 ans) ?

- autre souci ???

 

Moi même étant donné que je l'ai acheté en Suisse ;)

 

- plaques transit à acheter au service des cartes grises du canton avec assurance incluse valable 1 mois (en 2008 j'avais payé 300 Francs Suisses)

 

- beaucoup de vendeurs accordent des remises pour l'exports à cause des frais de douane

 

- pas de soucis particulier si ce n'est qu'il faut taper dans les voitures de + 30 ans pour être tranquille et sachant que leur contrôle technique et plus sérieux que le français, même pour des voitures de + 30 ans, on peut acheter sereinement

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Moi même étant donné que je l'ai acheté en Suisse ;)

 

- plaques transit à acheter au service des cartes grises du canton avec assurance incluse valable 1 mois (en 2008 j'avais payé 300 Francs Suisses).

Merci pour toutes ces infos.

Au sujet des plaques transit : que se passe-t-il à la fontière ?

Faut-il les restituer ?

Peut-on continuer en France avec les mêmes plaques ?

L'assurance est-elle valable sur la partie française du trajet retour ?

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par contre dans les SW ( station wagon = break ) et des les 4 door tu dois pouvoir trouver avec un peu de patience ;)

 

Je suis d'accord. Avec de la patience, en ayant l'oeil et en cherchant bien là où il faut, on peut trouver, même si cela devient de plus en plus rare. Ces derniers temps ça grimpe quand même.

Il faudra néanmoins ne pas inclure le transport dans ce tout petit budget.

 

J'ai eu mon SW (un skywagon, de 69, en V8 et qui roule parfaitement) pour 4000 $ en 2011.

Et une quatre portes (Chevelle en parfait état et en V8) pour 5500 $ en 2014 ;):sifflement:

SAM_0074 (Large).JPG

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Merci à tous pour vos réponses...

Je pensais à tort que je pouvais avoir un modèle en bon état pour ce budget mais au vu de vos messages et de la fluctuation des prix il faudra que j'attende un peu ou alors que je vois pour un modèle plus récent.

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Soyons lucides, tu n'auras pas une classique, même en 6 pattes, pour ce prix là. Néanmoins, je ne saurais trop te conseiller de te faire les dents sur une berline v8 sympa et logeable, qui te donne beaucoup de sensations très américaines pour pas trop cher, genre:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1083529969.htm?ca=12_s

Suis la rubrique des bons plans, il y en a souvent. Et essaie un jour une bonne ricaine en six cylindres, ça devrait te faire revenir sur tes préjugés !

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