GoodYear Polyglas


Charger976

Posts recommandés

B'soir

 

Est-ce que quelqu'un aurait une adresse sur la France pour du pneu Goodyear Polyglas G60-15? (c'était la monte d'origine de ma Dodge et ça correspond aux 235/60 R15 actuels)

 

J'en ai marre de la voir le cul en l'air avec ces gommards en 275/60R15 à l'arrière (ils étaient sur la voiture lorsque je l'ai acheté). Ca passe à l'aise mais le rake façon R12 Starski&Hutch, c'est plus de mon âge....

 

 

On les trouve facilement aux states. Environ 300 bucks le bout :deprime: et je ne sais pas combien rendu en France avec le fret et les taxes :sifflement:.

Alors si vous avez le plan du siècle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque : les Polyglas sont diagonaux, et je sais pour en avoir eu, qu'ils sont plutôt malsains à la conduite. Quitte à ce que ça te coûte des pions, il existe aux US des repros en radiaux, avec lesquels tu seras en sécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pretender 03: je cherche spécifiquement le pneu d'origine (marque / sculptures / marquages). Le BF Goodrich ne correspond donc pas même si c'est un excellent pneu.

 

 

Gilles: effectivement le Polyglas "d'époque" était un diagonal ceinturé; un peu moins pire qu'un diagonal tout court :D.

Est-ce qu'on a la certitude que les repros qu'on trouve aujourd'hui aux USA sont bien à structure radiale? Ce n'est pas précisé sur les sites que j'ai consulté.

Et s'ils sont bien aujourd'hui à carcasse radiale, qu'est que je peux attendre en comportement sur le mouillé d'un pneu avec des sculptures aussi "vintage"?

Le look d'origine c'est bien mais si c'est pour finir au tas au premier virage... :mwarf:.

Pneus 02.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des "repros" : le modèle est toujours fabriqué chez Goodyear, et toujours en structure diagonale bien sûr.

 

Le look d'origine c'est bien mais si c'est pour finir au tas au premier virage... :mwarf:.

 

Remarque qui ne s'applique pas seulement aux pneus, mais à toute la voiture :sifflement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pretender 03: je cherche spécifiquement le pneu d'origine (marque / sculptures / marquages). Le BF Goodrich ne correspond donc pas même si c'est un excellent pneu.

 

 

Gilles: effectivement le Polyglas "d'époque" était un diagonal ceinturé; un peu moins pire qu'un diagonal tout court :D.

Est-ce qu'on a la certitude que les repros qu'on trouve aujourd'hui aux USA sont bien à structure radiale? Ce n'est pas précisé sur les sites que j'ai consulté.

Et s'ils sont bien aujourd'hui à carcasse radiale, qu'est que je peux attendre en comportement sur le mouillé d'un pneu avec des sculptures aussi "vintage"?

Le look d'origine c'est bien mais si c'est pour finir au tas au premier virage... :mwarf:.

Ben oui dans ce cas, tu connais la procédure et tu casses ta tirelire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BF goodrich T/A sont classiques, mais pas geniaux quand il pleut.

Le look des Polyglas est inimitable. A ma connaissance, il n'existe en neuf qu'en diagonal.

Le seul pneu vintage US qui va être produit en radial avec le look d'époque est le Firestone Wide-Oval, qui est actuellement en pré-vente chez les ricains. Ça irait pas mal avec ta voiture, au moins sur le plan "period-correct". Je ne sais rien de ce que ça vaut sur la route. Pour l'instant, personne ne les a vus en vrai!

J'aime aussi beaucoup les redliners, certains les ont en radial, Coker, notamment.

Les Européens avaient tendance en deuxième monte, à mettre sur les caisses performantes le roi de l'Europe des sixties, le Avon Turbospeed radiaux. J'en ai vu des neufs sur une Jaguar E il y a quelques semaines, il faut que je branche le proprio. Pour mémoire, c'est ça que Ford montait sur les GT40. Si ça existe en neuf, ça doit être cher, mais c'est period-correct et très top.

Ce que je veux dire, c'est que j'aime bien l'idée d'un pneu qu'on aurait mis sur une ricaine en l'achetant en France en 72.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le style pneus au look diagonal à carcasse radiale, j'ai monté des Vredestein Sprint Classic sur deux de mes anciennes et j'en suis ravi! Pas cher, distribué partout, super comportement...du coup la Comet y passera bientôt elle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait presque un jeu de pneus pour les présentations statiques et un autre pour rouler!

 

Tant pis, je laisse tomber l'idée du Polyglas diagonal qui ne semble pas offrir un comportement sain (au regard des standards actuels).

 

L'idée de Gilles de rechercher les pneus radiaux européen de l'époque me plait pas mal; d'autant plus que ma voiture a été vendue neuve en Suisse.

 

Effectivement Firestone donne le choix entre un Wide Oval radial et un diagonal, malheureusement pas 235/60R15..... Dommage que Goodyear ne fasse pas la même chose pour ses gommards...

 

Les Vredestein ne sont pas en RWL et je souhaite respecter au moins ce point. Je suis un peu pénible, je sais...

 

Pretender 03: ton idée du BF Goodrich est finalement pas mal! Radial, RWL, pas trop cher, dispo en 235/60R15 et un look pas trop moderne. Va falloir que je me décide!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que je m'intéresse moi aussi à ce sujet en ce moment, surtout parce que je voudrais (encore) customiser la veuve noire pour la looker à peu près comme ça:

1968-yenko.jpg

 

Au fil du temps, j'ai testé sur cette même veuve noire les très beaux, mais catastrophiques Mickey Thompson red line diagonaux :

 

mt redline.jpg

Ce sont ces pneus qui font conduire comme si on a trop bu, même à jeun. Ca tient la route; toute la route. Et ça, c'est sur le sec. Sous la pluie, c'est exactement pareil, sauf qu'en plus, il faut démarrer au feu rouge avec une plume à la place du pied droit . Avantage: on peut rouler bourré, ça ne change rien.

 

Puis les biens connus BFG Radial T/A ( au fait, pour ceux qui se demandent, ça n'a jamais voulu dire "Trans Am", mais "Traction Advantage" (plutôt mensonger, d'ailleurs)

BFG-T-A-Magnum-500-combo.jpg

Mais c'est quand même mieux que tout ce que j'avais eu avant, à part pour le mouillé, où ils sont plutôt foireux.

 

Juste pour la bonne bouche, des Avon turbospeed:

gt40 turbospeed.jpg

 

Comme je suis fan du look des red-line , je me suis amusé à chercher, et j'ai trouvé (juste un exemple, je ne parle pas du phénomène pro-touring, polémistes, passez votre chemin):

 

reload.jpg

 

Il y a une boîte qui fait ses propres red-liners avec des pneus d'aujourd'hui, ils peuvent en mettre sur à peu près n'importe quelle taille. Ca coute cher, mais au moins, on a des pneus à performances modernes avec un look décent.

le site:

https://www.dbtires.com/index.html

 

Et bien sur, la réf pour les futurs wide-o-val radiaux, qui devraient arriver début 2017; ça va être cher, mais le look d'époque est clairement là:

 

firestone-wide-oval-radial-fr70-15-rwl-magnum-500_2.jpg

 

https://www.cokertire.com/firestone-wide-oval-radial-rwl.html

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi un partisan de l'origine, afin de retrouver les sensations de l'époque... mais dans une certaine mesure! Les gars à l'époque ne connaissaient que ça, ils ont appris à conduire avec des savonnettes. Pour nous c'est plus compliqué! :D

Sur ma Charger, j'ai des montes qui sont proches de l'origine (F70-14), en tout cas proche d'une Super Bee de 71 (car j'ai le même moteur), mais avec des pneus modernes. La tenue de route est quand même plus sûre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait presque un jeu de pneus pour les présentations statiques et un autre pour rouler!

 

Tant pis, je laisse tomber l'idée du Polyglas diagonal qui ne semble pas offrir un comportement sain (au regard des standards actuels).

 

L'idée de Gilles de rechercher les pneus radiaux européen de l'époque me plait pas mal; d'autant plus que ma voiture a été vendue neuve en Suisse.

 

Effectivement Firestone donne le choix entre un Wide Oval radial et un diagonal, malheureusement pas 235/60R15..... Dommage que Goodyear ne fasse pas la même chose pour ses gommards...

 

Les Vredestein ne sont pas en RWL et je souhaite respecter au moins ce point. Je suis un peu pénible, je sais...

 

Pretender 03: ton idée du BF Goodrich est finalement pas mal! Radial, RWL, pas trop cher, dispo en 235/60R15 et un look pas trop moderne. Va falloir que je me décide!

 

 

 

 

Si je l'avais mis, c'est que c'était pour moi le meilleur compromis prix/performances/look/dispo ;)

ne pas perdre de vue que les BF GOODRICH sont des Michelin qui ne veulent pas dire leur nom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radial T/A sont un compromis. Je pense quand même que la qualité est un peu générique. Je roule en BFG Comp T/A ZR, et je les trouve nettement meilleurs. Pour autant, si les tailles étaient dispo en Michelin Pilot, je n'aurais pas hésité.

Édit: j'oublie de dire que j'ai aussi des BFG Long Trail T/A en 265/75-16 sur mon Tahoe, et je trouve ici aussi que c'est un bon compromis prix/look/durabilité. Ils sont en revanche très moyens sous la pluie. J'ai réussi à me mettre à l'équerre sur un rond-point à 30 à l'heure. Avec un bestiau de 2t3, c'est.. spécial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon RAM, j'avais de wrangler en monte d'origine, mais sous la pluie ils ne sont pas terribles. En hiver, je suis passé sur des Cooper Discoverer MS qui sont top en hiver, mais ils s'usent vite en été. Je pense que j'essaierai les Discoverer AT3 la prochaine fois. Tu devrais essayer sur ton Tahoe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Penns: merci du conseil [mode pollution du topic off]

 

Pas de soucis pour la pollution du topic :D

Puisqu'on parle SUV, les BFG All Terrain T/A en 315/70R17 de mon H2 font leur boulot correctement et ont une bonne durée de vie.

 

Pour les anciennes c'est le comportement sur le mouillé que je cherche à améliorer.

 

Sur route sèche - à la vitesse où je circule- (jamais dépassé le 180 avec ma Dodge :sifflement:) à peu près n'importe quel pneu fait l'affaire.

 

C'est le comportement sous le pluie que je souhaite améliorer.

On a tous vécu ce moment où l'on serre les fesses :deprime: à l'approche à 30 km/h d'un rond-point avec son dévers à l'extérieur.

(alors que mémé Fernande -79 printemps au compteur- te colles au cul avec sa vieille Citroën Saxo parce qu'elle le rond-point elle le négocie à 60km/h "finger in the nose")

 

Je vais finir par acheter de vrais bons pneus modernes et écrire "Polyglas" au Blanco sur les flancs.

older_driver.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'y pense, j'aime aussi beaucoup ce style:BFG-Redline-Radial_5.jpg

Ce sont des BFG radiaux. A mon sens, beaucoup plus classe que des RWL. Juste une idée de plus pour embrouiller encore plus ta réflexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Redline sont très beaux effectivement mais assez connotés sixties.

 

En 1971 (année de ma voiture) ils n'étaient plus "period correct".

A partir de janvier 1970, les Mopar étaient livrées avec des pneus RWL.

 

Bref ce sera du RWL même si ça fait un peu voiture de kéké...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.