Que penser des MOPAR ?


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Pris d'une envie compulsive d'ajouter une "full size / big block" à ma collection, je regarde (entre autres) les Chrysler Imperial.

Que pensez vous de celle-ci ?

https://www.hemmings.com/classifieds/dealer/chrysler/imperial-crown/1863495.html

(J'ai demandé des photos du dessous de la voiture).

 

Avantages :

- peu courante (moins de 500 produites) = le voisin n'aura pas la même ;

- look d'enfer, am(très)ha ;

- haut de gamme à l'époque ;

- pas trop chère ;

 

Inconvénients :

- peu courante (pièces ???) ;

- sujette à la corrosion (voir celle-ci, par exemple).

- poids/volume ;

- ????

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Imperial, c'était la concurrence directe (aux US) de Cadillac chez GM et Lincoln chez Ford.

 

Pour ces trois marques, dans les sixties c'est le même combat : côté pièces, on trouve presque tout en mécanique et presque rien en carrosserie et accastillage - rien à voir avec une Mustang / Camaro / Thunderbird / Corvette / Chevelle. Côté corrosion, ce sont des nids à rouille si elles sont restées garées sous la pluie quelques mois en 50 ans. Côté encombrement, c'est pareil à 10 cm près. Et côté consommation, c'est le début des big blocks et l'avant-choc pétrolier, donc glouglou à pleins tubes.

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Il y en a une en RP.

Donc au mieux il en reste 499 aux US.

 

En réalité 474 en tout.

Dont (au moins) une en Suisse.

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Je connais bien les Imperial, j'en ai quelques une.. c'est bien une Imperial crown convertible,, pas une Chrysler, Imperial etait une marque a part entiere des 1955..

J'ai vendue une crown 67 convertible il y a quelques annees entre autre...

Elle ne sont pas plus sujette a la corrosion que d'autres US.. par contre elle sont bien finie, puissante et agreable a rouler.....

Pas de soucis pour les pieces meca... par contre pour ce qui est deco, bien plus dur a trouver....

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Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

 

Elle ne sont pas plus sujette a la corrosion que d'autres US.. par contre elle sont bien finie, puissante et agreable a rouler.....

C'est précisément ce qui m'a orienté vers ces modèles.

Venant des "premium" allemandes, j'ai un peu de mal avec la "qualité perçue" de pas mal d'américaines

(pas taper sur la tête !).

 

 

Pas de soucis pour les pieces meca... par contre pour ce qui est deco, bien plus dur a trouver....

En clair, il faut qu'elle soit complète au niveau carrosserie.

 

En plan B (ou C, ou D...), il y a celle-ci.

Apparemment en bon état (OK, les roues sont discutables).

Un poil moins chère.

Plus proche des ports d'embarquement.

Mais ce n'est pas un cabrio.....

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Une vidéo sympa au sujet d'une '67 :

https://m.youtube.com/watch?v=fMtsCfYZlog

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Pas grave, c'est pas une Impérial. :D

 

;)

 

Blague à part j'adore moi aussi les Mopars (surtout les Full Size, coupés et Station Wagon entre 65 et 73) et je comprend très bien notre amis et son envie compulsive.

 

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Chrysler Newport 68.jpg

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Je la trouve magnifique, son seul problème pour moi c'est quelle est encore aux USA !!!!!

 

Au contraire ;)

 

 

.. par contre elle sont bien finie...

 

 

Pas toutes les Mopars, loin de là.

Tu parles des Imperials j'imagine.

 

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"En plan B (ou C, ou D...), il y a celle-ci. "

Marrant, j'ai rapatrie il y a peu la Buick riviera 68 rouge de Christophe qui viens de ce meme marchand....avec lequel j'ai du batailler ferme pour obtenir le title qu 'il n'avait meme pas quand je suis alle chercher la voiture...... ca a mis 15 jours pour avoir une registration....

A mon avis le prix de cet Imperial coupe 1967 est trop eleve....

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A mon avis le prix de cet Imperial coupe 1967 est trop eleve....

A mon avis aussi.

Avant de négocier le prix, il faudrait déjà avoir des photos des dessous de la belle.

Si c'est comme celle-là inutile de négocier.

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Désolé, je vois que nous n'avons pas les mêmes valeurs ;-)

Certes, les dessous du cabrio sont "totalement d'origine".

Le qualificatif "sans rouille" me semble tout de même un peu excessif.

Sans corrosion perforante visible, OK (encore que je ne sois pas certain que le petit rectangle de tôle sous le bas de caisse, au niveau de la porte, ne soit pas un cache-misère).

 

Il s'agit tout de même d'un véhicule proposé à 30 k$ : il y aura pas mal de boulot (et de $) pour l'amener au niveau de celui de la dernière photo, par exemple.

 

30 k$ (+ transport/douane) + XX k$ de restauration = on est complètement hors marché.

1558622-20-extra-large.original.jpg

1558622-21-extra-large.original.jpg

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66 Red Convt GT pt 2 077_zpsli7bynh7.jpg

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Les dessous sont d'origine, donc pas restaures ou repeint, et sans rouille.... moi ça me parait bien.. après une voiture restaurée de A a Z y compris plancher c'est hors de prix..... car ça implique énormément de main d’œuvre... ça ne se fait pas sur ce genre de voiture en général, mais sur de la 50's convertible ou du muscle car comme une Dodge charger RT ou on est plus sur de retrouver ses billes a la sortie..

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Les dessous de ta dernière photo c'est juste un coup de peinture...

Certes, un coup de peinture.... après une "rotisserie restoration" documentée ;-)

 

Je viens de recevoir les photos du dessous de celle de Sioux City.

Le pot d'echappement a connu des jours meilleurs mais je préfère, de beaucoup, ces planchers bien gras.

IMG_8347.jpg

IMG_8352.jpg

IMG_8351.jpg

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