Nouveau en Cadillac Seville de 1979


Juloiv

Posts recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Faudrait que je retrouve un Auto Journal de 76 concernant les tarif de la GM FRANCE mais il me semble que ce modèle était le plus cher de la gamme. 100 000 frcs

 

En 1978 trois modèles sont officiellement importés et disponibles en France : la Fleetwood Brougham tarifiée 113.950 francs, l'Eldorado pour 125 050 francs et la Séville facturée 129.550 francs.... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fleetwood Brougham coutait 95000 frs en 72 soit environ 3x le prix d'une DS. Quelle époque !

D'ailleurs il y a un Sciences et Vie qui faisait le comparatif entre la Cad, la 6,9 l Merco et la Rolls. Je crois que la Cad faisait rire, la Rolls faisait pleurer. La Merco gagnait le comparatif mais on trouvait sa mécanique bruyante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend à quel sujet et de quel point de vue on se place.

Les gouts d'un ricain et d'un européen étaient bien plus différents dans les 70 qu'ils ne le sont aujourd'hui.

La 6,9 l c'était les perfs d'abord avant le confort pour des routes pas toutes droites.

la Cad c'était d'abord le confort et la souplesse pour des routes bien droites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive a la bourre, félicitations pour ta magnifique seville, j'en ai une de 78 mais dans un moins bon état que la tienne

 

J'avais plus de chauffage également sur la mienne, j'ai du démonter le tableau de bord complet pour résoudre divers problèmes électrique, j'en ai profité pour passer tout en revue (nettoyage de tout les contacts électrique que je trouvais, lubrifié les divers mécanismes, etc..)

 

Après pas mal de boulot tout est rentré dans l'ordre, quasiment tout fonctionne (sauf mes pleins phare automatique, je trouve pas de relais, le cruise control non plus ainsi que la clim que j'ai déposé)

 

J'y ai même ajouté une centralisation a distance avec télécommande ainsi que l'ouverture du coffre a distance, c'est sympa

 

c'est une voiture que je commence a connaitre a force de la bidouiller et j'ai pas mal de doc, si jamais je peux t'être utile n'hésite pas a me solliciter

 

20160821_160549.jpg

20160821_160606.jpg

20160821_160630.jpg

P1000207.JPG

P1000540.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto

Magnifique !

 

Pour mon chauffage je sais vraiment pas

 

Par contre tout le reste fonctionne y compris Cruise Control er phares auto

 

Du coup j'ai démonté l'intérieur de la boite à gant et je tourne le volet de chauffage manuellement

Par contre ventil et ouverture des volets fonctionnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles présentent bien toutes les 2! Après ça, il est clair que d'avoir tout qui fonctionne comme au premier jour sur des voitures de 30/40 ans parait un peu illusoire, notamment si elles ont passées entre les mains de propriétaires plus ou moins scrupuleux. J'ai aussi quelques bricoles qui pourraient être vérifiées, comme une portière récalcitrante niveau condamnantion centralisée, le totalisateur partiel qui ne tourne pas ou le bloquage en profondeur du volant qui... ne bloque pas..Bref, comme je n'aime pas démonter par crainte de ne pas savoir remonter ou de casser plus encore, je laisse en l'état pour l'instant. Mais je suis peut-être hors sujet, la mienne est de la génération suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout qui fonctionne n'est pas forcément illusoire .

Si tout a été entretenu en temps en heure généralement il n'y a pas de problème avec les accessoires . Tout comme la clim. Je suis très attaché à ce que ça fonctionne . Pas bien d'enlever ce système s'il ne marche plus . Mieux vaut le remettre en service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Après ces mois d'hiver, je me suis attelé à réviser ma Seville: remise en route de la régulation de chauffage, grosse révision avec vidange, tous les filtres, mise à niveau huile de boîte et direction assistée, et bougies.

 

Elle tourne remarquablement bien. La clim marche à merveille ce qui est rare pour ces années, ainsi que la régulation de chauffage.

 

je vais peut-être devoir m'en séparer à contrecoeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...
Le 22/01/2017 à 17:29, Juloiv a dit :

Tout qui fonctionne n'est pas forcément illusoire .

Si tout a été entretenu en temps en heure généralement il n'y a pas de problème avec les accessoires . Tout comme la clim. Je suis très attaché à ce que ça fonctionne . Pas bien d'enlever ce système s'il ne marche plus . Mieux vaut le remettre en service

 

Salut,

On est au moins deux alors !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.