Nouveau en Cadillac Seville de 1979


Juloiv

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

passionné d'américaines depuis longtemps je voulais me taper un petit délir kitch. Après avoir vendu ma Mustang coupe de 1966 en février dernier, l'esprit ricain m'a manqué.

J'ai donc tourné mes recherches vers une Eldorado ou une Seville. Et j'ai trouvé mon bonheur: une cadillac Seville Elegante de 1979, en état remarquable, avec 100000 kms d'origine.

 

Le propriétaire l'avait depuis 1996, et avant elle a été conduite depuis 1979 par le chauffeur de l'ambassade du Lyban. Pour avoir possédé pas mal de véhicules de collection je suis particulièrement étonné car quasiment tout fonctionne: le toit ouvrant, vitres et sièges électriques, phares automatiques, clim qui fait du froid, antenne électrique, ordinateur de bord, bref absolument tout.

 

Le seul truc qui déconne est la régulation de chauffage et je vais essayer de remédier à ça rapidement car là???ça caille.

 

Le v8 de 5.7 n'est vraiment pas un foudre de guerre, mais c'est sympa à conduire quand même (merci le couple).

 

Place aux photos

 

 

 

 

193452bb1edf0e9cffa7e0b138a03dc4 (1).jpg

324c564058970ea75ef056d5491e4d5e.jpg

321f70a758b659e854ee0714cf14f1a4.jpg

5e285495cd4a57bda7eac0f6cdfcfbff.jpg

c210d637d2bcef682c077fd939cd057d.jpg

42b6d0ed0d627b65482cd33906dcfe16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Belle auto en effet !

 

Pour le chauffage, si tout le reste fonctionne, ce peut être ce truc là:

 

http://www.rockauto.com/fr/catalog/cadillac,1979,seville,5.7l+350cid+v8,1027482,heat+&+air+conditioning,heater+valve,6860

 

A vérifier avant de mette en cause les commandes à vide et régulation électronique.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

passionné d'américaines depuis longtemps je voulais me taper un petit délir kitch. Après avoir vendu ma Mustang coupe de 1966 en février dernier, l'esprit ricain m'a manqué.

J'ai donc tourné mes recherches vers une Eldorado ou une Seville. Et j'ai trouvé mon bonheur: une cadillac Seville Elegante de 1979, en état remarquable, avec 100000 kms d'origine.

 

Le propriétaire l'avait depuis 1996, et avant elle a été conduite depuis 1979 par le chauffeur de l'ambassade du Lyban. Pour avoir possédé pas mal de véhicules de collection je suis particulièrement étonné car quasiment tout fonctionne: le toit ouvrant, vitres et sièges électriques, phares automatiques, clim qui fait du froid, antenne électrique, ordinateur de bord, bref absolument tout.

 

Le seul truc qui déconne est la régulation de chauffage et je vais essayer de remédier à ça rapidement car là???ça caille.

 

Le v8 de 5.7 n'est vraiment pas un foudre de guerre, mais c'est sympa à conduire quand même (merci le couple).

 

Place aux photos

 

 

 

 

C'est sûr qu'a côté de ta W116 ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol. Ma 6.9 est inconduisible en ce moment avec le temps. Ça burne sans arrêt.

 

Sinon quelle est la pièce rockauto dont tu me parles ?

 

A priori le système à dépression fonctionne car les volets s'adaptent bien en fonction des différentes positions.

 

L'ancien proprio a changé une sorte de soupape raccordé au système à dépression, situés sur la durite qui va au radiateur de chauffage. Je l'ai bougée manuellement, on sent bien le liquide de refroidissement chaud qui se propage à l'intérieur, mais aucun chauffage en sortie de bouche d'aération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol. Ma 6.9 est inconduisible en ce moment avec le temps. Ça burne sans arrêt.

 

Sinon quelle est la pièce rockauto dont tu me parles ?

 

A priori le système à dépression fonctionne car les volets s'adaptent bien en fonction des différentes positions.

 

L'ancien proprio a changé une sorte de soupape raccordé au système à dépression, situés sur la durite qui va au radiateur de chauffage. Je l'ai bougée manuellement, on sent bien le liquide de refroidissement chaud qui se propage à l'intérieur, mais aucun chauffage en sortie de bouche d'aération.

 

C'était cette pièce à laquelle je pensais car c'est la panne majeure ce truc.

Désolé, il faut donc cherche plus loin, du côté du volet qui bascule entre le flux froid à travers l'évaporateur en été et le flux chaud à travers le radiateur de chauffage pour l'hiver.

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah parfait.

Y a un truc pour le tester ?

 

J'ai eu ce soucis sur ma 6.9. C'était soit tout chaud (intenable) soit tout froid. Et il s'est avéré que c'était le calculateur de clim qui était HS. Je l'ai changé et tout est ok maintenant.

 

Pour la seville le proprio m'a dit qu'il avait changé cette pièce et que ça fonctionnait. Peut etre un tuyau de débranché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut brancher une dépression quelconque, genre direct à l'admission et voir si cette vanne s'ouvre, donc vérifier qu'en sorti de vanne le tuyau allant dans l'habitacle devient bien brûlant.

Si c'est ok, brancher un mano à dépression (genre mise au point carbu) au tuyau qui vient du TDB pour voir s'il y a du vide quand on demande du chauffage.

Si tout est bon faut étudier le shop manual car c'est une vraie usine la régulation. En 79 je pense (mais pas certain) que c'est encore de l'électronique digitale (pas informatique !) et de la mécanique/pneumatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori quand je bous le chauffage rien ne se passe. Car quand j'ouvre manuellement la vanne de la durite de chauffage le liquide chaud va dans l'habitacle.

 

Comme tu dis c'est une usine à gaz. Sur ma 6.9 c'est la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta Séville ! Elle était un certain temps sur leboncoin à un tarif plutôt élevé, justifié du coup par son excellent état si on en croit tes dires et les photos. :D

En tous cas j'ai toujours apprécié ce modèle, il me rappelle notamment Max Cherry dans Jackie Brown... Il n'est pas exclu que je craque un jour pour ce genre de modèle. :wub:

 

Pour ton soucis de chauffage je pensais comme deville72. Sur mon ex Lesabre '77 sans chauffage à l'achat, le remplacement de cette soupape a réglé la situation.

 

Tu dis que quand tu mets le chauffage il se passe rien, mais quand tu actionnes manuellement la soupape le liquide chaud va dans l'habitacle, ok mais tu as du chauffage dans ce cas précis ou toujours pas ? Si oui c'est peut être tout simplement le tuyau à dépression qui actionne cette soupape qui est abîmé ou débranché côté tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est restée un moment (1,5 mois)

J'en ai vu à 5000-6000 avec...10000 de frais au bas mot. Fini le temps ou j'achetais moins cher et au final avec les travaux je me faisais plomber. Heureusement j'ai pu pas mal négocier.

 

Concernant le chauffage jai précisé plus haut que cette soupape est neuve ! Et quand je l'actionne manuellement le chauffage va sans la durite mais rien en sortie de bouche dans l'habitacle !

Le tuyau a dépression fonctionne car quand je le débranche je sens l'aspiration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici ce que j'ai débranché : sur la première image il y a un tuyau à dépression qui ouvre et ferme la vanne de chauffage. Quelque soit la position de la molette de temperature intérieur, la vanne reste fermé. Quand je débranche le tuyau on sent bien l'aspiration. J'ai ouvert la vanne manuellement mais rien n'y change, pas de chauffage à l'intérieur.

 

Sur la seconde image on voit un bloc de fils/tuyaux qui va dans l'habitacle. Pas moyen de commander l'ouverture du voler chauffage par là ?

 

 

 

 

image1.JPG

image2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.