au zecour! :-)


Sulako51

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bonjours à tous!

 

voilà aujourd'hui par ce soleil magnifique (même si ça caille sévère!! :brr: ) j'ai bricolé la vieille ( la voiture hein...pas la

copine :D;))

 

du coup j'ai voulu démonter le chauffage car le pauvre est pas en grande forme, mais alors que j'avançais bien

 

un gros doute m'a arrêté net!!: en suivant les tuyaux j'ai remarqué que ça arrivait jusqu'au radiateur!! Du coup je me dis que

 

le liquide de refroidissement passe à travers tout le chauffage! Même si ça parait évident pouvez vous confirmer? Dois je

 

tout vidanger pour pouvoir démonter le chauffage?

 

 

 

 

 

Deuxième problème: comment démonte t'on les bras d'essuie-glace????? (j'ai po trouvé :hmm:)

 

voilà pour le moment la quiche que je suis n'a pas d'autres questions!! :)

 

merci

 

 

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Et oui, c'est bien le LDR qui passe aussi dans le radia de chauffage; what else...

Pour les essuie glace, il y a plusieurs montages: sur ta caisse çà doit être comme les mustangs et il doit bien y avoir des tutos sur le net...

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Oui pour le ldr.

 

Pour les essuie-glaces, il y a un outil ad hoc, sinon ça se fait bien en faisant levier sur des cales en bois avec une paire de tournevis, et plein plein plein de chiffons et de cartons entre les cales et tournevis et la peinture pour ne pas l'abîmer. Sans ça, tu la bousilles à tous les coups même si tu te dis "j'y vais doucement".

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On ignorait que tu avais une vieille copine !! Lol

 

Le circuit d'eau moteur est le même que ton circuit chauffage.

Donc si tu démonte ton radiateur de chauffage, il faudra forcément vidanger une partie de ton LDR.

 

Pour les bras d'EG , si tu peut, tu te fabrique un petit pied de biche, qui entoure l'axe de tes bras essuie glace et tu fait levier pour les sortir,

Bien sur, comme à dit Phil, Chiffons et cale caoutchouc ou bois si tu tiens à ta peinture.

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merci pour les réponses!

 

Bon pour le chauffage ça semblait évident mais bon....vaut mieux poser la question histoire d'être sûr :)

 

Je suis obligé de vidanger tout mon liquide de refroidissement alors pas le choix!!!!... :(

 

Et pour les bras d'essuie-glace si j'ai bien compris faut tirer dessus en faisant levier avec quelque chose c'est ça?!!!!...(en protégeant bien la carrosserie ;))

 

parce que j'ai tirer dessus hier mais rien ne bougeait!!!! :deprime:

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Il y a une petite languette-ressort à maintenir dégagée, puis tirer bien droit et bien fort - et te donner à toi-même un grand coup de poing si ta tronche est sur le chemin :D .

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Pas possible avec cet outil sur une Mustang ou une Cougar de cette époque. La fourche prend le dessous du bras et la vis appuie sur le dessus vu que l'enjoliveur qui cache l'axe de pivot ne se démonte pas... :(:(

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bon voilà mission accomplie!! :super:

 

Un peu galère quand même pour retirer les tuyaux qui sont collés!!! Mais bon c'est fait!!! Par contre

 

l'état du chauffage laisse à désirer! :deprime: beaucoup de rouille et les joints sont morts!

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C'est un petit radiateur dans lequel circule le LDR de la voiture généralement mis sous un petit ventilateur qui lui souffle l'air jusqu'à toi :)

Ce qui explique pourquoi il n'y a pas de chauffage dans une voiture quand elle est froide.

Tu n'es pas obligé de vidanger ton circuit lorsque tu détaches les durites : si c'est accessible et que tu as de quoi, il suffit de les boucher afin de ne pas perdre de LDR. Tu refais le niveau après en versant du LDR dans le radiateur. ( je ne sais pas si il faut faire une purge mais ça m'étonnerai )

 

Dans certaines nouvelles voitures tu peux avoir du chauffage instantanément dès le démarrage car ce n'est plus le LDR qui réchauffe mais une résistance.

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C'est un petit radiateur dans lequel circule le LDR de la voiture généralement mis sous un petit ventilateur qui lui souffle l'air jusqu'à toi :)

Ce qui explique pourquoi il n'y a pas de chauffage dans une voiture quand elle est froide.

Tu n'es pas obligé de vidanger ton circuit lorsque tu détaches les durites : si c'est accessible et que tu as de quoi, il suffit de les boucher afin de ne pas perdre de LDR. Tu refais le niveau après en versant du LDR dans le radiateur. ( je ne sais pas si il faut faire une purge mais ça m'étonnerai )

 

Dans certaines nouvelles voitures tu peux avoir du chauffage instantanément dès le démarrage car ce n'est plus le LDR qui réchauffe mais une résistance.

 

Oui, seulement jusqu'à ce que le LDR soit chaud.

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C'est un petit radiateur dans lequel circule le LDR de la voiture généralement mis sous un petit ventilateur qui lui souffle l'air jusqu'à toi :)

Ce qui explique pourquoi il n'y a pas de chauffage dans une voiture quand elle est froide.

Tu n'es pas obligé de vidanger ton circuit lorsque tu détaches les durites : si c'est accessible et que tu as de quoi, il suffit de les boucher afin de ne pas perdre de LDR. Tu refais le niveau après en versant du LDR dans le radiateur. ( je ne sais pas si il faut faire une purge mais ça m'étonnerai )

 

Dans certaines nouvelles voitures tu peux avoir du chauffage instantanément dès le démarrage car ce n'est plus le LDR qui réchauffe mais une résistance.

Ou ça passe par une mini chaudière alimentée par le carburant de la voiture

Utisé aussi pour faire monter en température les blocs

Car maintenant à cause de la puissance qu'on arrive à sortir d'un 1500 les passages d'eau dans le bloc sont énormes pour ne pas chauffer dès qu'on tire un peu dessus

Même par 30° à l'arrêt, je n'ai jamais entendu les ventilos de mes clio (pro) se déclencher

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Tout a fait, ce systeme appelé WEBASTO, sert a avoir du chauffage dans l'habitacle rapidement et aussi a chauffer le moteur rapidement pour les normes antipollution.

Un moteur froid pollue plus qu'un moteur a temperature de fonctionnement.

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