moteur 350 buick 1972


thierry66

Posts recommandés

bonjour a tous

 

enfin j'ai trouvé ma belle mais probleme le moteur est absent.

 

je voudrais savoir ou en trouver un, c'est une buick de 1972 moteur 350 ou le remplacer par un autre GM comme pontiac ou chevrolet sont ils compatible et si il y a beaucoup de transformation a effectué ou mettre un 455 buick de ma meme année et si la boite automatique du 350 est compatible avec ce moteur voir le pond aussi.

je voudrai savoir aussi combien année le moteur buick 350 a été produit par buick et compatible avec l'année 1972

 

merci d'avance car j'ai un doute pour trouver ce moteur :sweatingbullets:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V8 350 Buick a été produit de 1968 à 1980.

 

Les V8 Oldsmobile et Pontiac sont compatibles, le V8 Chevrolet nécessite une plaque d'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable c est bon à savoir, au niveau des points de fIxations sont ils les même concernant les autre marque de GM ?

Et au niveau du démarreur ?

Le quel vous me conseiller pour cette voiture a part le v8 d origine et dur à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quel vous me conseiller pour cette voiture a part le v8 d origine et dur à trouver.

 

Moi je mettrais le V8 d'origine, qui franchement ne doit pas être très compliqué à dénicher, sauf si ta Buick 72 ne ressemble plus vraiment à une Buick de 72 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La buick tout est d origine j ai peut êtres trouver mon bonneur mais sauf la voiture était en boîte manuelle je ne sais pas si le vIlebrequin est le même que sur les automatiques peut être une différence de fixation de volant moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, le volant moteur est différent.

Avec une boîte manuelle c'est un volant moteur, avec un rôle d'inertie. Plus il y a de cylindres, moins le volant a besoin d'être lourd, les volants moteurs des V8 US sont plus légers qaue ceux des 4 cylindres européens de la même époque.

Avec une boîte automatique c'est une "flexplate", une simple plaque encore plus fine et légère puisque le rôle d'inertie est assumé par une partie du convertisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien compris, mais c'est surtout le vilebrequin qui peut être peu poser probleme, les vis qui tiennent les volants boite manul ou automatique sont ils compatible.

j'ai vu ça sur les v6 renault r30 les vilebrequin n'acceptaient pas les diffèrent volants automatique et manuel.

c'est surtout ça :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

C'est une Buick 1972 , mais quel modele ?

Si c'est une skylark.. un 455 se monte puisque c'etait dispo sur les GS, mais il faut faire plein de modifs pour big block comme supports moteur , traverse.....

J'ai 2 de ces moteurs en stock.... y compris la boite TH400 qui va avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout mais je reste sur la configuration d'un 350, un 455 c'est trop de modification, mais si vous avez un 350 en très bonne état de fonctionnement avec ses périphèries. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais être sur que les moteurs 350 de 1968 a 1980 leur emplacement des silent bloc sont identique ainsi que les moteurs oldsmobile et pontiac 350

merci d'avance :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.