oldsmobile cutlass s 77 BY Oregon Classics


cruiser

Posts recommandés

Franchement, quand on sait la taille des pièces dans la BVA qui assurent le blocage des 2 tonnes de nos péniches, je préfère avoir un frein de parking efficace ou au moins capable de tenir immobilisé la voiture...

Bref, éternel débat...

En attendant, en France, pour vendre une voiture avec de tels défauts de freinage c'est pas facile...

Mais là, on voit bien que les ricains sont fâchés avec les freins, entre autres....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2018 à 11:35, Nounours a dit :

Pour ce qui est du frein à mains (à pieds), je roule depuis + de 15 ans avec boite auto (sur Allemande), et je ne me sers jamais du frein à mains. Sur les derniers modèles, fait ch... car il se met et s'enlève automatiquement.

Donc avec boite auto Ricaine, je suis assez d'accord sur le fait que s'est sévère ce contrôle, d'autant plus que ces freins à mains avec le poids des machines, ne sont pas très efficaces, rien ne vaut le blocage par la boite, mais bon la sécurité ça na pas de prix.

Pour ma part, j'ai acquéri une 508 RXH il y a 6 mois. Le frein à main s'enclenchait automatiquement... Je l'ai fait déactivé par Peugeot!

C'est moi qui le met lorsque j'en ai besoin maintenant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎02‎/‎2018 à 17:54, HAGUYGOU a dit :

Pour ma part, j'ai acquéri une 508 RXH il y a 6 mois. Le frein à main s'enclenchait automatiquement... Je l'ai fait déactivé par Peugeot!

C'est moi qui le met lorsque j'en ai besoin maintenant!!

 

C'est bien qu'ils aient pu te faire ça.

En fait j'ai une AMG C43 et le frein est bien automatique et je peux heureusement le manipuler manuellement en + de l'automatique et à ma guise, donc je ne suis pas trop embêté mais je suis qu'en même obligé d'intervenir si je veux l'enlever, parce qu'il se met systématiquement.

Je l'enlève quand la voiture reste dans le garage quelques jours et quelle rentre après un séjour sous la pluie, car c'est ch... les plaquettes restes serrées avec l'humidité, tu vois ce que je veux dire.

Sur les autres modèles que j'avais il n'était que manuel et je ne le mettais jamais, c'était bien, arf... le progrès.

C'est pour ça qu'on a du plaisir avec les anciennes, le manuel, les odeurs, le bruit etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2017 à 16:51, deville72 a dit :

Sur les ricaines, le frein de stationnement est à pied justement pour permettre de ralentir l'auto en cas d'avarie des freins de service.

Un maitre cylindre qui lâche d'un coup, c'est rare mais ça peut arriver.

 

Un CT fait chier parfois....

 

+1 

Le frein dit "à main" (qui peut être actionné par le pied !) est destiné à arrêter l'auto en cas de panne totale du frein principal (dit "frein de service").

Ce frein de secours est obligatoire :

 

Article 2

Tout véhicule automobile [...] doit pouvoir être freiné par son conducteur depuis son poste de conduite pendant la marche avant ou arrière de façon rapide et efficace. Ce freinage doit pouvoir être exercé au moyen de deux dispositifs, un dispositif principal et un dispositif de secours, comportant des commandes entièrement indépendantes et aisément accessibles.

 

SOURCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2018 à 17:54, HAGUYGOU a dit :

Pour ma part, j'ai acquéri une 508 RXH il y a 6 mois. Le frein à main s'enclenchait automatiquement... Je l'ai fait déactivé par Peugeot!

C'est moi qui le met lorsque j'en ai besoin maintenant!!

 

Je comprends pas bien. On doit toujours mettre son frein à main quand on stationne. Je ne vois pas bien l’intérêt de se priver d'un automatisme qu'on peut par inattention oublier.

Je le sais, j'ai vu une Volvo descendre et taper dans ma clôture parce qu'une "blonde" avait oublier de le serrer...

 

Sur ma Cad, il ne se met pas tout seul mais c'est intelligent aussi il s’enlève automatiquement moteur en marche quand on passe sur D ou R.... C'était il y a 46 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2018 à 23:31, Vaihlor a dit :

Oui contrairement à la croyance populaire le park sur la boite ne sert absolument pas à bloquer la voiture, et surtout supporter son poids en pente !!

 

Ha bon, ben c'est à se demander pourquoi ils se sont fait chier à faire un truc qui bloque la voiture si c'est pas pour bloquer la voiture... quels farceurs ces ricains :sifflement: 

 

Sans rire, j'ai jamais vu un ricain se servir de ce truc ailleurs que dans une forte pente pour soulager la voiture. Personnellement je m'en sers uniquement dans ce cas précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2018 à 23:31, Vaihlor a dit :

Oui contrairement à la croyance populaire le park sur la boite ne sert absolument pas à bloquer la voiture, et surtout supporter son poids en pente !!

... ce qui n'est indiqué dans aucun manuel du conducteur ou d'atelier :sifflement: . Certains recommandent, en pente, d'utiliser le frein de secours en plus de mettre la boîte sur P.

 

Dans les rues en très forte pente, le meilleur moyen de bloquer la voiture c'est de braquer les roues vers le trottoir. Ne pas le faire à San Francisco est passible d'une amende de 66$ ;) .

DIV I SEC. 7.2.35.  PARKING ON GRADES.

   To Park a vehicle upon any grade or slope exceeding three percent without effectively setting the brakes and blocking the wheels of the vehicle by turning them against the curb or by other means. For the purpose of the issuance of a notice of violation of this Section, proof that an unattended vehicle Parked on a grade exceeding three percent was involved in a collision shall establish a presumption that such unattended vehicle was Parked in violation of this Section.

Div I 7.2.35 Parking on Grades $66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Lion King a dit :

 

Ha bon, ben c'est à se demander pourquoi ils se sont fait chier à faire un truc qui bloque la voiture si c'est pas pour bloquer la voiture... quels farceurs ces ricains :sifflement: 

 

Sans rire, j'ai jamais vu un ricain se servir de ce truc ailleurs que dans une forte pente pour soulager la voiture. Personnellement je m'en sers uniquement dans ce cas précis.

 

Pareil, je me sert du frein à main uniquement voiture en pente, en supplément de la position "P" bien entendu. D'ailleurs j'ai l'impression que l'efficacité du frein à main est toute relative ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous d'accord : en temps normal (hors grosse pente), pour stationner "P" suffit et le frein "à main" (éventuellement actionnable au pied) est destiné à servir de secours en cas de panne totale du frein de service.

 

J'ai pu observer que, sur la Lincoln 1960, le frein de secours ("à pied" en l'occurence) est très efficace.... :super:

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... une "légère" erreur au montage du kit de disques AV a fait que je me suis retrouvé sans aucun freinage "normal" lors des premiers essais.

Le frein de secours a évité tout dégât.

Pas certain du tout que, dans la même situation, le "frein à main" de certains autres modèles (*) aurait pu éviter la catastrophe.   

 

(*) je ne donnerai les noms que sous la torture ;)

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Phil a dit :

... ce qui n'est indiqué dans aucun manuel du conducteur ou d'atelier :sifflement: . Certains recommandent, en pente, d'utiliser le frein de secours en plus de mettre la boîte sur P.

 

Dans les rues en très forte pente, le meilleur moyen de bloquer la voiture c'est de braquer les roues vers le trottoir. Ne pas le faire à San Francisco est passible d'une amende de 66$ ;) .

DIV I SEC. 7.2.35.  PARKING ON GRADES.

   To Park a vehicle upon any grade or slope exceeding three percent without effectively setting the brakes and blocking the wheels of the vehicle by turning them against the curb or by other means. For the purpose of the issuance of a notice of violation of this Section, proof that an unattended vehicle Parked on a grade exceeding three percent was involved in a collision shall establish a presumption that such unattended vehicle was Parked in violation of this Section.

Div I 7.2.35 Parking on Grades $66

 

Oui j'ai parlé de croyance populaire et non de fait écrits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, The Lion King a dit :

 

Ha bon, ben c'est à se demander pourquoi ils se sont fait chier à faire un truc qui bloque la voiture si c'est pas pour bloquer la voiture... quels farceurs ces ricains :sifflement: 

 

Sans rire, j'ai jamais vu un ricain se servir de ce truc ailleurs que dans une forte pente pour soulager la voiture. Personnellement je m'en sers uniquement dans ce cas précis.

Ha oui ? Dit moi une chose tu a déjà ouvert une boite ? moi oui et je peut te dire que l'ergot qui bloque LA BOITE, et loin d'être balèze, et je le répète il n'est pas fait pour supporter SEUL le poids d'une véhicule en pente, des cas de fissure de celui-ci voire de casse pure et simple sont nombreux....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vaihlor a dit :

Ha oui ? Dit moi une chose tu a déjà ouvert une boite

 

Oui. Y'a même un sujet complet...

 

Quant au "crochet" , non, il n'est pas balèze, mais pour autant, c'est pas non plus du papier mâché.

 

maxresdefault.jpg

 

e9686848-pawl-in-notin-park_0ro0c30rn0c2

 

Moi ça me parait globalement solide, pour supporter un peu de poids... et quand je vois que même en passant le "park" en pleine course comme l'a fait ma chérie il y a 5 ans, le truc a non seulement réussi à bloquer les roues (après un doux raclement métallique pris dans mes hurlements) mais continue encore aujourd'hui à remplir son job, ben franchement, chapeau.

 

Citation

des cas de fissure de celui-ci voire de casse pure et simple sont nombreux....

J'aimerai bien voir ces fameux cas. Parce que globalement, j'en ai encore jamais entendu parler, même sur le forum US que je fréquente...

 

De toutes façon les symptômes sont évidents: soit la voiture continue à avancer en faisant clic clic clic, soit elle ne fait même pas clic clic. Et dans ce cas là le frein de parking redevient essentiel... :D 

 

Bon en conclusion, bien évidemment avoir un frein de parking c'est essentiel dans deux cas: celui où tes freins pètent, mais là ça veut dire que ta voiture est pas entretenue et personnellement, ce n'est pas mon cas, quoi qu'on en dise :sifflement:  @FLYER34, et celui où tu habites la première maison en haut de la pente (et dans ce cas, ça soulage un peu la boite).

 

Mais pour te garer dans ton allée pentue à 0.3% ou sur le trottoir de superU, ben y'a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 5 heures, FLYER34 a dit :

 

Pas certain du tout que, dans la même situation, le "frein à main" de certains autres modèles (*) aurait pu éviter la catastrophe.   

 

(*) je ne donnerai les noms que sous la torture ;)

Le 13/01/2017 à 10:25, The Lion King a dit :

Moi mon frein à "pied" ne fonctionne que très très peu, mais vu que c'est la boite qui bloque, c'est pas hyper important... ça ne mérite pas une CV!

 

Mais heureusement, à peine un mois plus tard suite à une même discussion... :D

 

 

Le 25/02/2017 à 23:43, The Lion King a dit :

'tain ça y'est, j'ai enfin résolu le problème du freinage.

Tout remis d'aplomb, tout réglé avec les molettes, résultat sans appel: je freine deux fois mieux, les 4 roues se bloquent et en prime, le frein de parking fonctionne enfin!

 

 

 

Sauf si tu parlais de l'olds 59 d'un certaine descente de parking... :D 

 

N'empêche j'aimerai vous y voir d'avoir le réflexe d'aller appuyer sur la pédale du frein de parking. Perso, instinctivement, je tombe les vitesses pour tenter de ralentir au frein moteur... mais si en plus il y a des virages à négocier, ça devient compliqué... :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, The Lion King a dit :

 

 

 

Mais heureusement, à peine un mois plus tard suite à une même discussion... :D

 

 

 

 

 

Sauf si tu parlais de l'olds 59 d'un certaine descente de parking... :D 

 

N'empêche j'aimerai vous y voir d'avoir le réflexe d'aller appuyer sur la pédale du frein de parking. Perso, instinctivement, je tombe les vitesses pour tenter de ralentir au frein moteur... mais si en plus il y a des virages à négocier, ça devient compliqué... :deprime:

 

 

 

jesus_is_my_airbag_mini.png?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui évidement sur plat, la contrainte est trop faible et pourtant ils cassent (j'ai pas dit non plus que c'était systématique, et sur la TH350 que tu a ouvert apparemment ;) il n'est pas des plus solides) , bref on va pas réveillonner las dessus,  il y a pas mort d'homme :D

 

Le fait est que les constructeurs préconisent d'actionner le frein de parking AVANT la position park de la boite c'est pas pour rien... 

PS: tu a profité de ta réfection pour changer aussi les engrenages de pompe aussi j'espère :sifflement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.