pression amortisseurs


alex67120

Posts recommandés

Salut!

Je voudrais rajouter un peut de pressions dans mes amortisseurs arrière.

Existe t'il un tableau avec les recomendations ou avez vous des valeurs a me recommander?

A savoir que dans mon el camino je ne transporte rien dans la benne...

 

merci et passez de bonnes fetes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles bien d'amortisseurs gonflables pour compenser la charge ("air shocks") et pas d'un système "air ride" de lowrider ? ça dépend beaucoup de la marque et du modèle des amortisseurs... un coup d'oeil sur le site ou la FAQ du fabricant peut aider ;) .

 

Typiquement, 2 à 3 bars. Ces amortisseurs contiennent beaucoup moins d'air que des pneus, on peut facilement les gonfler avec une pompe à pied ou à main. Du coup, attention si tu utilises un compresseur, la pression monte encore plus vite que dans un pneu de vélo.

 

Enfin, il faut exactement la même pression des deux côtés. Les amortisseurs de ce genre sont en général couplés par un fin tube flexible, avec l'embout de gonflage au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

j'ai rajouté de l'air dans les amortisseurs,ils étaient a moins de 1 bar,j'ai gonflé a 2,3 bars on verra bien ce que cela donne niveau comportement sur la route dès que les beau jours revient.

C'est vrai qu'une dizaines de coups de pompe suffisent a les remplire,merci encore car moi je serai allé avec avec le compresseur.

Il y a juste mon voisin qui c'est posé la question,une pompe a vélo pour gonfler mes roues arrière (295) il en faut du courage!......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ,j'y vais au compresseur gentiment sur la chevelle 😊 Mon voisin se demande pourquoi je gonfle ma plaque d'immatriculation😋😋😋. Je suis déjà monté jusqu' à 6 bars 😳😳 la charette devient raide comme un bout de bois👎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

Oui c'est bien les amortisseurs gonflables,j'ai une petite valve qui sort a coté de la plaque d'imat.

Merci pour le conseil du compresseur,ils auraient pu mettre une valve individuel.

en fait il y a un double emploi quand ils sont couplé par deux

c'est le cas des camping car tres utiles, ils font office de barre stabilisatrice, l'écrasement de l'un envoi la pression compenser l'autre

 

sur ma Delta a 4,5kg² elle est raide mais reste souple,

la pression de charge sur les amortisseurs est marquée a 13,7kg,

a 2,5kg le cul n'est pas trop haut et tres souple c'est la pression qui pour moi est la plus adaptée, ayant dans le coffre une charge permanance (outillages)

 

mais faire attention en relevant l'AR tu modifie aussi la puissance des machoires de frein avec la position du correcteur de charge, c'est a prendre en compte aussi, pour moi il y a une difference a la pedale non négligeable

 

pour le gonflage a forte pression, il y a chez les vendeurs de quads des pompe HP, qui vont bien, valable dans le cas de traction forte charge et a pression maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il y a un double emploi quand ils sont couplé par deux

c'est le cas des camping car tres utiles, ils font office de barre stabilisatrice, l'écrasement de l'un envoi la pression compenser l'autre

 

sur ma Delta a 4,5kg² elle est raide mais reste souple,

la pression de charge sur les amortisseurs est marquée a 13,7kg,

a 2,5kg le cul n'est pas trop haut et tres souple c'est la pression qui pour moi est la plus adaptée, ayant dans le coffre une charge permanance (outillages)

 

mais faire attention en relevant l'AR tu modifie aussi la puissance des machoires de frein avec la position du correcteur de charge, c'est a prendre en compte aussi, pour moi il y a une difference a la pedale non négligeable

 

pour le gonflage a forte pression, il y a chez les vendeurs de quads des pompe HP, qui vont bien, valable dans le cas de traction forte charge et a pression maxi

 

J'ai du mal à croire ça. C'est physique: s'il y a 3 bars dans le circuit, cette pression est répartie partout dans le circuit concerné. La force exercée pour relever l'auto dépend de la section de la chambre pneumatique des amortisseurs. Pour qu'un puisse pousser plus que l'autre, il faudrait que sa section change à la demande, ce qui n'est pas encore inventé.

 

Une des meilleures preuves reste la suspension hydropneumatique des Citroen. Si on utilise de l'huile c'est bien le gaz enfermé dans les sphères qui fait le "ressort" et ces autos ont toutes des barres stabilisatrices et de bonne section de plus!

Idem pour les PL en suspension pneumatique ajustable: présence de barres stabilisatrices.

 

CQFD..

 

Tout à fait vrai pour le freinage par contre. c'est aussi pour cela que Cadillac et Buick ( et d'autres) utilisant les amortisseurs arrières gonflables le font avec un correcteur d'assiette et un compresseur intégré. L'arrière restant à la même hauteur quelque soit la charge, le freinage est constant et sans différence à la pédale sauf celle d'un poids plus important à ralentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.