Carbu ou allumage?


mick18

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slt à tous, petit soucis sur la Pon-pon qui dois bientôt partir en peinture.

 

Elle tourne nickel au ralenti si j’accélère a l’arrêt (P ou N) pas de souci mais quand elle est en prise et que je roule, là c'est la cata, elle broute ne tourne pas sur tous les cylindres fait des gros trous enfin tourne comme une patate!!!

 

J'ai donc changé les bougies, ainsi que les files en pensant a un problème d'allumage car lors d'un essai, après avoir "chicoter" les files de bougies elle avait brouté et puis hop, tournée nickel ensuite....

 

Donc là c'est neuf, nettoyage de la tete de delco, soufflage du carbu, filtre a air neuf, filtre essence pas neuf mais contrôler et soufflé controle des durites de depressions etc....Et çà marche tjs pas, j'ai donc remis les anciennes bougies qui étaient en très bon état (une bougie neuve morte çà arrive) et tjs rien!!!

 

Le starter fonctionne bien, je n'ai pas démonté le carbu.

 

J'ai démonté les cache culbu et contrôler que les soupapes fonctionnaient bien et visiblement pas de souci de ce coté. J'attends un compressiomètre pour vérifier la compression des cylindres mais je pense plus a une connerie qu'a un moteur mort.

 

Quelqu'un aurait une idée a creuser??

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Un moteur en charge a besoin de plus de puissance qu'un moteur qui tourne à vide. Vérifier l'apport suffisant en essence à la pompe! Et vérifier le réglage carbu! Plus d'essence et moins d'air.

 

Si tu avais une prise d'air au carbu ça se sentirai à vide aussi.

 

 

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Bon j'ai pas réussi autrement, merci à ceux qui prendront le temps de cliquer.

 

 

 

Moteur a l’arrêt sur "N"

 

https://www.youtube.com/watch?v=EOUJ8k9oyNo&feature=youtu.be

 

 

et en roulant on entends bien qu'elle tourne mal

 

https://www.youtube.com/watch?v=RHPrk-U65hA&feature=youtu.be

 

https://www.youtube.com/watch?v=TvY0nJ5TwqQ&feature=youtu.be

 

https://www.youtube.com/watch?v=f0cUjbF1hlg&feature=youtu.be

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Vidéo 1 & 3 privées.

 

Tu n'a pas d'échappement ou quoi?

 

En tout cas tu as une fuite c'est clair, et on entends bien claquer. Fuite ou haut moteur, a voir... en tout cas commence par remettre l'échappement en état, ça évitera le manque de contre-compression!!

 

+ vérifier apport en essence et apport en air + mélange.

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j'ai régler le problème des vidéos (c'est déjà çà...)

 

Oui j'ai une fuite coté gauche au niveau jonction tube/collecteur ce qui fait qu'on entend "fort" sur la vidéo, mais elle y est depuis que je l'ai donc le problème n'est pas de ce coté.

 

En plus çà vient et çà part, quand je l'ai emmener au CT elle l'a fait en y allant et puis au retour un vrai miel ! j'avais mis çà sur le compte de l'humidité et du fait qu'elle n'avait pas tourné depuis un certain temps...

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salut Mick18

moi j ai l'impression que t es cylindres se mélange les pinceaux

je vérifierai la tète d allumeur voir si elle n a pas une microfissure qui ferai que l étincelle parte ou il ne faut pas

 

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Slt Gégé, j'ai vérifier et rien!!! J'ai aussi vérifier si je ne m'étais pas planté dans l'ordre de files de bougies au cas ou mais non! Cet aprèm elle a tourné au ralenti pendant 10 min nickel et quand j'ai actionné l'accélerateur un bon coup, gros trou et retour de flamme par l'entré de filtre a air...

 

moi ce qui m’étonne c'est que quelque fois elle "s'auto répare" finalement je me demande s'il n'y aurait pas un problème de soupapes...

 

 

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Je pense que tout va bien cote soupapes, idem pour l'ordre d'allumage.

Je ne crois pas que l'allumage soit en cause, il sonne bien quand il prend des tours,ce qui indique que la courbe a l'air de suivre.

Les ratés à la prise de régime et le pb du retour de flamme, pour moi, c'est de la carburation. Soit ta seringue de pompe de reprise est cuite ou en train de l'être, soit tu as un défaut intermittent d'alimentation, soit pompe presque morte, durite fuyarde ou avec prise d'air, filtre colmaté, ou pointeau de cuve collé (ça se soigne en mettant des coups de maillet dessus SANS frapper comme un gorille). Si rien ne marche, regarde à tout hasard si ton carbu ne s'est pas desserré de l'admission.

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Est-ce une voiture qui est restée longtemps sans tourner ? dans quel état intérieur est ton réservoir d'essence ?

 

alors oui, elle est resté sans tourner un bout de temps mais je ne pourrais pas dire combien. J'ai pas vraiment vérifier l’intérieur du réservoir mais comme j'ai dis, des fois elle va bien.

 

Je vais démonté le carbu et changer les joints ainsi que la pompe on verra bien.

 

Pensez vous que l'avance automatique a dépression pourrai être la cause??

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Bon bah tout est commandé, kit réfection carbu, pompe de reprise, pompe a essence, filtre et kit joint de culasse au "cas ou"

 

Si une fois tout changé (en plus de l'allumage) çà marche pas, je me l'attrape et j'me la mord!!!!!!!!!!

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Sur mon OLDS, j'ai changé le carbu aussi, et bien d'autres choses d'ailleurs (pompe, filtres, jauge, bobine, tête complète, fils, bougies, circuit d'alimentation essence, etc...) qui en avaient bien besoin donc pas de soucis...

 

Mais le vrai problème - intermittent comme pour toi - venait du fait qu'il y avait une merde infâme dans le réservoir (que j'ai du coup remplacé ); cette boue, mélangée à des morceaux de tôle rouillée, finissait , quand elle était brassée, par boucher la grille en bout de jauge immergée et impossible de redémarrer jusqu'à ce que ce soit redescendu.

 

Donc elle fonctionnait très bien pendant un moment plus ou moins long suivant le genre de route empruntée et le niveau dans le réservoir......

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Je ne pense pas que cela vienne du réservoir car même quand elle déconne, au "N" même en accélérant a haut régime elle tourne bien.

 

 

j'ai démonte le carbu, j'ai rien trouvé de flagrant, la pompe pousse bien (un coup de démarreur pour voir).

 

J'ai reçu aujourd'hui le compressiomètre, j'attends les joints de carbu pour remonter le tout et tester la compression j'ai commandé aussi l'ensemble pompe a carburant et pompe de reprise mais je n'y crois guère, je commence a sécher sérieusement sur le problème!!

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🤔🤔🤔🤔le seul rapport que je vois entre la boite et le moteur est le petit tuyau de dépression carbu/boite !! Je ne pense pas que la boite puisse faire déconner le carbu!!🤔🤔🤔 je réfléchis tout haut , hein😋

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En fait, si. Si la durite de dépression entre la boite et l'admission est défectueuse, la dépression se barre, fait une prise d'air, et ton avance à dépression n'est plus alimentée.. Sans parler du modulateur de boite qui ne reçoit aucun signal. Il faut inspecter cette durite aussi

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🤔🤔🤔🤔le seul rapport que je vois entre la boite et le moteur est le petit tuyau de dépression carbu/boite !! Je ne pense pas que la boite puisse faire déconner le carbu!!🤔🤔🤔 je réfléchis tout haut , hein😋

 

et bien on est 2 a avoir pensé au lien entre boite et carbu...Mais je reste septique aussi...

 

quand elle déconne j'ai vraiment l'impression que 1 ou des cylindres ne fonctionnent pas puisqu'elle a des accoup comme si d'un coup l'un s'allumait ou était alimenté.

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Ba oui, quand le carbu ratatouille, ça ne coupe pas tous les cylindres d'un coup... et pareil pour l'allumage à partir de l'allumeur. Donc back to square one.

 

Au lieu de rester "septique", débranche le tuyau du modulateur, et aspire un grand coup dans ce tuyau côté carbu. S'il n'y a pas de résistance, le tuyau ou le modulateur est HS. Dans ce cas, en bouchant l'entrée de dépression au carbu, ça risque de remarcher normalement, sauf les rapports de boîte qui passeront bizarrement.

Et pour le réservoir d'essence, s'il y a un bouchon de vidange, prépare un bidon avec un grand entonnoir, et vidange. Evite de faire le plein avant ;) . Si c'est tout propre, nickel. S'il y a quelques saletés, il en reste 20 fois plus dans le réservoir, donc il va falloir au moins le nettoyer, sinon le changer. Et commencer par nettoyer la crépine d'aspiration sur la jauge.

Tu as ouvert le carbu (juste le couvercle de cuve) ? Le fond de cuve est bien propre, ou plein de têtards ? Dans le dernier cas, ne cherche pas plus loin et nettoie tout, le gicleur principal est bouché et sans doute quelques autres.

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En fait, si. Si la durite de dépression entre la boite et l'admission est défectueuse, la dépression se barre, fait une prise d'air, et ton avance à dépression n'est plus alimentée.. Sans parler du modulateur de boite qui ne reçoit aucun signal. Il faut inspecter cette durite aussi

y

 

Sur ma chevelle cela se décompose en une durite caoutchouc près du carbu puis long tuyau métal ,puis re-durite en caoutchouc jusqu'au modulator

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