Auto radio sur chevrolet Trans Sport (Venture)


didoukiki1674

Posts recommandés

  • Bonjour a tous les heureux possesseurs de voitures US !

  • Je possède un Chevrolet Trans Sport (Venture) de l'année 2000 et je souhaite changer mon autoradio k7 pour une

  • station multimédia style Sony XSP N1BT ou autre 2Din... Avez vous des conseils à me donner surtout la connectivité à l'arrière ?

  • Il doit exister un adaptateur et si oui sur quel site puis je le trouver ?

  • Merci d'avance de vos précieux conseils !

  • (Voir photo avec lecteur CD mais j'ai la même poste en K7 actuelluement)

  • Didier

radio1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un autoradio K7 ça, c'est un CD :sifflement:

 

Dommage de bousiller un truc qui fonctionne, pas sûr que tu puisses le sortir facilement sans casse. Si tu n'est pas particulièrement intéressé pour faire péter les wattzz, je te conseille vivement de t'épargner des sueurs.

 

Concernant les connectiques, j'en sais rien, tout est tellement spécifique qu'à moins de l'avoir déjà fait, c'est quand tu l'aura démonté que tu saura :P sinon internet regorge de ce genre d'informations, aussi... :angel2:

 

Bon après tous les autoradios récents fonctionnent globalement avec les mêmes fils:

 

- Alimentation (rouge)

- Masse (noire)

- 12V après contact (Orange ou jaune)

- Enceintes (le reste des couleurs funky: vert violet gris blanc mauve verdâtre rose... à faire pâlir de jalousie donna summers).

 

Une fois que tu à tout essayé ça fini par marcher, par élimination. C'est comme ça que j'ai fait sur la mienne :sifflement:

 

Quelques soudures propres ensuite et le tour est joué.

 

Voilàààà :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! oui en effet la photo est un lecteur CD mais c'est le même qu'avec K7 (voir parenthèse sur mon 1er message)

Merci pour ta réponse...c'est sûr que j'hésite encore de tout enlever (à priori d'après des blogs et vidéos cela s'enlève

bien 4 ou 5 visses...) Une station multimédia est tout de même très sympa (look, et pratique) car je roule tous les jours

besoin de tél, et un lecteur K7 c'est limite (suis abonné en musique streaming). Je vais déjà essayer de démonter sans

enlever les fils pour voir comment cela se présente derrière ! car je me méfie d'un code de verrouillage on ne sait jamais !

j'ai demandé chez Feu Vert qui ne savent pas...il y a éventuellement mon concessionnaire Ford qui me ferait le montage...

D'autres conseils seront les bienvenus...merci encore A+ Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note 1 : je suis incompétent, tout ce qui est électronique relève pour moi du vaudou.

Mais: renseigne toi avant de débrancher quoi que ce soit, sur le fait que tu as ou non un antivol de radio (theft-lock) ou un antivol/antidémarrage commandé par le clavier de la radio (ça s'appelle "pass-lock", je crois). Mon Tahoe n'est pas de la même génération, mais j'ai tout planté le jour où j'ai changé mes batteries...

Si c'est juste un antivol de radio, tu t'en fous, puisque tu es justement en train de l'enlever de la voiture. Mais si ensuite la voiture se met en position "enclume", ça va être moins simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilles !

 

Merci de tes conseils...à priori je n'ai pas eu de verrouillage suite au débranchement de la batterie (récemment j'ai fait les joints de culasses...).

Je vais me renseigner au cas ou...

A+

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé/remis plusieurs fois les batteries sur mon Tahoe de 2003, idem pour l'autoradio et je n'ai jamais eu de problème.

Première étape, explorer Yout.be si quelqu'un n'a pas déjà documenté cette opération.

Sinon aller voir par exemple sur le site de axxess s'il n'existe pas un boitier à intercaler entre le faisceau d'origine et la radio.

 

En anglais, autoradio = headunit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me suis lancé ! j'ai réussi à enlever et déboîter l'ancien autoradio pris des photos, et je l'ai remonté ! sans

expérience c'est à la portée de tou(te)s... je n'ai pas eu de code ou de blocage...ouf !

Pour ceux que cela intéresse je vous laisse une photo de la prise din d'origine sur un Chevrolet Transport (Venture)

année 2000.

Je vois Tom que nous sommes voisins (Chamonix). Belle région pour balader en Américaine.

A+ et bonnes fêtes de fin d'année à tou(te)s

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement la même prise sur mon Tahoe. ;)

 

Je suis allé voir sur Scosche.com. Tu cliques sur "products", puis à droite, tu mets Chevrolet-Venture-2000 puis tu cliques sur "Find".

 

Il te faudra deux choses chez eux : le kit de fixation : GM1590DDB et de quoi raccorder le faisceau du novuel AR sur le faisceau d'origine : GM05BCB.

 

As-tu un système Bose ou OneStar ou les bip bip (porte ouverte / oubli des phares) qui passent par les haut-parleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! merci pour les infos...j'ai aussi un système "bip bip" porte ouverte / oubli des phares en effet...

feu vert d'annemasse (rue de la résistance) m'installe l'autoradio pour 29 €...(on l'a acheté chez eux) j'ai commandé l'adaptateur

donc pour le prix on les laisse faire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.