Passer d'allumage électronique à "vis platinées"...


Loïc10

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Bonjour à tous,

 

Afin de rapatrier "ma" Fury je souhaite la démarrer (c'est mieux il parait)...

 

L'actuel proprio à changer le moteur (318 de W200) accompagné de son allumage électronique, et la voiture ne démarre pas.

L'arrivée d'essence est OK, l'allumeur bien calé, les fils de bougies dans le bon ordre... rien n'y fait, elle "hoquette" de temps en temps, pas plus.

Je soupçonne l'allumage d’être la cause du problème.

 

Ayant sous la main un allumeur "classique" (rupteurs/condensateur) de SB Mopar, est il possible de le poser a la place du modèle transistoriser et de shunter le boitier d'allumage et le ballast resistor pour tenter un démarrage ?

 

Si oui, quelqu'un aurait il un schéma de la modif à effectuer ?

 

Merci d'avance, je vous tiendrais au jus de l'avancée des travaux...

 

Loïc

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:blink:

 

Wow... heu comme ça, là, je pense pas du tout que tu trouves un schéma tout beau tout fait sur une demande aussi précise :sweatingbullets:

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Vérifie le branchement qui va du boitier électronique au "delco". Quand j'ai reçu ma Charger, elle avait beaucoup de mal à démarrer, après inspection il s'avérait que la cosse de branchement au boitier était couverte d'oxydation donc mauvais contact. Un coup de bombe et s'était reparti. Ton problème est peut-être plus complexe que cela, mais on ne sait jamais!

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je pense qu'il te faut également une bobine . ensuite , c'est pas compliqué , il suffit de trouver un sujet sur le net qui traite comment passer de rupteurs à électronique et faire le contraire . par contre , tu peux laisser le ballast avant bobine pour la soulager un peu .

 

reprenez moi si je dis des conneries , il y a longtemps que je n'ai pas pratiqué :)

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la 1ère chose à savoir est ci cette voiture à déjà démarré depuis le swap moteur ou pas ?

 

si oui, vérifier qu'il y à des étincelles aux bougies et l'état car ca devrait gazer.

 

Mais sinon oui il est possible de la remettre en allumage comme à l'origine car je pense qu'en 66 l'allumeur était mécanique.

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Slt, je mets ma petite pierre à l'édifice pour creuser une idée supplémentaire ! Essaie de brancher ton système en direct sur ta batterie ! J'ai eu le cas quand je suis passé en allumage electronique, ça ne marchait pas car le fil d'origine prévu pour l'allumage mécanique était un fil à tension chutrice. Plus j'accelerai moins il y avait de tension dans ce fil et l'allumeur electronique n'aimait pas ça !!

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A-t-elle déjà démarrer après sa conversion en allumage électronique? Si oui, ça doit se réparer plus facilement que de repasser en allumage à rupteur... A moins qu'un composant soit grillé.

Sinon, comme disent les autres, reprendre à l'envers un tuto de conversion à l'allumage électronique. Il me semble que le câblage n'est pas le même.

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Bah dites donc, ça répond toujours aussi vite sur ce forum ? Ça doit être ça qu'on appelle "l’efficacité" !!! :megatop:

En tout cas, merci pour votre aide.

Je vais poser la question à l'actuel propriétaire (savoir si la voiture a déjà démarré après sa conversion...), et tenter de remédier au problème... Sinon ça sera plateau obligatoire, et pour charrier un bébé comme ça, je ne sais pas si je trouverais par chez moi...

 

Je vous tiens au jus dès que possible ;)

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! J'ai eu le cas quand je suis passé en allumage electronique, ça ne marchait pas car le fil d'origine prévu pour l'allumage mécanique était un fil à tension chutrice. Plus j'accelerai moins il y avait de tension dans ce fil et l'allumeur electronique n'aimait pas ça !!

oui un fil "RESITIF"

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Dernières news en direct live:

La Plymouth vient de démarrer !!!

Les coupables étaient: la tête d'allumeur (encore que...), les fils de bougies dans un état proche du lamentable et surtout... le doigt d'allumeur !!!

L'allumage transistorisé n'était donc pas en cause (ça fera toujours ça de moins à refaire).

Put.... que c'est jouissif de se remettre au volant d'une américaine (ça fait presque 20 ans que je n'avait pas conduit de V8)...

 

Merci pour votre aide !!!

 

Loïc

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Oui désolé, je n'avais pas vu la 1ere fois que les composants foireux étaient aussi "tristes" (pas démonté la tête d'allumeur ni les fils, faisant confiance au vendeur qui croyait dur comme fer à un problème d'alimentation en carburant).

Ce qui me rassure, c'est que j'étais dans le vrai en pensant à un défaut d'allumage !!!

 

 

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J’espère bien !!! Et puis je préfère des forumeurs qui "bâchent" et qui aident vraiment et donnent de vrais pistes que des pseudo-connaisseurs sérieux (mais si tu sais... les mecs qui commencent leurs phrases par "Môa je...") qui te laissent dans la m....

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