BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)


HAGUYGOU

Posts recommandés

Radio cassette stereo avec HP arrière

pneus à liseret blanc

Pont positraction, glissement limtié

ressort suspension AV et AR renforcés

Clim automatique ( bouton de reglage de temperature)

feux stationnement AV

vitres teintes

dégivrage AR

klaxon 4 tons

protection de champ de porte

retro extérieur reglable

moquette et tapis de sol

siege reglable 6 postions

vitres elec

ouverture elec du coffre

regulateur vitesse

baguettes chromés à l extérieur

enjoliveur roue chromé plat

banquette avec appui tete

banquette vinyl

toit vinyl

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de voir pour acheter des clés en pouces. Je souhaitais savoir quelle sont les tailles les plus utilisées?

3/8

7/16

1/2

9/16

indispensables, pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio cassette stereo avec HP arrière

pneus à liseret blanc

Pont positraction, glissement limtié

ressort suspension AV et AR renforcés

Clim automatique ( bouton de reglage de temperature)

feux stationnement AV

vitres teintes

dégivrage AR

klaxon 4 tons

protection de champ de porte

retro extérieur reglable

moquette et tapis de sol

siege reglable 6 postions

vitres elec

ouverture elec du coffre

regulateur vitesse

baguettes chromés à l extérieur

enjoliveur roue chromé plat

banquette avec appui tete

banquette vinyl

toit vinyl

 

 

Merci à toi STG, pour la traduction.

 

J'avais essaiyé avec google traduction. J'avais réussi à comprendre tant bien que mal certaines options mais d'autres ne ressemblaient à rien...

 

Par contre, je voulais te demander ce que signifiait cette option : "Pont positraction, glissement limtié"

 

 

3/8

7/16

1/2

9/16

indispensables, pour commencer.

Merci à toi également FLYER34.

 

J'ai déjà acheter des lots de clés plates, de douilles,... en sous-marque. Je voudrais avoir les principales clés en FACOM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir les principales clés en FACOM.

Excellente décision : les clés a pipe débouchées, en 6 pans, sont un "must".

 

Cela dit, le "Craftsman" que l'on trouve chez Sears, partout aux US, n'est pas mauvais non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente décision : les clés a pipe débouchées, en 6 pans, sont un "must

Justement, c'est les clés à pipes qui me manquent. Je voudrais avoir les principales dimensions en Facom. Reste plus qu'a les trouver...

Et ensuite, je serais prêt à recevoir la Buick.

 

"Craftsman" je ne connais pas, je vais regarder.

 

 

Positaction , Nom GM pour les ponts autobloquants (faut mettre un additif dans l huile lors d une vidange)

Pour quel raison doit on mettre un additif?

Et quel est la référence de l'huile et de l'additif à mettre dedans et ou peut-on le trouver, de même pour la boite de vitesse, comment cela se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une autre question, pour les bougies... Quelle est la dimension à prévoir pour les démonter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pont , tu trouve dans les grandes surface de l'huile pont avec differentiel a glissement limite..

Le niveau de boite se controle a chaud apres avoir roule et moteur tournant, huile de boite classique Dexron..

Ce sont des bougies classique... clef a bougie classique de le bonne taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super équipée ta Riviera !

 

Je t'envie notamment le posi traction, le régulateur de vitesse, la clim auto, l'ouverture électrique du coffre, ... :D

Non vraiment elle a l'air bien "full", hâte que tu aies ton cadeau de Noël ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facom. Reste plus qu'a les trouver...

Les dimensions en pouces sont au catalogue Facom, n'importe quel accessoiriste auto peut te les commander.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super équipée ta Riviera !

 

Je t'envie notamment le posi traction, le régulateur de vitesse, la clim auto, l'ouverture électrique du coffre, ... :D

Non vraiment elle a l'air bien "full", hâte que tu aies ton cadeau de Noël ! :megatop:

Merci, oui elle est super équipée. Moi aussi, j'ai hâte de recevoir mon cadeau... Les fêtes vont être longues (Arrivée du bateau vers le 5 janvier)...

 

Ta Riviera est belle aussi, j'ai suivi ton aventure avec beaucoup d'envie!

 

Je connais peu de choses concernant l'histoire de ma Riviera. Je sais qu'elle est originaire du New Hampshire et qu'elle a était vendue neuve à un éminent médecin local.

 

 

Les dimensions en pouces sont au catalogue Facom, n'importe quel accessoiriste auto peut te les commander.

 

J'ai commandé des clés à pipes Facom sur ce site www.toolatelier.com (5/16-3/8-7/16-1/2-9/16-5/8-11/16) pour moins de 80,00 euros (livré). Pour le reste, je me servirais de sous-marques pour commencé. Je m'équiperais au fur à mesure (en Facom).

 

Je suis fin prêt à recevoir mon cadeau de noël!!! :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte les jours... :boom::boom::boom::boom:

 

J'ai déjà vu ta PONTIAC CATALINA. Je trouve qu'elle a beaucoup de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio cassette stereo avec HP arrière

pneus à liseret blanc

Pont positraction, glissement limtié

ressort suspension AV et AR renforcés

Clim automatique ( bouton de reglage de temperature)

feux stationnement AV

vitres teintes

dégivrage AR

klaxon 4 tons

protection de champ de porte

retro extérieur reglable

moquette et tapis de sol

siege reglable 6 postions

vitres elec

ouverture elec du coffre

regulateur vitesse

baguettes chromés à l extérieur

enjoliveur roue chromé plat

banquette avec appui tete

banquette vinyl

toit vinyl

 

 

Tu as oublié l'antenne électrique et le speed alert.

Quant aux "Chrome Plated wheel" ce sont des jantes optionnel, que la voiture possèdent toujours d'ailleurs, donc pas d'enjoliveurs.

Pas mal d'options en tout cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je connais peu de choses concernant l'histoire de ma Riviera. Je sais qu'elle est originaire du New Hampshire et qu'elle a était vendue neuve à un éminent médecin local.

 

 

Ouh la la, si tu veux que je t'écrive l'historique de ta Riviera, à partir des deux trois choses que tu sais et des mille choses que je sais, moi, à son propos, puisque je les invente, n'hésite pas, tu vas voir... (bon, c'est si tu veux, hein, moi je suis juste un serial teller :megatop: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié l'antenne électrique et le speed alert.

Quant aux "Chrome Plated wheel" ce sont des jantes optionnel, que la voiture possèdent toujours d'ailleurs, donc pas d'enjoliveurs.

Pas mal d'options en tout cas. ;)

Oui, beaucoup d'options. J'ai eu beaucoup de chance de trouver ce style de véhicule avec autant d'options et en bonne état de plus (Je savais que même aux US, cela pouvait être difficile à trouver). :super::super::super:

 

...ou autant de trucs qui peuvent tomber en panne :sifflement:

 

Bon ok c'est de la jalousie :D

Oui, je sais bien, c'est le risque. Ils y avaient quelques pièces qui étaient usées (amortisseurs, roulements avant, flexible de freins avant, support de boite, fixations batterie), j'ai demandé à gilles de me faire les travaux avant qu'elle parte d'Hellertown.

 

Par contre d'après ce que Gilles m'a dit : "étonnant la montre a l'air de fonctionner..."

 

J'ai tout de même 1 ou 2 bricoles que je me suis réservé de faire lorsque qu'elle sera en France : Les joints de collecteurs à changer...

 

J'ai également l'optique gauche qui ne remonte pas (Optiques à dépression)... Au départ, les deux ne remontaient pas du tout, Gilles a changé des tuyaux et des ressorts, il y aurais une fuite au pod a dépression (Réservoir à air)... Pas dispo en neuf... J’espère pouvoir y remédier surtout que c'est l'une des choses que j'adore sur les Riviera de ces années là... Peut-être qu'il y a moyen de le refaire...

 

Et puis pour finir le siège avant passager qui ne bascule pas pour accéder à l’arrière...

 

Voici les quelques bricoles que j'aurais à voir lorsque qu'elle sera là... Mais en attendant rien qui n'empêche de s'en servir surtout que pour les joints collecteurs j'ai vu avec le contrôle technique je la passe comme ça dans un premier temps (Les véhicule d'avant 1972 ne sont pas concernés par la pollution). Cela me permettra d'obtenir la carte grise au plus vite.

 

 

Ouh la la, si tu veux que je t'écrive l'historique de ta Riviera, à partir des deux trois choses que tu sais et des mille choses que je sais, moi, à son propos, puisque je les invente, n'hésite pas, tu vas voir... (bon, c'est si tu veux, hein, moi je suis juste un serial teller :megatop: )

Salut EdgarPot,

 

Si tu as envie d'inventer une histoire, vas-y... En attendant même si cela m'apprend rien sur ma Riviera cela pourra toujours me faire rire... :D:D

 

C'est le plus important de rire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir ! Mais donne moi quand même (en MP si tu préfères) quelques éléments véridiques sur l'histoire de ta superbe Riviera, à quoi accrocher mon histoire.

Tu dois bien en avoir via Old's (déjà le New Hampshire, le médecin...).

Après, c'est à moi de jouer dans une future chronique d'EdarPot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , superbe ta voiture, tu doit avoir hâte de la recevoir.

Sinon , ayant fait appel moi aussi a American Car and Parts je te conseille d'aller la chercher en plateau.

Car si c'est comme avec la mienne , les niveaux boite pont moteur était au plus bas alors que c’était censé être OK

La batterie était aussi morte alors que c’était censé être OK

Un homme avertit en vaut deux comme on dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , superbe ta voiture, tu doit avoir hâte de la recevoir.

 

Merci, effectivement j'ai hâte qu'elle arrive. Tout les jours, je regarde ou est le bateau (COLOMBO EXPRESS)...

 

 

Sinon , ayant fait appel moi aussi a American Car and Parts je te conseille d'aller la chercher en plateau.

Car si c'est comme avec la mienne , les niveaux boite pont moteur était au plus bas alors que c’était censé être OK

La batterie était aussi morte alors que c’était censé être OK

Un homme avertit en vaut deux comme on dit ;)

 

J'ai longtemps hésiter au moyen pour la ramener chez moi. Pour finir, j'ai choisi de la ramener sur un plateau, surtout que mon assurance ne m'assure pas en plaque US. J'ai un pote mécano qui a un plateau sur lequel il peut charger des fourgons.

 

Dans tout les cas, comme m'a prévenu gilles. Je prévois d'emmener de l'essence, de l'huile, des câbles de démarrages, cric, compresseur... c'est tout de même une mémère de pratiquement 50 ans !!! De plus, si j'ai bien compris pour la sécurité il préconise le moins d'essence possible dans les réservoir.

 

La batterie, c'est vraiment pas de chance... Mais ça arrive, l'année dernière sur ma 207 la batterie m'a lâché du jour au lendemain. Le matin impeccable et le midi après mangé plus rien... Batterie HS !!!

 

Ce sont les aléas des vielles voitures. cela arrive aussi au professionnel, il y a un mois Gilles m'envoie un mail :

"Ce matin.. je vais pour demarrer ta Buick,,, un gros bruit de demarreur, et elle ne demarre pas.... donc je l'ai emmenee sur le pont.... demarreur HS , fendu..... donc j'ai change le demarreur...et maintenant ca demarre a nouveau nickel.."

 

photo.JPG

 

Après, évidement j’espère que dans l'ensemble ne pas avoir de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance, je compte m'assurer chez MMA. Par contre, il ne m'assure pas en carte grise américaine, je patienterais...

 

J'ai eu l'occasion de comparer avec d'autres assurances type RETROASSURANCE qui était légèrement moins cher (372 euros).

Ils disent qu'il n'est pas nécessaire de faire expertiser le véhicule mais il le conseille fortement car en cas de sinistre il m'ont bien dit effectivement que le véhicule s'il n'a pas était expertisé auparavant il peut ne pas être remboursé à sa juste valeur !!!

 

Mais MMA me propose 2 formules une première en collection à 393 euros avec réparation du véhicule jusqu'à 15 pourcent de plus que sa valeur.

Et l'autre en véhicule normal avec forfait maximum de 5000 km à 422 euros avec remboursement du véhicule de 30 à 40 pourcent de plus que sa valeur.

Le petit soucis que j'ai aujourd'hui avec cette dernière, c'est qu'il n'ont pas le modèle Riviera dans l'un base de données, ils m'ont dit que cela correspondait au modèle Lesabre custom.

Pas du tout la même chose, sur Lesabre :moteur de 350 ci et sur Riviera: moteur de 430 ci!!

 

Je me suis procuré la revue technique par le biais de Gilles, j'ai un tableau avec les puissances et les numéros de séries correspondant aux différents modèles, je vais le leur envoyer dès lundi...

 

A voir, ce qu'ils vont me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Enfin le grand jour approche... J - 1 !! :bravo::bravo::bravo::bravo:

 

IMG_0075.JPG

 

IMG_0078.JPG

 

IMG_0084.JPG

 

IMG_0088.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.