calage distributeur


flo-psg-93

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non je n'ai pas repéré, j'ai sorti le moteur et mis à nu complet pour réfection, et savez vous la distribution des fils de bougie sur le distributeur?

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Les cylindres du SB sont 1357 cote conducteur et 2468 côté passager. Le #1 est le plus en avant à gauche, le 2 en avant à droite. L'ordre d'allumage est 1-8-4-3-6-5-7-2.

Pour le calage statique, mets le moteur au point mort haut en compression (soupapes fermées sur le cylindre #1, repère de damper sur 0 ou TDC selon modèle).

Regarde le bas de l'allumeur, repère la clavette. Elle doit s'engager dans la queue de pompe à huile dans le moteur. L'allumeur se pose dans son trou, et la clavette doit descendre en place. Une fois posé, le doigt d'allumeur doit être pointé vers le cylindre #1. Si tu n'y es pas, il faut ressortir l'allumeur et modifier l'orientation de la queue de pompe à huile avec un long tounevis, en gros 1/4 de tour à chaque fois. Un fois que tu as cette configuration, tu installes la patte de maintien et son boulon, tu bloques sans serrer à ce stade. De la, tu peux installer ton faisceau + fil de bobine. Ensuite, tu règles l'avance moteur en route en le faisant pivoter. Une fois OK, serre le boulon.

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