L'état francais n'offre plus rien??


memez

Posts recommandés

C'est beau de retourner la veste comme ca...

Je suis sur que ca vient des ventes fulgurentes des petites chevrolet cette année: + 40%! (A confirmer)

Ca leur coute trop de sous maintenant...

N'importe quoi: c'est mieux de polluer au mazout... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui c'est officiel !

 

J'était sur le cul, pff ! n'importe quoi :megatop:

pour info j'avais donné ce lien dans un autre post : Mort du GPL

 

Comme memez je ne serais pas étonné que le succés de chevy ( ex daewoo) qui commercialise d'excellent kit gpl de série , y soit pour quelquechose.

 

une lueur d'espoir quand même pour la marque : lu sur un site canadien : en même temps que l' arrivée du futur S3X en europe ( sur la base du chevy USA équinox) chevrolet france devrait commercialisé ces nouveux diesel dont la production doit commancer en janvier en corée

3 cylindre turbo diesel, 4cyl turbo 2 litre , et 4cyl 2litre turbo a géométrie variable ...

 

J'aime pas le mazout mais sans çà, dans notre beau ( sic ) pays, chevy c'est mort :-(

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

pour info j'avais donné ce lien dans un autre post : Mort du GPL

 

Comme memez je ne serais pas étonné que le succés de chevy ( ex daewoo) qui commercialise d'excellent kit gpl de série , y soit pour quelquechose.

 

une lueur d'espoir quand même pour la marque : lu sur un site canadien : en même temps que l' arrivée du futur S3X en europe ( sur la base du chevy USA équinox) chevrolet france devrait commercialisé ces nouveux diesel dont la production doit commancer en janvier en corée

3 cylindre turbo diesel, 4cyl turbo 2 litre , et 4cyl 2litre turbo a géométrie variable ...

 

J'aime pas le mazout mais sans çà, dans notre beau ( sic ) pays,  chevy c'est mort :-(

 

@+

Chevrolet qui se lance dans le mazout... Pouah!

Merci pour le lien vers l'article!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Chevrolet qui se lance dans le mazout...  Pouah!

Merci pour le lien vers l'article!

De ce que j'ai lu c'est une étude Isuzu ( comme d'hab ) et l'usine est en corée ( comme les usines des chevrolet européennes..)

 

De toutes façon il faut que GM refasse du mazout puisque avec la séparation GM / Fiat il ne pouront peut être pas profiter longtemps des diesel Fiat . Quoique l'entente semble bonne pour le moment : GM utilise les diesel et déshormais Fiat utilise les moteurs Essences GM ( example dans la nouvelle Alfa 159 ) ..

 

Pour info les mazout fiat sont présent dans les production GM suivantes :

Opel tous modèle, reste encore quelques Isuzu ( 1L7 )

Saab tous modèle sauf le V6 3.0 qui est Isuzu .

 

@+

 

********* modif *********

 

modif du soir : on s'éloigne du sujet mais bon ....

 

il semble que le S3X a maintenant un nom :

S3X

S3X bis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON !.....Pour en finir !....Je vais précher pour ma paroisse !....http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/diable.gif

Excusez moi...Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps !... <_<

 

J'ai mon Opel Oméga 2.2- 16 v du 09/2002...

J'ai fait monter le GPL par un pro en juillet 2005...

Est ce que je vais toucher la prime de ~1500 € cette année ??...

 

D'ailleurs elle est à vendre....Si ca interresse quelqu'un !.....Infos et photos sur demande....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

L'état offre toujours et mème que c'est passé à 2000 euros!!!!!!

J'avais bien entendu les échos!!!! (Sous certaines conditions bien sur):

INFO

le problème c'est çà :

 

"dès lors que ce véhicule émet moins de 140 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre."

c'est à dire 90% du parc GPL...

 

ce qui est absurde puisque l'interet du GPL c'est de n'avoir pratiquement plus que du CO2 comme rejet.. On se base uniquement sur le CO2... et que fait-on de toutes les autres merdes ( surtout les made in mazout ) ?

 

j'aimerais bien une liste des GPL neuf qui passe sous la barre de 140 g ...

bon ce soir google-ise sur le sujet ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avait vu la liste des voitures restantes quelque part http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

La liste des rejets des vehicules GPL est

 

Il ne resterait donc que 4 vehicules "conforme"

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

 

nota : on ne voit pas les chevrolet puisque les kit GPL sont montés en concession ( ou chez un monteur agrée) , les chevrolets ne sont donc pas considéré comme (GPL d'usine) .

 

Ci joint un petit "comparatif" GPL \ Mazout !! Que je me suis permis une fois de plus de commenter... ( peu pas me retenir )

 

Quand je parlais de MERDE MADE IN MAZOUT !!!

 

 

En 2004, le coréen Daewoo a vendu ses modèles GPL au prix des versions essence, soit 1525 euros de moins au final avec le crédit d'impôt. «La motorisation GPL n'est plus la moins polluante», affirment les constructeurs français pour justifier leurs choix.

 

MDR : Dans la série je fais du mazout alors c'est ce qu'il y a de mieux ...

 

«Le GPL était très en avance sur l'essence et le diesel pour les émissions polluantes, il y a quelques années, explique Patrick Coroller. Depuis, les constructeurs ont beaucoup travaillé sur les motorisations essence et diesel, pas sur le GPL. L'écart se resserre.» Pour savoir à quoi s'en tenir, l'Ademe a participé à une étude comparative au niveau européen. Les émissions de sept modèles (Nissan Primera, Peugeot 406, Renault Scénic, Opel Vectra et Astra, Volvo V40 et V70) répondant à la norme Euro 3 (voir encadré p. 46) ont été mesurées dans leurs motorisations essence, GPL et diesel par quatre centres d'essais.

 

Verdict : le GPL se classe mal sur le monoxyde de carbone (CO)

 

Cà on le sait , il ne rejette presque que çà ....

 

, il en émet nettement plus que les autres motorisations. En revanche, il sort grand gagnant sur les polluants de l'air urbain les plus préoccupants : il émet beaucoup moins d'oxydes d'azote que le diesel (-92 à -98% selon les modèles) et moins que l'essence (-44 à -81%), quasiment pas de particules (-91 à -98% par rapport au diesel). Même avantage avec le benzène (-30% par rapport au diesel, -84% par rapport à l'essence) et les polluants non réglementés mais reconnus pour leur toxicité comme le formaldéhyde (-93% par rapport au diesel, -66% par rapport à l'essence) ou l'acétaldéhyde (-63% par rapport au diesel, -37% par rapport à l'essence).

 

quand je pense à ces connards qui nous disent venez profiter des ECOLONOMIES avec le diesel !!!!!

 

Enfin, côté participation à l'effet de serre, le GPL se classe mieux que l'essence et à égalité avec le diesel malgré sa surconsommation de carburant.

 

«On connaissait déjà les avantages des modèles GPL en matière de pollution urbaine, conclut Laurent Gagnepain, ingénieur de recherche et responsable de l'étude à l'Ademe. La bonne surprise est venue des émissions de CO2 qui ne sont pas supérieures à celles du diesel, contrairement aux idées reçues. Des voitures GPL du test pouvaient même passer la norme Euro 4.»

 

Et avec tout çà on nous nique les aides et on endort la population en lui faisant acheter du mazout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est trés simple, si au moins la moitié des voitures roulaient au GPL, il n'y aurait deja plus de GPL disponible au pompe <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui TBIRD mais il y a de la marge avant d'arriver a 50%

Je connait pas le chiffre exact mais ça doit pas dépassé les 1% les autos au GPL

DEVY doit savoir ça le chiffre exact  <_<

et pourquoi ? je devrais le connaître ?? <_<

 

mon ami google ma juste dit qu'en 2003 0.19% des vehicules neuf vendu en france étaitent des GPL ...

J'ai rien vu d'autre ..

 

Concernant les risques de pénuries : je pense aussi qu'on est très loin des 50%...

J'avais lu que plus de 90 % du GPL n'était pas utilisé ( autrement dit : brulé directement sur les puits de pétroles )

Pour le mazout saviez vous que si l'évolution du marché du diesel ne se calme pas et/ou qu'on investit pas LOURDEMENT dasn les raffineries adéquates , il y a risque de pénuries de diesel et donc de fioul d'ici 5 à 10 ans ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.