réalésage disque de frein


sebastien 01

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bonsoir , comme dit dans le titre je voudrais savoir /confirmer si on peut réaléser ses disques de frein ? y aura t'il une incidence négative ?

cela est pour mon electra 225 1969 , depuis que je l'ais j'ai bien sur refait mes freins arrière ( tambour) ainsi que mon maitre cylindre mais pour l'avant il y a depuis un moment plus de refabrique . apparemment pour mes plaquettes on peut les trouver mais pas les disques .

si oui , chez qui faut il allait pour un réalésage de disques ? chez une personne qui réalèse des culasses ,.... ?

merci

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Heuuu, sur ta buick en 69, normalement ce n'est pas 4 freins à tambour??

 

Sinon si c'est pas d'origine ben t'es globalement dans la merde... parce que "réaléser" tes disques ne règlera que très temporairement le problème...

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et non the lion king j'ai des disques a l'avant :D .

en effet des modèles antérieur et de même année aussi il me semble avait 4 frein a tambours mais sur mon modèle D'ORIGINE j'ai des disque a l'avant et tambour derrière .

je suis aussi sur un forum similaire a celui la mais en Amérique et une personnes a acheter le même modèle que la mienne mais en cabriolet et il a le même problème que moi .

je vais peut être dire une conne.. , mais peut ton recharger en matière le disque ou juste réaléser ?

a moins de le refaire mais sa ne doit pas être donner si sa ce fait non ?

merci

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sa ne se fait pas realaiser mais rectifier et normalement il y a la tolerence de rectif sur les disques et cela se fait chez un tourneur et oubli la recharge

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bonsoir , ok merci bajaboat ;)

c'est en effet provisoire vue que ce sont des pièces d'usures mais si j'arrive a trouver plus tard plusieurs jeux de disque d'occasion j'aurais juste a les faire rectifier .

et peut être en trouver neuf d'un vieux stock plus tard :D

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Si tes disques sont bons, laisse-les tranquilles et prends des plaquettes "tendres" plutôt que des "hi-perf" plus dures qui vont les bouffer, comme sur les voitures actuelles où on change les disques tous les deux jeux de plaquettes.

On peut faire rectifier des disques qui n'ont pas été trop usés, et en général une seule fois. Comme dit plus haut, il y a une épaisseur minimum, le risque de casser le disque en plein freinage (pas la peine de faire un dessin) augmentant quand l'épaisseur diminue. Comme tout ce qui touche aux freins en général, beaucoup de professionnels ne toucheront pas tes disques même du bout des doigts s'ils n'ont pas la valeur d'épaisseur recommandée par le constructeur - qui n'existait peut-être même pas à l'époque.

 

Quant à les trouver d'occasion en bon état s'ils sont introuvables en neuf... :sifflement:

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ok merci pour c'est renseignement phil ;) , mais disque sont (bien)marquer sur l'extérieur :/

c'est vrai que pour trouver la valeur d'épaisseur recommandé ne vas pas être de la tarte a trouvé :(

quand je disait en trouvé d'occasion c'étais sur une épave comme il y en a beaucoup en Amérique si ils sont en bon état mais bon :sifflement:

sinon en gros je suis dans la mer.. :mwarf:

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Je suis quand même assez étonné que ces pièces ne se trouvent pas si elles ont été montées d'origine. Tu es sûr que ce n'est pas une modif a posteriori? Que dit notre archiviste en chef Phil-Le-Conquérant? :)

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non non c'est bien d'origine :) , j'ai même le dossier technique du montage de chaque pièces et c'est bien des disque , et sur les autre forum aussi et la personnes ou je commande les pièces et un grand passionné et fait ce métier depuis plus de 15 ans et lui aussi m'a dit que ça aller être dur a trouver par ce qu'on ne trouve plus de disque .

et sur un forum on ma dit que les dernières pièces était dans les année 2005 ( pourquoi ? y a t'il eu de la re fabrique jusqu'en 2005 ? )

moi perso je ne sais pas du tout , c'est pour sa que je me renseigne un peut partout .

est ce que Cadillac ou autre utiliser les même disque ?

 

 

a oui pas bête la lime a épaissir :mortdelol:

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Avec les plaquettes tendres de l'époque, les disques n'étaient pas considérés comme des pièces d'usure (ils n'apparaissent même pas dans les listes des centaines de pièces "standard", alors qu'on y trouve les plaquettes et les nécessaires de réfection des étriers).

Et ils n'étaient qu'en option (pour la première année en 1969) sur toute la gamme Buick y compris la Riviera. Peu de fabrication et peu d'usure = peu de refabrication. Et aussi peu de chances d'en trouver sur une épave.

 

@Pretender : le diamètre ne fait pas tout, il faut aussi que le trou du moyeu soit le même, ainsi que le déport. Si les mêmes avaient été utilisés sur d'autres marques, les forums spécialisés américains ne manqueraient pas de le signaler.

 

Un disque avec des rayures c'est pas très grave, c'est l'épaisseur restante qui compte. Conclusion : ne freine plus :D .

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bonjour , merci pour cette explication phil ;) .

c'est sur qu'une fois que j'aurais trouver une solution je vais bien ralentir avant de freiner pour pas user mes frein :sweatingbullets: .

il y doit bien avoir une solution quand même non ? comme dit predenter , je peut mettre d'autre disque similaire une fois adapter ?

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Avec les plaquettes tendres de l'époque, les disques n'étaient pas considérés comme des pièces d'usure (ils n'apparaissent même pas dans les listes des centaines de pièces "standard", alors qu'on y trouve les plaquettes et les nécessaires de réfection des étriers).

Et ils n'étaient qu'en option (pour la première année en 1969) sur toute la gamme Buick y compris la Riviera. Peu de fabrication et peu d'usure = peu de refabrication. Et aussi peu de chances d'en trouver sur une épave.

 

@Pretender : le diamètre ne fait pas tout, il faut aussi que le trou du moyeu soit le même, ainsi que le déport. Si les mêmes avaient été utilisés sur d'autres marques, les forums spécialisés américains ne manqueraient pas de le signaler.

 

Un disque avec des rayures c'est pas très grave, c'est l'épaisseur restante qui compte. Conclusion : ne freine plus :D .

Pour moi, c'était sous entendu et considéré comme une évidence ;)

Faut compulser les catalogues TRW, FERODO et autres pour essayer de trouver un modelé approchant( toutes les cotes sont données)

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a oui quand même il est plus que usé ce disque ! :blink:

ok merci pour c'est renseignement , je posterai dés que possible une photo d'un disque au cas ou et je comparerai avec ce des catalogues que tu m'as cité ;)

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Je sais que ce n'est pas d'origine, mais les ricains n'ont-ils pas développé de kits freins à disques sur base de modèles plus répandus, genre Chevrolet simple pistonet disque en 11", qui te permettrait de modifier sereinement pour rouler dans la durée ?

Je viens de retrouver dans mes favoris ce site, j'espère que la Sté existe toujours; je crois qu'il fait du taf sur mesure, il ne fait que du frein, je l'avais interrogé pour mon Avanti, et il m'avait t renvoyé sur de la pièce Bendix pour Jagaur E, ce que j'avais trouvé plutôt honnête.

https://scarebird.com

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merci Gilles ;) , je viens de me le mettre en favori aussi :) .

il y a tellement de modèles que ce n'est pas facile a trouvé le bon , il faudra que je le démonte pour comparé .

par contre je n'ais pas su voir les disque dans la catégorie " Buick" , il y a les support ,... :sweatingbullets:

peut être qu'il faut que je lui envoie un message avec une photo de mon disque ?

 

 

a ça ne vas pas être facile sans référence :/ , peut être visuellement et en comparant les dimension du coup

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En fait, je pense qu'il n'a pas de disques, encore qu'on peut toujours demander. Mais je pense qu'il peut aider si tu convertis tes disques avant en Chevrolet 11" et étriers même style. Ça vaut sûrement le coup de lui faire un mail.

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je ne sais pas du tout :sweatingbullets: , a la télé ou sur internet on en vois pas mal qui font des conversion et sa a l'air facile mais bon c'est la télé puis si le faut ils prennent des modèles de voiture qui savent qu'il y a de la pièces pour celle la .

je verrai dans la semaine mais je pense plus que sa sera dans le week end , j'en démonterai un et prendrai les cote .

sinon pour freiner j'ouvre la porte et freine avec le pied , j'aurais juste des paires de chaussures a acheter :D

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ben non pas sur des forum spécialisé sur Buick , je sais que sur l'autre forum ou je suis qui ce situe en Amérique , une personne a le même problème que moi mais les sien sont encore en bon état .

je vais leur re demander pour voir ;) , entre deux forum je vais bien trouver une solution quand même :)

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