Réflexion sur modif moteur


vicky69

Posts recommandés

Bonjour eagle 😉je suis donc retourné sur le site edelbrock et effectivement le kit edelbrock rpm est tout simplement celui qui équipe le haut moteur du GM ZZ4!

Vu les retours que j'ai eu, ca marche très fort!!

Il faudra que je rajoute un carbu (holley? ) ,culbus @Gilles: emboutis une marque en particulier? )

Le reste (HEI, sonde,pipe a eau,calorstat; pompe à eau ont 6 mois..

J oublie forcément quelque chose! Tout ca commence a m exiter grave!!

Ah oui, les 4x1 bien sur .

Gilles, jee n ai pas précisé mais l assistance au freinage viendra ou avant ou après mais tres vite.

Bon les fêtes arrivent et je vais peaufiner tout ça..

MercI a vous tous déjà pour toutes ces infos 😉😉

 

 

je viens juste de voir qu'en ce moment pour l'achat d'un kit rpm, edelbrock t'offre un carbu 600cfm :D

http://www.edelbrock.com/automotive/misc/promotions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Oui je viens de voir ton lien. Bonne affaire effectivement. Attention tout de meme car la douane te fera payer les frais de douane meme sur le carbu. Il faudra donc leur donner le tarif catalogue.

Car ils verront marqué free sur la facture donc ca passera pas. Du vecu mr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "vrai" GM ZZ4, et maintenant ZZ5 est un moteur à part entière de chez GM Performance. On peut les acheter en moteur complet, ou en bas moteur simple. Ce que dit Edelbrock, c'est qu'ils vendent un bas moteur de ZZ4 avec leurs pièces montées dessus. Un vrai ZZ4 est un moteur magnifique, qui une fois assemblé avec le bon arbre à cames GM "Hot", et le reste du kit, fait autour de 440 chevaux officiels et prouvés.

Edelbrock, comme je le dis souvent, est une affaire de marketing, qui vent beaucoup de T-shirts et pas mal de cache culbuteurs chromés. Leurs pièces électroniques et injection sont du Magneti-Marelli, dont ils sont une filiale, leurs carbus sont des Carter AFB dont ils ont racheté la licence de fab, et leur service de R&D est "limité". Il est de notoriété publique qu'ils ne sont pas les plus compétents sur le marché, à part en électronique et injection, cause le géant rital derrière.

Et donc, je veux bien m'en couper une si leur kit fait vraiment 410 chevaux. Pour preuve, leur kit "RPM" fait appel à un arbre à cames énorme, qui est couplé à des culasses qui sont en fait pas terribles. Mais l'essentiel, c'est que ça marche. Pour autant que je sache, ça marche. Les 400 chevaux décrits sur le site AFR sont obtenus avec une de leurs culasses avec un arbre à cames beaucoup plus court sur pattes, et donc beaucoup plus sympa à bas régime.

Pour ce qui est de l'assistance aux freins, je ne saisis pas bien; tu veux rajouter un poumon d'assistance à tes freins (parce que le maître cylindre assisté n'est pas le même, je crois bien), ou tu en as un qui n'est pas relié ? parce que dans ce cas, avec le kit RPM, tu vas avoir une assistance aux freins un peu limite, style pas plus d'un coup de pédale de réserve, et il te faudra peut-être un réservoir annexe ou une pompe séparée. A voir une fois en route.

Culbuteurs: à toi de voir. Je pense que des emboutis peuvent faire l'affaire, mais à acheter neufs, ou des roller tips emboutis, neufs eux aussi. Les full roller ne sont pas si nécessaires que ça. A ce niveau de perf, c'est surtout le réglage qui devra être fait comme il faut.

Carbu: j'aime bien l'Edelbrock, car si on doit intervenir dessus, il s'ouvre horizontalement, ça évite de faire la grosse flaque d'essence partout; mais c'est un peu plus compliqué à régler qu'un Holley qui est plus "tolérant".

4/1: il me semble que tu avais l'option latérale sur ta 'Vette, à toi de voir si tu as les sous pour mettre des échappement latéraux avec .... Choisis un diamètre de 1 5/8, de préférence en "long tube", les "block-huggers" ne servent à rien. Choisis la finition selon ton budget, la céramique, c'est très beau, mais cher, et il faudra éviter de faire tomber des outils dessus. C'est résistant à la chaleur, mais cassant aux chocs. J'ai choisi depuis longtemps l'option - j'achète la finition bas de gamme en noir, je décape la moche peinture noire d'origine, je peins à la bombe "alu-zinc 500°" à deux balles chez Carrefour, et.... ça tient 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de voir ton lien. Bonne affaire effectivement. Attention tout de meme car la douane te fera payer les frais de douane meme sur le carbu. Il faudra donc leur donner le tarif catalogue.

Car ils verront marqué free sur la facture donc ca passera pas. Du vecu mr ;)

 

c'est pire que ça, car il faut avoir un contact aux US avec une adresse US pour faire valoir cette promo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles, pour te répondre, actuellement pas du tout d assistance au freinage. Mais je prévois se le modifier, via celui d un pote qui a remplacé le sien en neuf....comme tout son compartiment moteur. Oui ma vette a le kit arrière d origine qui sortait en 69 pour les véhicules livrés en pipe. J hésite encore a monter ceux ci pour des raisons de cout, esthétique et dangerosité pour les brûlures. Bref pas a l ordre du jour meme qi ca affirmerai la gueule de brute de ma belle😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les culbus a rouleau il te faudra acheter le kit pour installer l'arbre a came special pour les smallblock qui ne sont pas prevus pour d'origine. On appelle ca un kit retrofit. Je te rassure c'est pas bien cher mais obligatoire. L'avantage des aac pour poussoir a rouleau: pas de rodage comme pour ceux standard (20 mn a 2500rpm), qu appelle tu kit retrofit eagle 1. 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles, effectivement le kit annoncé pour 410hp a été mesuré sur un forum (Corvette passion) a 329hp en sortie de vilo...Donc ...que penser?Après si tu connais la config exacte du Zz4, je suis preneur!Je pense que le prix du kit edelbrock rpm est très attractif. J avais trouvé un ZZ4 d occaze( toujours pas vendu y a 1 mois) La pipe n était pas d origine, les nºde culasses correspondent, pompe à eau et peut être moyen d avoir un holley avec pour 3000...

Le problème, aucun numéros frappés...d ou mon hésitation.

J avoue que le kit RPM me fait cogiter, avec le carbu offert en plus!Faudrait que je trouve une combine pour pas me faire trop aligner par les taxes et frais de port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ailleurs, je n ai pas totalement lâché prise sur ce moteur ZZ4...Le problème est que je cherche un moyen qui me certifierai son pedigree. Est ce que les pièces mécaniques ont des numeros frappes ou le numéro de fonderie est il particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les culbus a rouleau il te faudra acheter le kit pour installer l'arbre a came special pour les smallblock qui ne sont pas prevus pour d'origine. On appelle ca un kit retrofit. Je te rassure c'est pas bien cher mais obligatoire. L'avantage des aac pour poussoir a rouleau: pas de rodage comme pour ceux standard (20 mn a 2500rpm), qu appelle tu kit retrofit eagle 1. 77

 

Le kit Retrofit. Le terme retrofit est utilisé dans differents métiers. Y compris en electronique. c'est une méthode qui consiste à modifier une carte electronique pour la remettre en production avec des éléments externes modernes. Ce n'est donc pas un dépannage en soit mais plutôt une mise à jour en quelque sorte. Pour les moulins, c'est un ensemble (kit) qui contient un arbre à cames pour poussoir à rouleau, et dont le pignon d'attaque du distributeur est compatible avec ledit distributeur d'un bloc de generation 1 d'une part et la partie avant est compatible avec les caches distri de la même generation auquel il faut ajouter un cam button spacer qui est ni plus ni moins qu'un roulement avec un chapeau qui est fixé sur la piece qui maintient l'abre à cames devant pour éviter qu'il ne viennent s'avancer pendant le fonctionnement. Et les poussoirs doivent être équipés de barettes pour former une paire afin qu'ils ne tournent pas sur eux mêmes pendant la rotation de l'aac.

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.