Réflexion sur modif moteur


vicky69

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Il faudrait que pour la premiere annonce il donne la ref des culasses comme pour la deuxieme. Ca aiderait a savoir dans le catalogue edel a quoi elles correspondent.

Enfin vu ton budget, acheter un bloc nu puis des culasses puis des pistons bielles aac poussoir tige culbu admission etc etc.... Ca va te couter tes 5000 et tu n'aura pas de marge. Deja trouves toi un bloc avant le reste juste pour voir si t'en trouves un qui merite une cure de rajeunissement. Mais dis toi qu'un bloc d'occase tu vas surement faire comme moi et comme french riviera : realesage donc $$$.

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Ben je me suis risqué à appeler la 2 ième annonce et le mec a le bloc de 71 toujours dispo. Il est passé sur un big bloc.Le bloc de 71 aurait besoin d une segmentation. Il a aussi un edelbrock 650cfm neuf, pipe admission....et des pipes!!!rhhhhaaaa il me tarde d en savoir plus(photos à venir par mail)

Le moteur avec ces culasses alu passait au banc avec 350cv .

Le vendeur fait de la course Auto avec une Corvette 71

Par contre comment poster des photos sur le site?

 

Tant que j y suis, comment reconnaître formellement un 350ci d'un 327 ou d'un 302?

Les numéros de classes et de fonderie moteur citent parfois plusieurs possibilités, et le numéro frappé sur le plat du bloc en dessous de la culasse passager n est pas toujours présent...dans ce vas, comment faire?

 

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En 71 je pense pas qu'il y ait eu des corvettes en dehors des 350 ou 454. Mon bloc est aussi de 71. Ce sont parmis les meilleurs. Peut etre qu'il est en 4 boulons tu as demandé?

 

Screenshot_2016-12-02-18-10-06.png

 

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Non pas demandé j y ai pas pensé sur le coup car j appelais pour les culasses et on a parlé de plein d autres choses.J en saurai plus ce we et je reviens dès que j ai les infos.Autrement y a aussi un moteur de 69 avec les culasses à "bosses" a vendre mais il vient d un bateau...

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Non pas demandé j y ai pas pensé sur le coup car j appelais pour les culasses et on a parlé de plein d autres choses.J en saurai plus ce we et je reviens dès que j ai les infos.Autrement y a aussi un moteur de 69 avec les culasses à "bosses" a vendre mais il vient d un bateau...

Aïe,aïe ,aïe ! Un moteur refroidie à l'eau de mer !!!!! J'te raconte pas l 'interieur du bloc👎👎👎
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Oui effectivement le proprio m à confirmé qu'il fallait tringler les conduits. Moteur remisé depuis 20 ans à l abri préalablement graisse et culasses démontées graissees aussi servi 2 saisons. Realese en 1 ere côte. Le moteur tournait dans le sens opposé donc les pistons sont montés différemment et l arbre à cames est spécial

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C'est quoi le rapport de pont monté sur ta C3 ?

Parce que si c'est mou tu n'as peut-être plus le rapport de pont d'origine de 69 (qui devait être plutôt court)

Bref raccourcir un poil la transmission et remettre des pneus à la taille d'origine permet de retrouver bien plus de pep's qu'on ne le pense.

 

Sinon vas chez le petit bonhomme vert faire un chrome pour acheter ça :

 

http://www.gmperformancemotor.com/parts/19201334.html

 

Plus de soucis de puissance, par contre tu vas te faire des cheveux blancs pour tout le reste (ton pont, ta boite, tes pneus, tes freins, tes points, ta vie..... :D )

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Je pense que le rapport de pont est relativement court .Effectivement les pneus sont très larges et les Jantes en acier poli donc très lourdes..Je ne peux pas repasser en monte d origine,les ailes sont élargies, ce serait très moche.

 

Pour le GM perf, ni les sous ni l envie ni la capacité à exploiter un monstre pareil!!! Par contre serait ravi de voir ce que ça donne! 😉😉

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Non j y étais le 1er du mois de novembre pour le rasso que le parking du géant

 

J irai sûrement à Darwin demain à Bordeaux

 

 

J'y suis passé faire un tour par le plus grand des hasard ce dimanche vers 11h (j'étais en week-end à Bordeaux et je ne savais même pas qu'il y avait ce rasso en venant là!) Mais je n'ai pas vu de Corvette bleu... Par contre j'ai vu la chevy 57 rouge qui fait l'objet d'un bel article dans le dernier Nitro.

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C'est exactement ça. Une rouge et blanche avec jantes tôles rouge. C'était blindé comme tu dis, mais on pouvait quand même visiter sans se faire piétiner, j'ai adorer le lieu, l'atmosphère et le mélange de style qu'il y a, je vous envie les gars de la côte ouest!

 

Et oui, si je l'avais vu je l'aurai reconnue! Mais j'ai du partir précipitamment pour honorer un rendez-vous à 12h, donc j'ai pas pu en profiter à fond malheureusement.

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C'est a mon avis le plus gros et beau rassemblement de gironde, et c'est vrai que le site s'y prête bien !

La bel air c'est celle d'un pote avec qui j'ai fait des sorties bécanes terribles...Son surnom était à l'époque," le dingue"!

Il a aussi un hot rod de toute beauté.

Tu n'as plus qu'à revenir! :super: :super:

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Le numero a 4 chiffres qu'on voit mal correspondrait a mois jour de fabfication mais pas l'annee. Mais c'est un 4 boulons. C'est deja bien. Parcontre en cote 0.040 ca veut dire qu'il a deja ete bien usé car on commence par 0.020. Il faut imperativement controler l'usure des cylindre pour voir si il n'est pas hors tolerance question jeu piston paroi

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Merci eagle tu confirmes ce que j avais trouvé....

Le 350ci marin que j ai trouvé me tente vraiment du coup.

Il y a cette rotation inversée qui est à modifier et donc changer l arbre à cames. Qu' en penses tu?

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Attends. Les 3 lettres sur le numero commencant par V en dernier T...S il faudrait celle du milieu mais vu le numero de serie commencant par C4U si je me trompe pas c'est pas d'origine corvette. Et si c'est TJS OU TBS le moteur provient d'un Van ou d'un Bus !

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Oui, j en suis arrivé aux mêmes conclusions....sur le même site!!

Le moteur marin ,Je suis sur du coup car les numéros de culasses correspondent aux années 68-69 (culasses a bosses avec soupapes 2,02 Et 1;60)

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