Camaro RS pédale de freins dure ...


Camarors79

Posts recommandés

Bonjour

 

Je viens de terminer la restauration totale de ma Camaro RS 79, moteur 350 neuf, boite TH350 refaite, intérieur, une resto de 30 mois de plaisirs, d huile de coude ... et de sueurs !

 

Je rencontre un souci au niveau du freinage,pack disques AV neuf, pack tambours AR neuf, liquide remplacé, malgré une purge générale avec pompe a vide + une seconde avec purge traditionnelle a deux personnes ...j'ai une pédale très dure (1cm de course), sans réaction franche sur le freinage, il me faut forcer un max pour stopper la RS?

Le frein à main est 100% efficace, les tambours semblent bien fonctionner !

 

Le tuyau de dépression + cloche qui va du maitre cylindre au carbu / pipe est débranché !

merci de vos conseils

 

Cordialement

gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Le tuyau de dépression + cloche qui va du maitre cylindre au carbu / pipe est débranché !

merci de vos conseils

 

Cordialement

gg

 

Forcément, sans ce tuyau, la pédale doit être bien raide !

Comme le dit Phil: rebranche ce tuyau et ça ira beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bonsoir,

 

Camaro RS 79

 

Navré pour ma réponse tardive (pc HS), j'ai rebranché la dépression du servo freins à la pipe d’admission, la pédale est moins dure, freinage un soupçon plus efficace, malgré tout pas aussi franc que souhaité, la course est courte (env 1 cm) avec une pédale dure ...il faut que j’appuie un max...surtout anticiper, d’où mon inquiétude si je devais avoir un obstacle brutal !

merci de vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à un mauvais poumon d'assistance. En imaginant que la durite de dépression ne fuit pas, essaie de démarrer le moteur avec le pied sur le frein. Au lancement du moteur, la pédale doit descendre de 2 centimètres. Si ce n'est pas le cas, ton poumon est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bien verifier aussi que moteur tournant, tuyaux debranché, il y ai bien une bonne depression au bout du tuyaux.

Pour ce, poser son doigt humide au bout du tuyaux et il doit etre aspiré en continu (moteur tournant)

Certain de ces tuyaux ont aussi un clapet anti retour, pour eviter que la depression contenue dans le mastervac ne reparte vers l'admission du moteur.

Il faut donc controler aussi ce clapet ( si il y en a un ), on doit pouvoir souffler d'un cote et ne pas pouvoir aspirer du meme coté.

Une fois tout ca controlé, si tout est ok, de fortes chances que le master vac ne soit plus etanche, et ne joue plus son role amplificateur.

Donc a remplacer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.