consommation (encore....)


bigbidule

Posts recommandés

Salut . Question conso : après 1000 miles j'ai une conso qui est stabilisée à 30L ( trajets route ) . F 250 1977, Moteur 460 origine , carbu Holley 600, conduite cool maxi 2000tr, ça vous parait normal ou moyen de gagner qqs litres... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ouais, je pense que le sujet à été rebattu mais voilà... Après 1000 miles avec le F250 ( 1977 / 2wd / 460 origine / carbu Holley 4 corps 600cfm ) conduit pèpère entre 1800 et 2000 tr/mn, pas de kick down, et sur trajet péri urbain et campagne je suis à 30L. Il marche bien, ne pue pas, le starter électrique s'ouvre bien, le filtre à air est neuf... ça me parait un chouia excessif. Carbu à reconditionner ou remplacer ? réglages à affiner ? Je prends tout conseil, histoire de gagner qqs litres si possible... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de descendre sous les 18/20 litres avec une voiture en big block. Il n'est pas anormal d'être dans les 20/25 avec un camion. 30 ça semble effectivement beaucoup avec le pied léger.

 

Les bougies ont une apparence normale ? Ajouter un peu d'avance à l'allumage provoque du cliquetis ? Le frein à main (à pied) n'est pas resté enclenché ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tout ça est bon, une petite prise des compressions peu s'avérer instructive.... ;)

 

Je prend vais prendre l'exemple de ce que je connais le mieux, mon Oldsmobile : de son achat et jusqu'aux environs de 300.000 bornes, la conso était de l'ordre de 7,5L. Aujourd'hui, à 573000 bornes, elle est à peu près à 11L, soit près de 40% de plus que lorsqu'elle était neuve.....La voiture fonctionne bien mais elle est moins performante qu'avant. Au maximum, j'accroche juste les 150 km/h. Quand je compare les compressions qui à l'époque étaient de l'ordre de 11 bar et qui maintenant tournent autour des 7, ceci explique cela..... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà regarder les bougies. Je n'ai pas touché à l'avance. Je trouve la conso quand même élevée pour ma conduite plutôt soft et le fait que, finalement, le poids de ce PU soit plus bas qu'une grosse berline... Il bouffe autant que mon Airstream avec un 454 et 4.5 tonnes que je conduisais plus "viril".

 

Pour un compressiomètre, un machin internet à 20, ça peut faire ? ( genre sur ManoMano )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut . Question conso : après 1000 miles j'ai une conso qui est stabilisée à 30L ( trajets route ) . F 250 1977, Moteur 460 origine

 

Ca me parait beaucoup, ca devrait tourner dans les 20l,, apres tout depends du type de conduit... c'est ce que je faisait avec exactement le meme FORD F250 de 1977 , mais en 2wd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais croisé un gars sur un rasso qui m'avait parlé d'injection... Mais je sais que je ne garderai pas 10 ans et pour la revente ça devient costaud pour retomber sur ses pattes. J'ai eu qqs réponses sur le forum méca où j'ai posé la même question ( mon topic devient fouilli ;) ): compressions à vérifier - couleur bougies - avance , je vais commencé par là. Mais c'est vrai que pour le poids relativement léger de ce genre de pu, ça fait beaucoup . 20L, je serais trèèèèès content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pars du début:

- bougies neuves ou en bon état (écartement réglé-nettoyées), faisceau neuf ou en pleine forme, allumeur en pleine santé, calage d'allumage aux données constructeur, ou mieux (voir ce que Phil a en tête sur le sujet, j'espère qu'il passera voir), puis:

- Ton Holley 600 est un 0-1850 à dépression ? si oui, on cause de la mise au point du 600, notamment du circuit de ralenti et de la pompe de reprise, qui sont les responsables #1 de la surconsommation.

Pour cela, il te faudra a minima une lampe à déphasage, un compte tours, un dépressiomètre (ou une très bonne oreille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on admet que tout est nickel dans l'allumage (mais il faut vraiment le faire en premier ):

- on va admettre que ton starter auto est complètement effacé à chaud (sinon, ça consomme...)

- tes niveaux de cuve ne sont pas règlables.

Aller faire le tour du paté de maisons pour mettre la machine en température;

- on va agir d'abord sur l'air dans les circuits de ralenti des corps primaires (tu n'as pas de circuit de ralenti secondaire)

- caler les gaz à environ 700 tours moteur chaud (mesuré au compte tours électronique, pas celui du tableau de bord) )

- brancher le dépressiomètre sur une dépression totale (celle des freins, par exemple)

- trouver les deux vis de richesse de ralenti, à gauche et à droite

 

66572747.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de doigt sur "envoi", je continue, les vis de ralenti sont les "idle mixture adjustment screw" de la photo.

Les visser en butée SANS SERRER, et les dévisser d'un tour entier.

- Agir sur l'une et sur l'autre, par 1/8 de tour, en vissant ou dévissant, le ralenti va évoluer. Sans toucher pour l'instant à la butée d'accélerateur, continuer d'agir doucement sur les deux vis afin d'obtenir le régime le plus élevé par rapport au 700 tours du début. Il n'est pas rare de gagner 150 tours de plus. La quantité d'essence ne varie pas; ce que tu fais varier est la quantité d'air. si tu atteins le régime le plus élevé (à un certain stade, agir sur le même vis toujours dans le même sens fait redescendre le régime), c'est que tu as atteint le meilleur (et le plus pauvre) régime de ralenti. Remets le moteur au régime de ralenti normal en drive (on était sur N jusqu'à maintenant)

- tu peux le faire au dépressiomètre, il suffit de faire la même chose, mais en guettant sur le cadran la dépression la plus élevée fournie par le moteur s'il aspire beaucoup, c'est que la carburation est optimale.

- ensuite, arrêter le moteur, et observer la pompe de reprise . elle est là:

accpump02.gif

(c'est au autre carbu, mais la pompe est identique)

- accélerateur au repos, insérer une cale d'épaisseur de 0.40 mm entre le bas du ressort et le levier de pompe, comme sur la photo, afin de ne pas abîmer la membrane de pompe, mais sans avoir la pompe de reprise qui crache de l'essence dés qu'on effleure les gaz (pasque sinon, ça bouffe de l'essence pour rien) . .

 

Voila un 0-1850 réglé comme tout le monde devrait le faire en l'achetant. Si tu consommes toujours autant, on verra par la suite si on ne peut pas agir aussi sur la came de pompe de reprise, et voir si on ne peut pas retarder un peu l'ouverture des secondaires; on verra aussi si tu n'as pas un flotteur coincé ouvert, qui débiterait en continu de l'essence dans le carbu (mais ça se sentirait ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui trouve que je consomme beaucoup (avec le même moteur), entre 23 et 25 litres, et avec un ban de cylindres dont les bougies sont noires charbon, j'ai trouvé quelqu'un qui fait mieux.!

 

Ah c'est pas un concours ! :mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 7 ans...

Ce sont de vieux grognons !😉

Une petite présentation de ta voiture et  de toi-même serait sympa. Quelques photos du bestiau aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.