fumée acre chevy nova 2


Fabrino Palma

Posts recommandés

Bonsoir,

j'ai un souci avec ma voiture .

Pas la peine de se moquer je ne suis pas très mécano.

Ma voiture fume , l'odeur est un peu acre et abondante. Une fois le moteur chaud uniquement que cela se déclenche. la fumée s'échappe au niveau du moteur et la je soupçonne une fuite de liquide. Et les pots d'échappement expulse une fumée bien épaisse et qui se dissipe vite. Le bac de liquide de refroidissement est au bon niveau, le radiateur plein.

pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire, s'il vous plait.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuite de liquide sur un collecteur d'échappement, liquide qui s'évapore quand le collecteur chauffe.

 

Soit de l'huile moteur (par un joint de cache-culbuteur fuyard ou pas assez serré ou trop serré, ou simplement parce qu'un peu d'huile est tombée la dernière fois que tu as fait le niveau), soit du liquide de refroidissement.

 

Quelques gouttes d'huile suffisent à faire une belle fumée bleue puante. Si tu en as renversé un demi-verre, tu en as pour quelques semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile, tu enlèves ce que tu peux avec un chiffon, le reste s'évaporera en faisant de la fumée.

ça part mieux si tu mets de l'essence sur le chiffon ou sur un pinceau, mais fais-le quand c'est froid et laisse bien sécher avant de redémarrer. Sinon, ne viens pas nous voir quand ça aura pris feu... Il y a aussi des produits de nettoyage moteur, plus chers mais moins toxiques et risqués que l'essence.

 

Si c'est une fuite, il faut repérer d'où elle vient, ou alors tous les pinceaux et chiffons de la maison vont y passer.

 

Liquide de refroidissement : fuite à une durit de refroidissement ou de chauffage d'habitacle. Collier mal serré (trop ou pas assez), durit fendue...

Plus ennuyeux, fuite à une pastille de dessablage du bloc ou de la culasse. Vérifie d'abord tout le reste.

ça peut être aussi de l'huile de boîte ou de direction assistée, suivant l'endroit où passent les divers tuyaux. Un flexible de DA mal serré, ça fait un suintement. Fendu, ça fait un beau jet d'huile. Pareil pour une conduite de refroidissement d'huile de boîte

 

Bref, tu regardes si c'est des deux côtés ou d'un seul (en général un seul), et quels sont les tuyaux qui passent de ce côté-là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.