couple de serrage moteur 396


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Il serait judicieux de te procurer un manuel d'atelier, ça se trouve sans problème en occase sur eBay ou en réimpression neuve chez tous les vendeurs US de pièces Camaro.

Ces chiffres se trouvent aussi sans difficulté sur le Net (Google, "Chevrolet 396 engine bolt torque specification", ou quelque chose d'approchant)

 

Les couples de serrage ne sont pas les mêmes suivant les années, même si les variations sont modestes. Pour un 396 de 1968-69 :

Bielles : 45 lb.ft

Paliers : 95 lb.ft s'il y a deux boulons par palier, 105 lb.ft s'il y en a 4

 

Culasses alu : comme c'est pas d'origine, c'est pas dans le manuel d'atelier :P voir sur le site du fabricant des culasses.

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ok merci , mais je ne monterai pas de la vis ARP

petit question sur la photo jointe le .20 c'est bien la cote des coussinet de rattrape de jeux

j'ai trouvez les ref suivante sur les coussinets vous pouvez m'en dire plus ? car j'aimerai les changer "je suis pas confiant "!

merci a vous

 

pour les paliers 5/08 .20 lower nb2403p

 

pour le palier coté boite mb 2404p 07=07 lower .20

 

pour les bielles cb743p .10 4-03

100_1133.JPG

100_1132.JPG

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Ces coussinets sont des remplacements après rectification du vilo à 0,020" on ne sait quand : ce ne sont pas des pièces d'origine, donc impossible à identifier, on ne connaît même pas le nom du fabricant... A priori, 2403P et 2404P sont des références Clevite (maintenant une filiale de Mahle), peut-être reprises par d'autres fabricants.

Les mentions "5/08" ou "07-07" sont peut-être relatives à la date de fabrication, mais ce n'est même pas sûr. Si 08 ou 07 représente l'année (2008 ou 2007) elles ont été probablement (qui tient le pari à 10 contre 1 ?) faites dans une usine chinoise qui a fermé depuis.

 

 

Ta question, c'est comme vouloir identifier la batterie de ta voiture dégoulinant de sulfate : Varta, Yaesu, Fulmen ou Carrefour, remettre la même marque ou une autre ne changera pas grand-chose.

 

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quand tu dis ne changera pas grand chose , quel est le fond de tas pensé ?

donc 0.20 et 0.10 c'est bien la cote de rattrapage de jeu pour toi

et c'est ce qui me semble logique aussi , car on trouve ce type de cotes dans les propositions chez summitracing

voici ce que j'ai trouvé

https://www.summitracing.com/int/parts/cle-ms829h20/overview/

https://www.summitracing.com/int/parts/cle-cb743p10/overview/

quel est pour toi la meilleur marque pour des coussinets au US pour ce moteur

que me conseil tu ?

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Ce n'est pas du rattrapage de jeux,c'est du rattrapage d'usure:ce sont des cotes réparation après rectification du vilebrequin...

La meilleure marque...dépends de l'usage :racing,drag,street ou coude à la portière ?

Clevite est une marque connue,mais y en a d'autres...

de

Tu as identifié précisément le bloc ? d'une génération à l'autre tu peut avoir des diamètres de palier de vilebrequin et bielles différents (à voir avec les spécialistes chevy du forum)

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bon et bien avec tout vos renseignements st votre aide j'avance

encore merci

sur le bloc j'ai ça :

passs

hi-perf

conv

3969854 gm6

I 15/8

 

donc je pence que c'est bien un 396 (mais il y plusieurs model) ?car summitracing propose qu'un model de bloc pour le 396 ...

 

une autres question :

par contre pour les coussinets de bielles : ayant bien cocher avec rattrapage épaisseur de 0.10

il me propose 3 autre choix , je suppose là qu'il parle de là largeur le la bielle je suppose que c'est pour un montage de bielles forges ou vilebrequin rectifié en largeur ?

 

Bearings have .001 in. more clearance than stock.

 

Narrow bearing.

 

Narrow bearing. Bearings have .001 in. more clearance than stock.

 

100_1135.JPG

100_1136.JPG

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Ton vilo a donc déjà été réparé en -.020. Il va donc falloir le mesurer de nouveau pour voir où il en est.

Moi, j'irais voir un bon rectifieur avec mes pièces sous le bras, et voir ce qui doit être fait.

Pour ce qui est de la boulonnerie, même si c'est cher, ça fait plus de vingt ans que je ne mets que de l'ARP.

Et si c'est toi qui remontes, il va te falloir au minimum de la Plastigage.

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malheureusement j'ai pas de rectifieur sympa prés de chez moi ...

c'est fait le plastigage (j'ai un jeu de 0.51) ce qui est normalement je pence que ce moteur a pas trop de kms ce qui confirmerai les dires du vendeur

mais je prefere repartir a neuf ... pour moi le vilo n'a pas bougé c'est pour cela que je pense garder la même cote 0.20

 

indemne pour les bielles je garde la cote en 0.10 mais ce qui me pose plus de problème ce que propose summmit en plus

je pense qui parle de la largeur de la bielle ?

 

1- Bearings have .001 in. more clearance than stock.

Les roulements ont . 001po. De dégagement plus que le stock.

2- Narrow bearing.

Roulement étroit.

 

 

3- Narrow bearing. Bearings have .001 in. more clearance than stock.

Roulement étroit. Les roulements ont .001 po. De dégagement plus que le stock.
dites moi si je me trompe ...
1 c'est coussinet plus large 001po. plus origine
2 c'est coussinet étroit pour bielle h (forgées)
3 c'est coussinet plus large de 001po pour bielle h (forgées)

 

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