Remise en état du 326ci


Montmiraille

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Bonjour tout le monde

 

je voudrais remettre en état mon 326ci dans ma pontiac

 

Car il est comme dit dans mon "topic" dans son jus, voir un peux trop, quelque zones de rouille comme les caches culbuteurs piqué légèrement par la rouille et dont la peinture d'origine part en morceau

les collecteur d'admission et d'échappement piqué par la rouille (l'échappement lui aussi mais il va virer)

 

- Mieux vaux refaire les joint complet ? ou je ne démonte pas et je laisse comme ceci (le démontage n'est pas si flippant à vrais dire mais est'il nécessaire ?)

 

le moteur en lui même aurais besoin d'une nouvelle couche de peinture (à l'origine je n'arrive pas a distinguer celle-ci)

 

mon carter d'huile est enfoncé donc a voir si je le remet en place ou si je le change (a voir si c'est du solide) car je doit aussi nettoyer ma crépine et vérifier la pompe à huile :/

 

- je voudrais donc savoir la marche a suivre pour ne pas faire de connerie lors des étapes a suivre pour le démontage du moteur (en profiter aussi pour refaire la vidange et vérifier l'état, changer les bougie je suppose)

 

Quelqu'un connais le rendu du système Ram Air, j'ai déjà étudier le fonctionnement et je me pause des question quand à l'utilité sur un moteur 5,4L

 

Merci d'avance

 

 

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Si tu sors le moteur c'est idiot de ne pas l'ouvrir et de contrôler non seulement les joints, mais aussi le reste... je serai toi je me préparerai une petite enveloppe "réfection moteur", comme ça quand tu le sors, tu le sors pas pour rien. Parce que passer un coup de peinture sur un bloc ne le rends pas plus neuf pour autant :)

 

C'est que mon avis bien sûr...

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Si tu sors le moteur c'est idiot de ne pas l'ouvrir et de contrôler non seulement les joints, mais aussi le reste... je serai toi je me préparerai une petite enveloppe "réfection moteur", comme ça quand tu le sors, tu le sors pas pour rien. Parce que passer un coup de peinture sur un bloc ne le rends pas plus neuf pour autant :)

 

C'est que mon avis bien sûr...

 

 

 

:) merci pour ton avis c'est sur que la peinture, c'est juste visuel et non usuel =P

 

que me conseille tu a vérifier en plus des joints et usure ?

 

il y a certain point précisément à vérifier en priorité ?

 

je devrais en plus en profiter pour vérifier le circuit électrique non ? (oui j'ai quelque soucie électrique entre feux de détresse, feux de recule et lave glace :S)

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Si ton moteur fonctionne correctement et n'as pas de fuites inquiétantes, je ne vois pas l’intérêt de le démonter. C'est pas mal de boulot pour au final qu'une couche de peinture... Après, c'est à toi de voir bien entendu.

Si tu veux repeindre tes caches culbu et autre babiolles, vas-y! Ca va lui donner un coup de neuf (visuellement) et ça ne nécessite pas de gros travaux. Pour tes collecteurs, une bonne bande thermique pour échappement et le tour et joué.

Pareil pour le carter d'huile... tu peux le changer par dessous. Tu auras accès à la crépine et logiquement à la pompe à huile.

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Si ton moteur fonctionne correctement et n'as pas de fuites inquiétantes, je ne vois pas l’intérêt de le démonter. C'est pas mal de boulot pour au final qu'une couche de peinture... Après, c'est à toi de voir bien entendu.

Si tu veux repeindre tes caches culbu et autre babiolles, vas-y! Ca va lui donner un coup de neuf (visuellement) et ça ne nécessite pas de gros travaux. Pour tes collecteurs, une bonne bande thermique pour échappement et le tour et joué.

Pareil pour le carter d'huile... tu peux le changer par dessous. Tu auras accès à la crépine et logiquement à la pompe à huile.

 

:) pour expliquer un peu :

 

lorsque je l'ai reçu je savais déjà qu'il y avais une légère fuite sur la pompe de direction (Serge me l'avais dit :) ) (bon ça au final ça va ce régler facilement un amis a des pièces de rechange pour la refaire)

 

depuis 3 mois et demi de roulage et de plaisir et 1600 km (environs et des bananes) j'ai une fuite au niveau des cache culbuteur et au niveau du carter d'huile, j'ai également le voyant de pression qui c'est allumé (j'ai passé deux heure à chercher la solution mais je pense que la crépine doit être bouché car la pompe fonctionne :S

 

Au final le moteur fonctionne bien mais je préfère passer du temps cet hiver et rendre un belle éclat à ce moteur pour vérifier tout c'est point pour l'année prochaine qu'en pense tu ?

 

Pour les collecteur, si je les fait sabler et passer au bain d’électrolyse c'est pas top ? (je veux changer mon échappement et en me renseignant les collecteur sont bon donc je les garde)

 

en tout cas merci pour les info :) je n'ai plus qu'a me procurer de la peinture haute température ^^

 

personne n'a d'info sur le système ram air des pontiac ? utilité sur un 5,4 ? comparé au filtre d'origine

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:) pour expliquer un peu :

 

lorsque je l'ai reçu je savais déjà qu'il y avais une légère fuite sur la pompe de direction (Serge me l'avais dit :) ) (bon ça au final ça va ce régler facilement un amis a des pièces de rechange pour la refaire)

 

depuis 3 mois et demi de roulage et de plaisir et 1600 km (environs et des bananes) j'ai une fuite au niveau des cache culbuteur et au niveau du carter d'huile, j'ai également le voyant de pression qui c'est allumé (j'ai passé deux heure à chercher la solution mais je pense que la crépine doit être bouché car la pompe fonctionne :S

 

Au final le moteur fonctionne bien mais je préfère passer du temps cet hiver et rendre un belle éclat à ce moteur pour vérifier tout c'est point pour l'année prochaine qu'en pense tu ?

 

Pour les collecteur, si je les fait sabler et passer au bain d’électrolyse c'est pas top ? (je veux changer mon échappement et en me renseignant les collecteur sont bon donc je les garde)

 

en tout cas merci pour les info :) je n'ai plus qu'a me procurer de la peinture haute température ^^

 

personne n'a d'info sur le système ram air des pontiac ? utilité sur un 5,4 ? comparé au filtre d'origine

 

Pour ta pompe à huile, la dépose moteur n'est aucunement nécessaire. Pareil pour les couvres culasses.

 

Pour les collecteurs, sablage ou electrolyse, le but est le même. Donc soit tu sables, soit t'électrolyses. Le mieux selon moi pour ce type de corrosion est de sabler, pour ensuite appliquer une peinture HT.

 

Après, c'est à toi de voir... On est en hiver, c'est la période idéale.. Si tu as le temps, la motivation, l'équipement... Alors fais-le. N'oublie pas de faire ta baie moteur dans ce cas, selon l'état..

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Franchement sur un Pontiac 67 ça vaut largement le coup de sortir le moteur pour le refaire propre.

 

Même si d'ordinaire je suis partisan des solutions rapides, sur une telle bête j'hésiterai pas.

 

Sortie moteur, changement de toutes les pompes, changement des durites, nettoyage du circuit de refroidissement du bloc, bougies, allumeur, câbles de bougies, joints culbus/échappement, radiateur avant et radiateur chauffage, réfection ou remplacement carbu et joints, contrôle des coussinets de bielles et du vilo, contrôle des compressions, démarreur et remplacement des fils abîmés du circuit électrique, alternateur à refaire (charbons/roulement/régulateur), vidange de boite, contrôle du maitre cylindre et puis voilà.

 

Comme ça tu repars sur des bases propres.

 

Evidemment ça coûte un peu, mais au moins ensuite tu est tranquille. J'ai pris ce parti là au bout de 3 ans de bricolage sur mon bloc, ça libère tellement de temps et de craintes ensuite... :megatop:

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Dit comme ça c'est simple. Sauf...

 

contrôle des coussinets de bielles et du vilo, contrôle des compressions,

 

Le problème, c'est si le "contrôle" en question est négatif.

 

Avec un vilo marqué et des compressions aux fraises pour cause de cylindres ovales, il vaut mieux avoir prévu un solide budget à l'avance, plutôt que se retrouver avec le difficile choix entre

(1) remonter telles quelles des pièces hors tolérances

(2) laisser le moteur dehors pendant 2 ans avant d'économiser les 3000 balles de rectification du vilo et de réalésage des cylindres. Passque un 326 Pontiac, c'est moins facile à trouver neuf qu'un 350 Chevrolet ou un 302 Ford.

 

 

 

Oui, je pourrais créer un club de pessimistes. J'y ai bien pensé, mais ça ne marchera jamais :D .

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Ben oui, je sais, ça coûte. Et je l'ai bien dit: prévoir le budget...

 

Sauf que bon, à un moment, les économies de bout de ficelles, c'est bien joli, mais ça n'économise rien du tout sur le long terme.

 

Si la crépine est vraiment bouchée, je m'imagine bien l'état du bloc... la voiture à 50 ans, il faut pas rêver.

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Pour ta pompe à huile, la dépose moteur n'est aucunement nécessaire. Pareil pour les couvres culasses.

 

Pour les collecteurs, sablage ou electrolyse, le but est le même. Donc soit tu sables, soit t'électrolyses. Le mieux selon moi pour ce type de corrosion est de sabler, pour ensuite appliquer une peinture HT.

 

Après, c'est à toi de voir... On est en hiver, c'est la période idéale.. Si tu as le temps, la motivation, l'équipement... Alors fais-le. N'oublie pas de faire ta baie moteur dans ce cas, selon l'état..

 

Je pense que oui, je vais profiter de cet période pour faire le maxime, même voir si je peux faire aussi la vérification du compartiment moteur, une petite couche de noir ne sera pas de trop, et remplacer les triangle de direction et amortisseur (car ils sont fatigué :/)

 

j'ai tout ce qu'il faut, sauf les connaissances pour l'instant :S

 

 

 

Franchement sur un Pontiac 67 ça vaut largement le coup de sortir le moteur pour le refaire propre.

 

Même si d'ordinaire je suis partisan des solutions rapides, sur une telle bête j'hésiterai pas.

 

Sortie moteur, changement de toutes les pompes, changement des durites, nettoyage du circuit de refroidissement du bloc, bougies, allumeur, câbles de bougies, joints culbus/échappement, radiateur avant et radiateur chauffage, réfection ou remplacement carbu et joints, contrôle des coussinets de bielles et du vilo, contrôle des compressions, démarreur et remplacement des fils abîmés du circuit électrique, alternateur à refaire (charbons/roulement/régulateur), vidange de boite, contrôle du maitre cylindre et puis voilà.

 

Comme ça tu repars sur des bases propres.

 

Evidemment ça coûte un peu, mais au moins ensuite tu est tranquille. J'ai pris ce parti là au bout de 3 ans de bricolage sur mon bloc, ça libère tellement de temps et de craintes ensuite... :megatop:

 

je vais suivre vaux conseilles je pense que tout refaire serais le mieux, quitte à passer du temps se serais en plus bénéfique pour moi, pour connaitre mon moteur plus intérieurement, et pour lui redonner une jeunesse.

 

j'ai pris note de ce que tu a marqué à vérifier ^^ j'ai gardé un budget de 3000/3500 € pour le début de restauration le plus important en priorité.

 

j'ai gardé dans cet somme 600 € pour l'échappement, et 500 € pour le carbu.

 

 

Dit comme ça c'est simple. Sauf...

 

 

Le problème, c'est si le "contrôle" en question est négatif.

 

Avec un vilo marqué et des compressions aux fraises pour cause de cylindres ovales, il vaut mieux avoir prévu un solide budget à l'avance, plutôt que se retrouver avec le difficile choix entre

(1) remonter telles quelles des pièces hors tolérances

(2) laisser le moteur dehors pendant 2 ans avant d'économiser les 3000 balles de rectification du vilo et de réalésage des cylindres. Passque un 326 Pontiac, c'est moins facile à trouver neuf qu'un 350 Chevrolet ou un 302 Ford.

 

 

 

Oui, je pourrais créer un club de pessimistes. J'y ai bien pensé, mais ça ne marchera jamais :D .

 

 

j'ai gardé une marge d'argent pour cela, mais j'ai pu remarqué sur le site OGPI que ça va vite partir ^^

 

 

Ben oui, je sais, ça coûte. Et je l'ai bien dit: prévoir le budget...

 

Sauf que bon, à un moment, les économies de bout de ficelles, c'est bien joli, mais ça n'économise rien du tout sur le long terme.

 

Si la crépine est vraiment bouchée, je m'imagine bien l'état du bloc... la voiture à 50 ans, il faut pas rêver.

 

la crépine doit pas être bouché depuis longtemps enfin je dit sa, je ne sais pas du tout, si sa ce trouve tu a raison dans ton raisonnement :S du coup tu me fait peur ^^

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Rockauto peut être moins cher...

 

Si tu n'as pas les connaissances fais toi guider sur le fofo. Moi c'est comme ça que j'y suis arrivé, grâce à DC! :) (mais pas sans faire de jolies conneries, d'ailleurs j'en fait et dit encore :sifflement: hein phil :D )

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Rockauto peut être moins cher...

 

Si tu n'as pas les connaissances fais toi guider sur le fofo. Moi c'est comme ça que j'y suis arrivé, grâce à DC! :) (mais pas sans faire de jolies conneries, d'ailleurs j'en fait et dit encore :sifflement: hein phil :D )

 

a oui ? je vais aller jeter un oeil, merci à vous pour l'aide et les renseignement, je vais faire par étapes :) mais j'aimerais bien éviter les conneries hein ^^

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Phill a encore raison :) , le 326 c'est loin d'être le bloc le plus fourni en bonnes pièces .

Et un moteur ancien que l'on pourrait refermer avec simplement des coussinets est des segments neuf ....c'est un peu comme jouer au loto.

 

Il y 4 pièces qui se doivent d'être récupérable pour limiter un budget réfection sur un Pontiac de cette génération: Les deux culasses, le bloc et le vilebrequin.

Pour faire les choses dans les règle de l'art:

 

Les culasses coûterons :

--La pose des 16 guides de soupapes et la rectif des 16 sièges sur trois angles ( ou bien la poses et rectif de 16 sièges de soupapes)

--le blanchiments des portées et l'équilibrage des chambres de combustion.

 

Le bloc :

Alésage des cylindres, blanchiment des portées ( alignement des paliers si et seulement si le rectifieur est équipé)

 

Le vilo:

Radiographier et polissage des portées ( s'il n'est pas à rectifier) + équilibrage de l'ensemble mobile ( uniquement par un atelier équipé pour les V8 car l'équilibrage n'a rien a voir avec un moteur en ligne.

 

Ceci pour partir sur une base de reconstruction saine. Bien sur hormis les bielles et les carter tout le reste par à la poubelle.

 

Donc le budget de 3000 € et loin derrière. Alors que sur un Chevrolet basique c'est jouable.

 

 

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Phill a encore raison :) , le 326 c'est loin d'être le bloc le plus fourni en bonnes pièces .

Et un moteur ancien que l'on pourrait refermer avec simplement des coussinets est des segments neuf ....c'est un peu comme jouer au loto.

 

Il y 4 pièces qui se doivent d'être récupérable pour limiter un budget réfection sur un Pontiac de cette génération: Les deux culasses, le bloc et le vilebrequin.

Pour faire les choses dans les règle de l'art:

 

Les culasses coûterons :

--La pose des 16 guides de soupapes et la rectif des 16 sièges sur trois angles ( ou bien la poses et rectif de 16 sièges de soupapes)

--le blanchiments des portées et l'équilibrage des chambres de combustion.

 

Le bloc :

Alésage des cylindres, blanchiment des portées ( alignement des paliers si et seulement si le rectifieur est équipé)

 

Le vilo:

Radiographier et polissage des portées ( s'il n'est pas à rectifier) + équilibrage de l'ensemble mobile ( uniquement par un atelier équipé pour les V8 car l'équilibrage n'a rien a voir avec un moteur en ligne.

 

Ceci pour partir sur une base de reconstruction saine. Bien sur hormis les bielles et les carter tout le reste par à la poubelle.

 

Donc le budget de 3000 € et loin derrière. Alors que sur un Chevrolet basique c'est jouable.

 

 

 

et ba c'est une super Nouvelle :D non au final c'est nul comme nouvelle ^^ mais je m'y attendais

 

je vais prier pour que c'est trois parties soit en super état, mais on verra lors du démontage :/ ou si non pas de démontage, juste la vérification de la crépine, et basta...

 

CAN-AM, pour la culasse et le cylindre, comment vérifier à la perfection si ils sont en état viable ?

 

 

pour le vilo au final je devrais aller dans un garage donc c'est pas terrible,

 

 

au final je vais plutôt m'attarder sur la crépine, et le reste on verra après......

 

 

merci pour les info ;)

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Une culasse se contrôle déposée, déshabillée et propre.

 

La planéité avec une règle et un jeu de cale ( le mieux c'est sur le marbre avec un comparateur)

Contrôle visuel pour détecter d'éventuelles fissures, contrôle des sièges de soupapes ( piqûres, usures, largeur des portés ...)

Puis tu mesures l'usure des guides de soupapes ( l'ovalisation est souvent la cause des consommations d'huile)

 

Et pour finir avant l'usinage, une épreuve sous pression et à chaud par un atelier spécialisé.( cela t'évitera de jeter de l'argent sur une culasse malade)

 

Pour tes cylindres c'est principalement de la métrologie et un œil averti . Un test utile mais rarement appliqué dans les ateliers, c'est la mesure de l'épaisseur des parois des cylindres.

Car sur un bloc dont le circuit d'eau est corrodé par l'électro-érosion et l'age. Après le réalésage il reste parfois pas grand chose comme épaisseur et moralité on se retrouve avec un moteur qui chauffe très rapidement sans comprendre pourquoi.

 

Et oui dans le club des pessimistes il pourrait y avoir du monde :D .

 

C'est simplement qu'il y a des choses à savoir avoir de lancer des séances d'usinage.Car après c'est trop tard.

 

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Merci pour ton aide ^^ donc je commencerais par contrôler la culasse, si j'ai un doute je reviendrais demander :),

 

pour le moteur je vais contrôler mais au pied à coulisse, je crois que tu m'avais donner les côte sur mon poste de la pontiac, il faut que je re vérifie

 

merci encore ;)

 

 

PS : je vais finir par devenir pessimistes ^^

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J'adhère. Néanmoins, il y a un vieux proverbe hot rod qui dit: " on ne répare pas ce qui n'est pas cassé ".

Pourquoi dépenser une tonne à faire du préventif ? Si le moteur tourne rond, qu'il ne bouffe pas trop d'huile, fais le coup de peinture que tu veux, au pire revois tes joints de carter d'huile et de cache culbus, au passage, fais un échange de pompe à huile en nettoyant le fond du carter. Et voilà pour l'instant. J'ai vu un paquet de moteurs qui roulent très bien sans avoir été refaits.

Se faire plaisir, et attendre que ça pète. C'est un 326 Pontiac, pas un double arbre anglais. Faisons simple.

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oui tu n'a pas tord non plus Gille, en faite je suis partager, car je pensais pareille, mais d'un côté il y a l'utilité et de l'autre il y a la sécurité, donc je vais y réfléchir à tout ça .

 

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Je vois que ça commence à s’envoler vers les sommets himalayens de la mécanique de haute précision, donc je vais ajouter mon grain de sel à cette grande discussion d'une haute porté philosophique..... :D :D :D

 

Ton moteur fonctionne, donc pour faire simple et avant de tout démonter, commence par prendre (ou faire prendre) les compressions de chaque cylindre. C'est la base de tout. Entre 8 et 10 bar, tu ne touches à rien, tu changes juste les joints qui sont fatigués (cache culbu et carter), au passage tu jettes un œil sur ta crépine de pompe à huile puisque tu l'auras sous les yeux et c'est tout. Un coup de pinceau pour faire beau et l'affaire est faite. Si ton circuit d'huile est encrassé, sache que cela se nettoie simplement avec du gasoil et de l'huile bon marché... ;)

 

Si, par contre, tu as un cylindre bien plus bas que les autres, ou bien des valeurs anormalement basses sur l'ensemble, il sera temps alors d'envisager une auscultation plus approfondie du "tourne broche" mais avant ça, je ne vois pas l'utilité de tout déposer juste "pour voir".... ;)

 

 

 

 

 

 

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Je suis à 200 % d'accord avec Gilles ....

Tu n'as pas encore cibler d'où venait ce manque de pression d'huile que tu veux déjà te lancer dans des grands travaux avec une liste de chose à faire qui part dans tous les sens. :/

A ta place, je ciblerait déjà le problème principale et s'il s'avère que c'est le moteur et bien change déjà ta crépine. Rien que cette tache va te prendre du temps (par manque de connaissances et matos) car tu dois levé le moteur de bien haut pour pouvoir enlever le carter. Avoir le voyant "OIL" qui scintille ne signifie pas forcément que ton moteur est à ouvrir d'urgence ! Après le changement de ma crépine, je roule toujours avec ma grosse et j'en profite !

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Je suis à 200 % d'accord avec Gilles ....

Tu n'as pas encore cibler d'où venait ce manque de pression d'huile que tu veux déjà te lancer dans des grands travaux avec une liste de chose à faire qui part dans tous les sens. :/

A ta place, je ciblerait déjà le problème principale et s'il s'avère que c'est le moteur et bien change déjà ta crépine. Rien que cette tache va te prendre du temps (par manque de connaissances et matos) car tu dois levé le moteur de bien haut pour pouvoir enlever le carter. Avoir le voyant "OIL" qui scintille ne signifie pas forcément que ton moteur est à ouvrir d'urgence ! Après le changement de ma crépine, je roule toujours avec ma grosse et j'en profite !

 

oui je ne l'ai pas encore ciblé, pour la crépine pas de soucie, j'ai pris quelque bouquin et avec déjà les explication que tu m'a confié je devrais le faire rapidement, (une grosse journée voir plus ^^) j'ai ce qu'il me faut en matos, j'ai demandé de quoi levé la voiture.

 

c'est pas le coup de l'affichage du OIL qui m'a fait peur c'est les fuite d'huile au niveau des cache culbu, donc peut être changer juste les joint, mais je vais comme je l'ai dit plus haut, commencer par la crépine ^^ et re vérifier m'a pression d'huile (et monter ce foutu mano )

 

 

merci en tout cas :) de toute manière je vais m'en occuper demain ou vendredi après le taff.

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Que les pièces soient moins dispo pour un 326 que pour un 350 n'est pas un argument, quand ça cassera il faudra bien les trouver (et plus on attends plus c'est rare donc cher).

 

Pour le reste, chacun voit midi à sa porte. Le bon sens, c'est pas forcément la facilité.

 

Je suis d'accord avec Bru en tout cas: commence par prendre les compressions, c'est un bon test de l'état d'un moteur. Si elles sont bonne, vérifier le circuit et la pression de l'huile, et du refroidissement.

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Que les pièces soient moins dispo pour un 326 que pour un 350 n'est pas un argument, quand ça cassera il faudra bien les trouver (et plus on attends plus c'est rare donc cher).

 

Pour le reste, chacun voit midi à sa porte. Le bon sens, c'est pas forcément la facilité.

 

Je suis d'accord avec Bru en tout cas: commence par prendre les compressions, c'est un bon test de l'état d'un moteur. Si elles sont bonne, vérifier le circuit et la pression de l'huile, et du refroidissement.

 

 

je prend tout les conseils, j'avoue que ma personnalité me force parfois à acheter avant de ne plus trouver les pièces ( d'ou ma collection de cyclo de cours g2/g3 astronomique....)

 

je vais tester les cylindre oui, car c'est assez simple au vu du travaille à accomplir expliqué précédemment, mais je vais aussi vérifier la crépines, de toute manière il faut que je répare le Cartere d'huile (ou je le change...)

 

enfin tout ça pour dire que la liste de Noel est déjà pas mal.... oO

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Le carter d huile une fois démonté, c est de la tôle. Tu le pousses par l intérieur avec une cale de bois en appui sur un support dur et tu rattrapes les déformations.

 

 

aucun risque qu'il soit fragilisé ? :S c'est surtout ça dont j'ai peur....

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