Parkaveniste Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 En démontant sous mon tableau de bord pour faire un peu de rangement, nettoyer la moquette et relier des câbles, j'ai découvert ce bouton rotatif mystérieux avec pour seule inscription un logo de flêche, et qui peut basculer vers la gauche ou vers la droite, mais se trouvant en position milieu. Bref je ne sais pas à quoi il sert. Tout ce que je peux donner comme indication c'est qu'il est fixé sur le système de chauffage, à peu près au centre, sous la planche de bord et que le "fil de fer" en spirale auquel il est rattaché est implanté dans l'évaporateur de climatisation (à droite sur la photo). Une idée sur la chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bajaboat77 Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Déjà quoi comme us cars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olds 60's Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 on dirait bien un thermomètre, au bout de la spirale tu as la sonde qui prend la température. sur le boitier, tu règles le potentiomètre suivant la température désiré et qui sert à activer un contact électrique, tu dois avoir 2 plots à l'arrière. ce montage est souvent installé pour enclencher un ventilateur électrique par exemple via un relais. maintenant, à quoi il sert sur ta voiture, aucune idée, surtout sur un circuit de clim... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Ca ne serait pas pour réguler automatiquement la T° intérieur en fonction de l'extérieur, comme sur certaines cadillacs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deville72 Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 on dirait bien un thermomètre, au bout de la spirale tu as la sonde qui prend la température. sur le boitier, tu règles le potentiomètre suivant la température désiré et qui sert à activer un contact électrique, tu dois avoir 2 plots à l'arrière. ce montage est souvent installé pour enclencher un ventilateur électrique par exemple via un relais. maintenant, à quoi il sert sur ta voiture, aucune idée, surtout sur un circuit de clim... Un thermostat plutôt ... Comme on ne sait toujours pas de quelle auto il s'agit, pas facile... On dirait une adaptation car les systèmes de clim automatique sur les US et Cadillac en particulier, c'est pas ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parkaveniste Posté(e) le 14 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Justement, c'est pas sur une US et c'est pas une clim automatique... Mais si je demande ça sur un autre forum pour une japonaise des 70's je vais pouvoir attendre ma réponse des années. Les amateurs d'américaines me paraissent plus aguerris et pragmatiques, évoquant aussi autre chose que drift et tuning Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.