huile sur chevrolet 1965


thierry66

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bonsoir à tous

 

je suis comme d'habitue à la recherche de renseignement concernant les différents liquides qui composent une Chevrolet 1965 Malibu 283

la quantité et la correspondance de l'huile moteur ? :(

" " " du pont ? :(

" " " de boite automatique ? :(

" " " direction assistée ? :(

" " " frein ? :blink:

 

le moteur n'a pas rouler depuis un bon moment même de nombreuses année, sans démontage du carter huile comme je peux nettoyé le moteur de sa vielle huile ainsi que dans le circuit d'huile moteur.

merci beaucoup ;)

 

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C'est écrit un peu partout sur le forum, mais je récapèpète.

- moteur : huile moteur.

- pont : huile de pont.

- boîte auto : huile de boîte auto.

- direction assistée : huile de direction assistée.

- freins : liquide de frein.

 

D'autres questions ? :D

 

 

 

 

 

Bon, typiquement, ces voitures étaient étudiées pour fonctionner avec des produits de qualité bien inférieure aux bas de gamme actuels les moins chers du hard discount. Pour une Américaine 60s ou 70s :

- moteur : minérale 15W40, ou 20W50 si la segmentation est très fatiguée.

- pont : 75W80 ou 75W90 ou 80W90. Si par hasard tu as un pont à glissement limité ("autobloquant") il faut un additif ad hoc. Tu le sais en mettant le pont sur cales, roues levées, levier sur N, et en tournant une roue. Si celle de l'autre côté tourne dans le même sens, pont autobloquant.

- boîte auto : ATF (Automatic Transmission Fluid) conforme à la norme Dexron II ou plus.

- direction assistée : la même que pour la boîte auto.

- freins : d'origine c'est du DOT3. Mais comme on n'en trouve plus beaucoup, on peut mettre du DOT4 ou du DOT5.1. Le DOT5 c'est du liquide au silicone, qui nécessite de refaire tout le circuit car il est incompatible avec les précédents. Pour en savoir plus, taper "silicone" dans le moteur de recherche du forum.

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Merci beaucoup, ça va m aidé pour ma future restauration.

avant de mettre le DOT5 il faut tout nettoyer le circuit de frein avec de l alcool a brûlé et après laisser ouvert le circuit faire évaporer l'alcool à brûler.

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Bon, typiquement, ces voitures étaient étudiées pour fonctionner avec des produits de qualité bien inférieure aux bas de gamme actuels les moins chers du hard discount. Pour une Américaine 60s ou 70s :

- moteur : minérale 15W40, ou 20W50 si la segmentation est très fatiguée.

- pont : 75W80 ou 75W90 ou 80W90. Si par hasard tu as un pont à glissement limité ("autobloquant") il faut un additif ad hoc. Tu le sais en mettant le pont sur cales, roues levées, levier sur N, et en tournant une roue. Si celle de l'autre côté tourne dans le même sens, pont autobloquant.

- boîte auto : ATF (Automatic Transmission Fluid) conforme à la norme Dexron II ou plus.

- direction assistée : la même que pour la boîte auto.

- freins : d'origine c'est du DOT3. Mais comme on n'en trouve plus beaucoup, on peut mettre du DOT4 ou du DOT5.1. Le DOT5 c'est du liquide au silicone, qui nécessite de refaire tout le circuit car il est incompatible avec les précédents. Pour en savoir plus, taper "silicone" dans le moteur de recherche du forum.

 

Excellent! Je viens d'en faire un copier-coller qui va m'etre tres utile dans l'avenir.

 

Merci Phil! ;)

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Excellent! Je viens d'en faire un copier-coller qui va m'etre tres utile dans l'avenir.

 

Merci Phil! ;)

 

Je me demande si on trouve facilement de la 15W40 chez toi Serge.

Les propriétaires d'ancienne (vu sur les forums et magazines US spécialisés) utilisent très souvent les huiles suivantes: 10W30 (semi-synthétique), 20W50 (semi-synthétique), et 15W50 (100% synthétique), et je ne pense pas que tous ont des moteurs neufs ou refaits.

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On trouve tout aux US, y compris de la minérale bas gamme en 10w40 ou 20w50 à 8 ou 9$ les cinq quarts. On peut même se la faire faire chez Jiffy Lube pour 25 dollars, et pour ce prix, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils mettent autre chose que de la minérale. Mettre autre chose dans un moteur non refait est idiot, d'autant que le vrai facteur pour un vieux moulin à poussoirs rotatifs, c'est surtout la teneur en zinc, et c'est un autre sujet. Comme souvent, ça fait causer sur les forums.

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On trouve tout aux US, y compris de la minérale bas gamme en 10w40 ou 20w50 à 8 ou 9$ les cinq quarts. On peut même se la faire faire chez Jiffy Lube pour 25 dollars, et pour ce prix, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils mettent autre chose que de la minérale. Mettre autre chose dans un moteur non refait est idiot, d'autant que le vrai facteur pour un vieux moulin à poussoirs rotatifs, c'est surtout la teneur en zinc, et c'est un autre sujet. Comme souvent, ça fait causer sur les forums.

 

Je suis d'accord avec toi et pourtant si, beaucoup mettent autre chose.

J'en ai encore eu la preuve avec ma Skylark 68 et la Chevelle 69 dans lesquelles j'ai retrouvé des bidons de 10W30.

 

Hemmings vends également et uniquement ces 3 huiles que je cite.

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