Témoin reste allumé


Fabrino Palma

Posts recommandés

Le témoin de frein à pied reste allumé après déverrouillage de cette dernière (qui ?).

La pédale moteur éteint est normal, à allumage (???) elle devient molle.

Je n'ai rien compris à tes explications :blink:

 

Ce que je vois sur les photos, c'est que le réservoir arrière du maître-cylindre semble vide, et que le liquide dans le réservoir avant a l'air bien sale.

A moins que personne n'ait jamais fait le niveau ces 10 dernières années, ce n'est pas normal.

 

Il faut donc localiser la fuite (tuyau, raccord ou cylindre de roue = facile à voir. coupelle de maître-cylindre = invisible sans démontage), réparer, vidanger, rincer le circuit à l'alcool, remplir, purger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus. Mais clairement il manque du liquide, donc tu as une fuite, donc tu es bon pour tout démonter, joie! :D

 

Bon bricolage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est plus clair :)

 

Il est normal que la pédale soit dure moteur arrêté : l'assistance (activée par la dépression du collecteur d'admission) ne fonctionne pas.

Quand le moteur tourne, l'assistance fonctionne et la pédale devient plus facile à actionner (plus "molle"). Si elle est "molle" au point de descendre au plancher, il y a un problème.

Le voyant, il faut voir s'il s'éteint quand tu auras réparé cette fuite.

 

Le trou au fond du réservoir de liquide, c'est normal : c'est par là que le liquide passe quand il en manque dans le circuit - ou quand il y a une fuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Tu remplis le réservoir et démarre le moteur.

2/ Tu appuie sur la pédale plusieurs fois trés fort pendant que quelqu'un regarde sous la voiture par ou ça coule.

 

 

Le voyant s'allume si un circuit fuit (av ou arrière). Le capteur est sur le répartiteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas ici pour se moquer du savoir faire de quelqu'un, le forum est là justement pour apprendre :)

 

Alors Fabrino palma, ton voyant "brake" s'allume car il y à un manque de liquide de frein (souvent dut à une fuite) dans un circuit.

 

pour t'aider, sur ton maitre cylindre, le petit bocal correspond au frein arrière et le plus gros au freins avant.

 

si il manque du liquide dans l'un ou l'autre cela te donnera déjà une idée par ou regarder.

 

comme l'à dit Phil, le liquide de frein dans le gros bocal est fort marron se qui signifie qu'il est très vieux, même si ce circuit ne fuit pas je te conseil de changer le liquide car en vieillissant le liquide de frein deviens corrosif et il va tout bouffé.

 

Après il ne suffit pas de remettre du liquide neuf, il faut ensuite purger les circuits pour enlever l'air sinon la voiture ne freinera pas. enfin ça c'est une autre histoire ;)

 

bon courage :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olds 60's. Et les autres aussi pour vos conseils. Je ne suis pas mécanicien et ne connais rien dans ce domaine, je demande juste de l'aide. J'adore les voitures américaines mais je n'y connais rien.

Vos conseils me sont précieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.