2 ou 2,5 pouces


gégétoy

Posts recommandés

Attention aussi entre la concordance des appellations et le diamètre effectif du tube.

 

Chez nous, un tube de 2" classique fait environ 60 mm de diamètre extérieur . (60,3)

 

 

J'ai acheté des silencieux chez Magnaflow (XL 3 chambers) . J'avais le choix entre plusieurs "diamètres" 2", 2,25", 2,5" ......

 

 

Ne sachant pas trop quoi prendre, j'ai tapé entre les 2 : 2,25"

 

Eh bien figure toi que c'est la taille qui correspond au 2" de chez nous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 2" c'est 50,8mm même chez nous en principe .

 

shovel, oui je voulait dire MagnafloW !

Je me mélange un peut a force de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton tableau correspond a du tube spécial gaz, epaisseur 3,5
La cote en pouces est intérieure, il note 53! Un peut optimiste.
Ce n'ai pas vraiment recommandé pour des échappements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que pour faire un échappement en tube gaz (ce sont aussi les dimensions des tuyaux de plomberie et chauffage), il ne faut pas avoir peur du poids... Ma Cadillac a tourné quelques années avec 3 m de 50/60, honte à moi :sweatingbullets: mais c'était avant le commerce sur Internet :angel2: .

 

Les tubes d'échappement sont bien plus fins, 1 ou 1,5 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai acheté des tubes de 2" et 1"1/4 pour faire des échappements et mains courantes chez mon local dealer .

 

Le vendeur les proposait en 1,5 ou 2 mm d'épaisseur et devinez quoi.... quelle que soit l'épaisseur ils avaient toujours le même diamètre extérieur normalisé :D

 

C'est dingue non?

 

 

Sinon, les tubes existent aussi en série métrique ( DN40, DN60,.... ) mais là on touche d'avantage au milieu industriel et les prix sont en conséquence :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve sur internet du tube d échappement en barre de 0,50M, 1m et 2m dans tous les diamètres, qui font réellement 2", 2,25", 2,50", 3", etc... et se monte parfaitement sur les Mufflers Flomaster ou Magnaflow par exemple.

Acier ou inox.

Ca ne coute pas une fortune et ça revient bien moins cher qu une ligne complete.

Le tube de chauffage va bien mais est un peu épais.

Le tube serrurier est un peu plus fin, donc moins lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces problèmes de diamètres sont un peu difficiles pour nous, habitués à des normes industrielles mieux appliquées qu'aux US.

La norme ANSI stipule que "tubing" désigne du tube structurel, "piping" de la canalisation destinée à conduire des fluides.

Lorsque l'on parle de "tubing", la dimension standard est le diamètre extérieur (o.d), quelle que soit l'épaisseur de matière de la paroi. Lorsqu'on parle de piping, c'est encore pire, car les ricains prennent pour référence une taille nominale, norme NPS, où le diamètre de référence est une section normalisée d' ENVIRON le diamètre extérieur. Ne pas confondre le NPS avec le NPT, ou les calibres plomberie de chez nous, dont le standart en pouces est d'avant la réforme aux US.(je fais du spa et du jacuzzi, voilà pourquoi)

Enfin, et pour brouiller encore plus les cartes, les américains non industriels n'y comprennent rien, et c'est normal. Ils comprennent ce que les habitudes culturelles disent, à savoir que les " pipes" se mesurent en diamètre intérieur exact, comme dans l'ancien temps, que la paroi soit en acier mince, en bronze, ou même en pvc.

Pour finir, retenons que:

Les vendeurs US vendent de l'échappement en utilisant la norme ANSI "tube structurel". Et donc, le diamètre commercial est le diamètre extérieur, et rien d'autre. Je suis allé passer un coup de pied à coulisse sur l'échappement en 2.5 de la mémère, on est bien à 63,7/63,8 mm de diamètre extérieur. Conforme.

Désolé de la longueur du propos, mais je pense que là, on saura tous de quoi il est question en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.