starter or not?


streetrock

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salut a tous,j'ai un starter eletrique sur mon carbu 600 edelbrock qui n'est pas branché electriquement. en ce moment avec le froid je commence vraiment a galeré pour demarrer....quand je sors ma caisse en general je ne suis pas pressé,donc hormis le fait qu'il faut etre patient,avant qu'il demarre,ca ne me gene pas....mais ca tire sur le demarreur et la batterie....pas tres bon? le moteur tourne vraiment tres bien sans starter,j'hesite a le brancher,car parait til que c'est pas toujours top avec le starter....votre avis?

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J'ai un Edelbrock avec starter électrique et ça marche très bien. Lorsque que la voiture n'a pas roulé depuis une semaine, je dois insister un peu sur le démarreur et pomper sur la pédale d'accélérateur, mais ça démarre bien. Je laisse tourner un peu le moteur avec le starter, puis un ou deux coups sur la pédale d'accélérateur et le ralenti revient gentillement.

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Idem que les copains ! Starter électrique.
J'ai ça depuis 2 ans sur la Monte, et plus de 10.000km avec. Ca n'a pas bougé.

Sur la Caprice et son Qjet, idem, ça fonctionne au poil depuis 20.000km parcourus.

 

Rends-toi service et branche-le ;):wub:

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Je préfère un starter manuel avec un câble et une tirette au tableau de bord. Ça se dose plus précisément, et la seule chose qui peut foirer est le pilote.

J'aurais tendance à penser la même chose.

 

Même si un électrique fonctionne bien, il n'aura jamais la précision, et le chauffeur le contrôle du starter manuel.

La chauffe moteur à l'oreille, y'a que ça de vrai 😉.

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C'est vrai, je pensais ça aussi avant (ma vieille simca 1100... souvenirs :wub:). Pis bon, en fait, un starter électrique, ben c'est pas plus idiot. C'est discret, ça se désactive comme tu veux, c'est automatique, bref: c'est pile dans le délire US.

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En fait, souvent, quand un starter est électrique, c'est pour qu'il se désactive par l'échauffement de sa résistance et être certain que le volet ne va rester un peu fermé et nuire à la qualité de la carburation une fois le moteur chaud.

Alors si on le débranche électriquement on se retrouve avec un starter automatique normal qui peut rester enclenché plus que de raison.
Je ne vois pas ce qu'on y gagne ?

 

Quant au starter manuel sur une auto en BVA je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne idée ...

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Question con. Ton starter n'est pas branché soit. Mais si ton carbu fonctionne bien ca veut dire que ton papillon est bloqué ouvert sinon si il etait commandé normalement par le starter electrique il serait fermé a froid et ouvert a chaud . Verifies donc le fonctionnement du papillon si tu rebranches ton starter :)

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