controle possible ?


gégétoy

Posts recommandés

J'ai un doute !

Après l'aventure d'un ami qui a cassé sa boite suite a un mauvais remontage.

J'ai un gros doute, Je vous raconte !

Quand j'ai réacouplé ma boite sur le moteur , j'avais emboîté d'abord le converto sur la boite comme il est recommandé, puis tous remonté sur le châssis .

Puis, suite a un oublie de serrage sur une autre pièces,j'ai du ressortir la boite de 20 cm environ,pour enfin la renboité , le converto étant resté sur le volant moteur,

 

Dout Mon inquiétude! Et ma question .

Peut t'on vérifier a la mise en route si le convertisseur c'est bien remis a sa place ??

Es t'il possible de sent rendre compte au premier passage de vitesse ???

Ou faut t'il que je ressorte tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que la partie qui ne s'enclenche pas est celle qui entraîne la pompe à huile : pas de pression (donc tu t'en rends compte tout de suite, les rapports ne passent pas), mais aussi pas de lubrification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal risque lorsque le convertisseur n'est pas installer sur la boîte lors du montage, est d'abîmer la pompe de la boîte au montage.

Dans ton cas, le mal est fait...

Mais si tu n'as pas encore démarré, et dans le doute, comme tu commences à avoir la main, personnellement je redémonterais!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si,j'ai deja démarré le moteur quelque minutes pour vérifier si tous mes branchement était bon.

Juste 3 minute tout aux plus, sans échappements dans le garage !!

J'ai pas encore essayé la boite.

Si je met en route et que je passe une vitesse, qu'il ne se passe rien,si je coupe le moteur de suite

Ça peut risqué ou pas ??

Dans le cas contraire, si la boite entraîne, c'est bon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal risque lorsque le convertisseur n'est pas installer sur la boîte lors du montage, est d'abîmer la pompe de la boîte au montage.

Dans ton cas, le mal est fait...

Mais si tu n'as pas encore démarré, et dans le doute, comme tu commences à avoir la main, personnellement je redémonterais!

 

;)

Re démonté , oui si pas le choix,

Avec la cabine remonté, ça va être rock'n'roll ,

Pas très accessible maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur P, le moteur au ralenti entraîne la moitié de la boîte. Et 3 min sans huile, c'est long...

Oui Phil, je croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en ai vu quand le converto est mal emboité je n'arrivais pas à faire tourner le converto pour l’aligner et le boulonner sur le volant moteur.

Donc tu désaccouple le converto du volant moteur ( 3 boulons chez GM) et tu vois si les 2 se touchent et que ça force ou si tu peux tourner le converto à peu près librement.

 

Enfin moi c'était sur du GM des années 80...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en ai vu quand le converto est mal emboité je n'arrivais pas à faire tourner le converto pour laligner et le boulonner sur le volant moteur.

Donc tu désaccouple le converto du volant moteur ( 3 boulons chez GM) et tu vois si les 2 se touchent et que ça force ou si tu peux tourner le converto à peu près librement.

 

Enfin moi c'était sur du GM des années 80...

 

 

 

 

Chez Ford , c'est 6 boulons,

Mais,Toute les pistes sont bonne a prendre si je peut évité de retombée la boite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, avant de démonter la boite .

Qu'est-ce que je peux faire comme essaie pour être certain ??

sans risqué d'abîmer plus, ???? Si elle n'est pas en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment ton converto est mal enquillé tu devisses les boulons entre lui et ta couronne et tu dois pouvoir tourner le converto à la main. Si c'est dur c'est qu'il est pas dans les crans de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, beaucoup de messages alarmistes mais pas de grosse inquiétudes à avoir à mon avis. Moi j'ai sorti le convertisseur accroché au moteur lors de la sortie, avec un joli angle:

 

post-9289-0-22923400-1398016477.jpg

 

post-9289-0-85424600-1398016471.jpg

 

Et je lui ai remis 30.000 kms dans la gueule depuis, sur une boite/converto qui doit approcher les 400.000...

 

Moi avant de tout démonter j'essaierai de passer une vitesse et de voir si ça avance. Si oui, t'as gagné, sinon, t'es mort, puisque de toutes façon si tu as fait tourner le moteur et que la pompe était morte, t'es cuit donc plus grand chose à perdre. Mais faut pas croire, c'est solide ces bestioles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de messages alarmistes mais pas de grosse inquiétudes à avoir à mon avis. Moi j'ai sorti le convertisseur accroché au moteur lors de la sortie, avec un joli angle:

 

Le problème c'est pas quand ça sort mais quand ça rentre (mal) ;) .

 

Demande donc à TBird quand il renvoie des boîtes refaites aux pros pas habitués aux boîtotos, qui remontent le convertisseur avant la boîte (ou ne remplissent pas le convertisseur, ou font le niveau d'huile moteur froid etc., il en a des tonnes comme ça :D ).

Et surtout, à chaque fois, combien il gagne à refaire deux fois la même boîte aux frais des assurances pro :sifflement: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des avis rassurants :deprime:

Je vais dévissé le converto pour voir si il est bien libre déjà !

 

Je pensait également à vérifier si il y a de l'huile au radiateur en dévissant un raccord,

D’après vous, si oui , c'est que la pompe fonctionne ??? ou non ?

 

En cherchant sur le principe d'emboitement du converto, je me suis aperçu que certain converto avait deux crans sur l'axe qui rentre dans la boite, GM je crois

sur Ford ou du moins sur le miens, aucun cran ?

Comment se fais l'entrainement de la pompe, j'ai un peut de mal à comprendre :angry:

 

P1010840.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le méplat je pense.

Yes, sûrement car je ne trouve pas d'autre possibilité.

Bon, J'ai regarder vite fait tout a l'heure ,

J'ai de l'huile qui arrive aux raccords de tuyaux sur le radiateur !

Par contre, même si je dévisse les boulons qui tienne le converto ,

Je n'ai pas d'accès pour pouvoir regardé s'il tourne librement ,

La trappe d'accès de 10 sur 5cm est juste pour pouvoir accéder au boulons ,le volant moteur ferme tous passage au converto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après essaie mise en route et passage de vitesse

Il s'avère qu'il avance et recule, ouffff.

Juste un essai court dans le garage de quelques minutes, encore pas mal de chose a finalisé pour le laisser tourné davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.